Tom's Guide > Forum > Les news > OpenOffice.org passe en version 2.0.3

OpenOffice.org passe en version 2.0.3

Forum Les news : OpenOffice.org passe en version 2.0.3

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

OpenOffice, la suite bureautique qui s'impose peu à peu comme une alternative crédible à celle de Microsoft, vient de passer en version 2.0.3. Cette nouvelle version, corrigeant bien entendu quelques bugs, apporte aussi son lot d'améliorations.

Parmi ces dernières, on pourra noter :

• amélioration des performances
  • meilleure compatibilité avec les fichiers produits par la suite Office de Microsoft
  • nouvelles fonctions lors de l'exportation au format PDF
  • support de nouvelles spécificités locales et langues
  • amélioration de l'intégration sous MacOS X et support des Mac Intel

Pour le moment, seule la version anglaise est disponible, la version française devant arriver dans quelques jours. Pour le moment, si vous n'avez jamais sauté le pas, vous pouvez essayer la version 2.0.2.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personellement j'adore OOo !! Mais avec la nouvelle version d'Office 2007, ils vont avoir vraiment beaucoup de boulot pour rattraper son ergonomie tres efficace.

Répondre à Blubibulga

Ah vivement que ce soit disponible dans Ubuntu. J'ai hâte de voir les différences. :-D

Répondre à julroy67

Citation :

# meilleure compatibilité avec les fichiers produits par la suite Office de Microsoft
# nouvelles fonctions lors de l'exportation au format PDF

Ca c'est bien. Il ne manque plus qu'a améliorer l'ergonomie pour pouvoir concurencer serieusement Micro$oft

Perso je travaille avec les deux mais oOo aurai bien beusoin d'amélioration ergonomiques

Répondre à Lim-Dul

+1 pour le manque d'ergonomie de OOo..

Parce que il marche très très bien mais on est à l'aire de office 2000 nivea ergonomie.. et il va faire un peu tache dans les dernières interfaces graphique des Suse, Vista, et autres OS/distrib du moment.

Enfin c'est mon avis...

Répondre à G-Style

Bah, perso, j'utilise que ça, étant donné qu'Office n'était pas livré avec mon PC, et n'ayant pas l'argent pour me le payer (et surtout que j'utilise peu la bureautique) bah OOo est LA solution et je trouve son ergonomie suffisante pour me convaincre !

Répondre à Jaxter0ne

Il n'y a que mois qui ai remarquer le fait que les liens sont pour D/L la version 2.0.2 alors que l'article parle de la 2.0.3... faute de frappe???
Pour ce qui est de l'ergonomie, je suis d'accord avec le fait que ce n'est pas op, mais c'est surtout parce que l'on est habitué à M$ Office, et qu'on les compares naturellement.
Le bug qui me derrange le plus, ce sont les plantags de DicOOo, bien sur il y a la récuperation, mais cela me fait planter X a chaque fois....

Répondre à chroot

si tls la news en entier tu verra qu'il est écrit que la version .03 n'existe pas encore en Français et qu'en attendant il met la .02 à disposition pour ceux qui voudrait découvrir OOo... Faut tout lire, c'est mieux..

Répondre à G-Style

* ergonomie : oui, on dirait du Office 2000, date après laquelle Office s'est transformé en décor de l'île aux enfants imaginé par Casimir bourré, le bleutage complet façon msn, ça peut être cool, mais c'est un logiciel pour bosser une suite bureautique! Perso, je trouve ça horrible!
* fonctions : Office plein de fonctions? dites voir lesquelles? On ne pourra même pas sortir un PDF nativement sous Office 2007, c'est possible avec ooo depuis bien avant la 1.0
(ils l'ont toujours pas renvoyé le trombone trisomique qui essaie de corriger la grammaire?)

Les administrations commencent à sauter le pas (ministère de l'intérieur, gendarmeries, universités (je suis d'accord, c'est pas forcément les gens qu'on apprécie le plus, mais c'est un pas...)) et c'est une très bonne chose! Cette dépendance au .doc et donc à Microsoft devenait difficile. Il s'agit d'avoir un ordinateur livré avec ou avoir moyen d'avoir le tarif étudiant (ou encore le piratage) : avec OOo au moins on sait à quoi s'en tenir.

Répondre à legreffier

je vous comprend pas...
c'est si important l'ergonomie?
parce que tant que le programme est performant et qu'il fait son boulot l'ergo je m'en fout...
enfin entre la version 1 et 2 y'a un différance et vous etes toujours pas contents...

Répondre à Dodohappy

Je crois que vos problème avec l'ergonomie, c'est surtout un problème d'abitudes.

Répondre à morage

Citation :

Office plein de fonctions? dites voir lesquelles?

Allez, j'en cite une en exemple et qui est essentielle pour la plupart des administrations : le publipostage.

Faut pas se leurer, oO ne sera probablement jamais du calibre d'Office (où alors dans une version payante, oulala ça en troublerait plus d'un ici ;-) ), mais bon, pour le kevin moyen, les facs et les écoles, les entreprises à petit moyens (et petits besoins), c'est sûr que oO est la bonne solution et c'est très bien comme ça.

Répondre à psypod

ho tien publipostage impossible avec ooo?? laisser moi rire
http://www.framasoft.net/article1679.html
voila la solution au problèmes.
OpenOffice.org sais quasiment faire tout ce que fait Office. Il lui manque certe un peu d'ergonomie et quelque amélioration de calc.

Répondre à Zer0@IDN

Je ne sais pas si le programme a changé depuis que je l'ai testé, mais ce que je n'aimais pas c'est le copie collé de texte sur internet (c'est quoi ce tableau là ??) et les styles pourquoi la grosseur des lettres est en point et que dans les styles elle est changé en pourcent. Enfin, comme je l'ai dit c'est peut être une ancienne version (celle de l'école).

Répondre à Zandes

1) Le publipostage : Là aussi...

2) Plantage de Dicoo : ??? pas chez moi ! (2.02 pour Linux + Ubuntu Dapper)

3) L'ergonomie : par expérience, je dirais que c'est important... Surtout en milieu professionnel, où ergonomie rime avec gain de productivité (c'est indéniable). Par contre, pour un particulier, c'est moins pénalisant.

Citation :

Je crois que vos problème avec l'ergonomie, c'est surtout un problème d'habitudes.

Il n'a pas tout à fait tort : Qq'un qui aurait débuté, puis continué sur OOo, aurait tout autant de mal à se mettre à mso, et inversement...

Mais je conçois que l'ergo d'OOo a qq petits progrès à faire.

4) Il manque effectivement qq petites choses à Calc prp à Excel, mais cela va en s'améliorant...

5)

Citation :

mais bon, pour le kevin moyen, les facs et les écoles, les entreprises à petit moyens (et petits besoins), c'est sûr que oO est la bonne solution et c'est très bien comme ça.

Qu'as-tu à proposer, comme arguments concrets et réalistes, pour etayer tes propos ???
J'ai bien l'impression que dans l'affaire, le "petit kevin" C'EST TOI !

6)

Citation :

Les administrations commencent à sauter le pas (ministère de l'intérieur, gendarmeries, universités (je suis d'accord, c'est pas forcément les gens qu'on apprécie le plus, mais c'est un pas...)) et c'est une très bonne chose! Cette dépendance au .doc et donc à Microsoft devenait difficile. Il s'agit d'avoir un ordinateur livré avec ou avoir moyen d'avoir le tarif étudiant (ou encore le piratage) : avec OOo au moins on sait à quoi s'en tenir.

Commentaire tout à fait réaliste.

Répondre à antimic
Tom's Guide > Forum > Les news > OpenOffice.org passe en version 2.0.3
Aller à :

Il y a 1909 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens