loi fillon slogan
Forum Discussions Générales : loi fillon slogan
personne aurait des slogan bien cool contre la loi fillon sur l'école?
merci de m'en donner pour la manif!
en vulgaire et peu recherché,
Fillion ta loi tu te la carre dans le fion...
hihi... pas marrant je sais :-(
à part manisfester pour faire sauter les cours, vous savez faire quoi au lycée ????
c'est de pire en pire chaque année !
| Citation :
|
Si ils estiment que cette réforme c'est de la merde, ils ont quand même le droit de s'y opposer? Le droit de gréve tu le mets où?
Si vous pouvez éviter "Fillon, on t'encule" comme j'ai pu écouter dans le métro, ça sera déjà un grand pas !
| Citation : à part manisfester pour faire sauter les cours, vous savez faire quoi au lycée ???? |
Heureusement qu'ils ont ce droit. Ils ont quand même le droit de se faire entendre plutôt que de se laisser faire et subir les réforme à la c** de ce gouvernement.
Sinon essaie le sloggan : la réforme Fillon, ne nous y "fillon" pas!
Bonne chance ;-)
Ce qu'ils ne comprennent pas c'est que cette réforme pourrait les aider, surtout pour le bac ! Bac avec contrôle continue, ils ne connaissent même pas leur chance !
je ne remets absolument pas en cause le droit de grève (bien que ce droit s'applique normalement aux employés)
ce que je remets en cause c'est l'amalgame qui est fait entre grève et manif, ce sont 2 choses totalement différentes !!!
le problème vient du fait qu'en france, dès qu'il y a grève il y a manif
prenez exemple sur les pays voisins : grève => discussion
en france : grève => manif (qui font chier les autres) => discussion
vous ne pensez pas qu'il y a qqc à supprimer du coté de l'attitude des français ?
@ Crazy_Joe : je suis tout à fait d'accord avec toi ! d'autant plus que le controle continu pour le bac faisait partie des revendications des lycéens il y a 4 ou 5 ans !!
bah moi la loi fillon je pense que tout n'est pas a jeter.
Mais la suprression des tpe cé lourd surtout que c'était bien noté!
Mé moi je ne fait pas grève car je pense que cette loi est plutot bien dans l'ensemble car la théorie en éco on sen fout!
mais il y a des choses a jeter c'est sur.
Je vais citer Philippe Collin, chroniqueur dans Charivari sur France Inter, qui a fait une petite chronique là dessus il y a plus de 2 semaines :
"Fillon, serre les fesses, on arrive à toute vitesse"
et, plus classique :
"Fillon, tête de fion".
Entièrement d'accord avec Crazy_Joe, déjà que le bac est de plus en plus facile depuis quelques années, le contrôle continu va la faciliter encore plus, mais surtout va habituer les lycéens à bosser plus régulièrement, ce qui est très utile pour mieux aborder les études supérieures.
| Citation :
|
Il faut passé par là en France pour arriver à quelque chose avec ce gouvernement.
Quel beau pays
Problème-> il n'y a pas assez de manif !
"Nous sommes des lycéens glandeur et fiere de l'etre, ne nous faite pas travailler toute l'année"
Sans les gréves la France ne serai plus la France un Français qui a jamais fait la gréve n'est pas un Français !!! C'est la tradition Française de dessendre dans la rue pour manifester son mécontentement pensser aux Chinois qui eux on le droit de gréve mais en faite il ne l'on pas du tout!!
| Citation :
|
Oui, peut etre pour toi...
| Citation :
|
Oui, peut etre pour toi...
[/quote]
Non Non j'insite surement pour toi :-)
| Citation :
|
J'avoue que la y'a de la recherche que meme.......
ces tres pensé mais ca ne veut absolument rien dire!
| Citation :
|
Tu te prends pour qui pour sortir ça ?
Viens je t'attends !
| Citation :
|
[/quote]
C'est sur sa doit étre trop compliquer pour toi de comprendre vu que tu préfére glander!!
| Citation :
|
[/quote]
C'est sur sa doit étre trop compliquer pour toi de comprendre vu que tu préfére glander!!
[/quote]
Ptdrr non mon slogan était censé represente une majorité des lycéens qui descendent en ville today!!!!!!
Apres si tu appel glander bosser 39h par semaine oué pk pas!!!!!
| Citation :
|
Pourquoi ? Bah parecqu'ils veulent virer les TPE, et nous forcer a passer le bac pendant "1 an" ! Enfin pour moi c'est comme ça, le contrôle continu ferait couler plus d'un lycéen, surtout au deuxième trimestre......
Et regarde gaymard, il bosse 120 heures par semaine, et il ne fait que glander
| Citation :
|
Oué mais bon fallais pas voter chirac ;-)
| Citation :
|
C'est la faute à qui ?? au français !!! Et au media qui ont foutu en l'air la campagne à lepen (je m'en souviens, ils lui coupaient la parole).
Et maintenant les français se plaignent.
Eh bien vivement les prochaines elections, j'espere qu'ils ne se tromperont pas de bulletin !
(moi je connais beaucoup de personnes qui avaient voté lepen, tant mieux)
EDIT : Freeman3001, si j'avais eu 18 ans à ce moment là, je n'aurais pas voté chirac, je n'aime pas les supers voleurs. Ah, j'aurais 18 ans aux prochaines élections si je ne me trompe pas...
ce qui est bien c est qu avec les greves tout le monde n est pas obligés d y participer... donc ceux qui ne sont pas d accord pour la manif allez en cours et travaillez, ça sera toujours mieux que réprimender et juger les autres (pour infos je ne suis pas étudiant =) )
| Citation : Ce qu'ils ne comprennent pas c'est que cette réforme pourrait les aider, surtout pour le bac ! Bac avec contrôle continue, ils ne connaissent même pas leur chance ! |
Tu as pensé a regarder le reste de la réforme? Parce que c'est le seul point positif que j'ai trouvé^^.
Plus que 6 matières au bac, euh, pardon, 6 epreuves (Français oral, français écrit, philo, SVT, Physique Chimie, et maths pour les S? On n'en sait rien, c'est pas vraiment précisé).
| Citation : par Freeman3001 le 8/3/2005 13:55:13
|
Tu t'y connais dans le domaine?
Sache que dans ma ville en ce moment, ceux qui vont manifester ne sèchent pas les cours, puisqu'ils n'ont pas cours (ceux de mon lycée au moins), vu que c'est la semaine des BAC blancs.
Les lycéens qui font grève ne le font pas pour eux, certains vont manifester (même des profs vont manifester) alors qu'ils n'ont pas cours, certains prétendent manifester, justifient leurs absence par "En grève", et restent chez eux, (eux, ce sont les glandeurs), mais ceux qui vont manifester ne le font pas pour eux, puisque logiquement, ils auront passer le bac lorsque la réforme sera passée.
Donc les commentaires négatifs sur les lycéens qui manifestent, c'est de la connerie, personnellement, je n'ai pas manifesté lors des grèves, et je suis allé en cours, mais ça ne regarde que moi.
Ben perso j'ai pas vraiment trouvé beaucoup de points négatifs à la loi... Bon oui, il y en a, mais le contrôle continu pour le BAC est loin d'être un point négatif.
J'aurais bien aimé avoir un contrôle continu moi. Ca m'aurait peut-être évité de stresser autant, de passer les oraux de rattrapage (et donc de stresser encore plus) et surtout ça m'aurait peut-être un peu moins habitué à la vie de feignasse d'un lycéen de base. Arrivé en BTS, c'est dur de se mettre à bosser quand on a rien glandé pendant 2 ans. La différence de travaille n'est même pas comparable...
Enfin bref... Il y en a qui ne connaissent pas leur chance et préfère sècher les cours plutôt que d'y réfléchir vraiment...
Pour parler de ces histoires de manifs, je confirme, ça gave.
** Mode membre normal pas modo : on **
A cause de leurs putains de manifs lorsque j'ai passé mon bac (la fenêtre au dessu de leurs manifs de merde), j'ai largement été déconcentrée par le bruit généré. Résultat, je me suis tapé 7 en physique chimie alors que j'avais un niveau un peu plus correcte toute l'année (entre 9 et 13 suivant les chapitres abordés). C'était il y a 2 ans, lorsque la SNCF et la RATP se la jouait solidarité de mon cul avec les profs qui séquestraient les élèves passant leur bac dans les écoles.
Ouf ! J'étais dans le privé ! Pas de séquestration pour moi ! N'empêche, j'aurais été les élèves, j'aurais porté plainte contre les profs et demandé des indemnité de leur part.
** Mode membre normal pas modo : off **
| Citation :
|
Tu as pensé a regarder le reste de la réforme? Parce que c'est le seul point positif que j'ai trouvé^^.
Plus que 6 matières au bac, euh, pardon, 6 epreuves (Français oral, français écrit, philo, SVT, Physique Chimie, et maths pour les S? On n'en sait rien, c'est pas vraiment précisé).
| Citation : par Freeman3001 le 8/3/2005 13:55:13
|
Sache que dans ma ville en ce moment, ceux qui vont manifester ne sèchent pas les cours, puisqu'ils n'ont pas cours (ceux de mon lycée au moins), vu que c'est la semaine des BAC blancs.
Les lycéens qui font grève ne le font pas pour eux, certains vont manifester (même des profs vont manifester) alors qu'ils n'ont pas cours, certains prétendent manifester, justifient leurs absence par "En grève", et restent chez eux, (eux, ce sont les glandeurs), mais ceux qui vont manifester ne le font pas pour eux, puisque logiquement, ils auront passer le bac lorsque la réforme sera passée.
Donc les commentaires négatifs sur les lycéens qui manifestent, c'est de la connerie, personnellement, je n'ai pas manifesté lors des grèves, et je suis allé en cours, mais ça ne regarde que moi.
[/quote]
Ces beau la démagogie primaire!
"Fillon, serre les fesses, on arrive à toute vitesse !"
| Citation :
|
Pas d'élèves, pas de cours. J'ai été en cours ce matin à 9h15 (touours 15 minutes de retard), et à 9h50 je suis parti, il y avait une manif devant le lycée, et quelques voitures de flics pour mettre de l'ambiance avec les gyrophares...
Enfin, je n'ai pas été à la manif car il pleuvait.
Mais, pas d'élèves->pas de cours-> GREVES ->le gouvernement retire ses mesures à la c**. Et voilà.
En même temps, pas de cours -> pas de bac.
Bah ouais, c'est pas le tout de faire joue-joue dans la rue, mais en attendant, le temps passe et c'est pas parce que vous serez aller vous amuser dehors, que vous n'aurez pas à passer le bac.
| Citation :
|
C'est la faute à qui ?? au français !!! Et au media qui ont foutu en l'air la campagne à lepen (je m'en souviens, ils lui coupaient la parole).
Eh bien vivement les prochaines elections, j'espere qu'ils ne se tromperont pas de bulletin !
EDIT : Freeman3001, si j'avais eu 18 ans à ce moment là, je n'aurais pas voté chirac, je n'aime pas les supers voleurs. Ah, j'aurais 18 ans aux prochaines élections si je ne me trompe pas...
[/quote]
ben voyons ... c'est sur qu'avec le pen l'éducation ce serait autre chose .. :-? :-o
enfin 20% de fachos en France, faut bien qu'il y en ai qq'un ici ...
Ce qui est reprocher si tu veux c'est que déja que le bac a pas beacoup de valeur , il ne vaudrai pu rien : Un lycée qui ve gonfler ca reputation surgonflera les notes...
Tandis que actuellement, que tu sois dans un lycée de merde ou pas au bou du compte t'ora le meme bac.
Salut pour revenir aux réformes parce que c le sujet de base je peu te proposé "Fillon t'es foutu la jeunesse est dans la rue" ou "oui oui a l'éducation, non non aux réformes fillon" mais bon ya des avantages et des inconvénéant a la réforme
| Citation :
|
Une journée dans l'année, c'est pas un drame. Quand on est malade une semaine, c'est pareil.
| Citation :
|
Le pen a quand même était élu au deuxième tour.
le pen cé pa la formule miracle a tous les problèmes!!
matte un peu les villes ou il y a le fn a la mairie!
cé sont lesplus endettéees de france
et je te raconte pas les milions détournés!
de plus kan la fille de la pen dit que petit papa leur faisait voir hitler a la télé en disant c'est tonton moi la liberté jy croi plus!
bref pas de politique mais il y en mieux ke dotresLe pen cé la répression de la police et la ségrégation raciale! non merci!
bref tous ceux qui votent le pen devrait se renseigner un peu.....
| Citation :
|
[/quote]
[/quote]
Quand tu sauras écrire, tu pourras essayer de dire que je suis un "lèche botte" (c'est beau comment que tu dis les choses indirectement, c'est beau).
On voit que tu étais attentif en cours de français (pas qu'au lycée)^^.
Salutations distinguées
Rlala y'en a encore qui croient que voter Lepen va arrangé leur traintrain quotidien !
Mon pauvre !
| Citation :
|
Va dire ça aux 350 000 autres femmes ou hommes militaires qui comme moi, n'ont pas le droit de grève, et qui souvent, n'ont jamais fait grève de leur vie ;-)
Ayant passé mon bac y a 14 ans, je ne suis peut-être plus à la page, mais je sais que des contrôles continus auraient motivé plus de monde, au lieu que les rebelles aillent glander dans la rue, voire retourner peinard chez eux.
Après, en ce qui concerne les réalités de ce projet de loi, je laisse ça aux décideurs et aux intéressés, n'étant pas concerné.
Le droit de grève, oui, quand il est pas repris par un quelconque mouvement politique, et surtout quand il repose sur de réelles revendications. Parce que voir un fonctionnaire faire grève, ça me fait bien marrer (je ne parle donc pas des lycéens, mais du droit de grève en général).
| Citation :
|
Je sais pas si t'es au courant mais certains prof notes à la tête ! alors qu'au BAC il ne savent pas qui ils corrigent !
Ce qui veut dire que si ta un prof qui t'aime pas ben t'es foutu !
| Citation :
|
Va dire ça aux 350 000 autres femmes ou hommes militaires qui comme moi, n'ont pas le droit de grève, et qui souvent, n'ont jamais fait grève de leur vie ;-)
Ayant passé mon bac y a 14 ans, je ne suis peut-être plus à la page, mais je sais que des contrôles continus auraient motivé plus de monde, au lieu que les rebelles aillent glander dans la rue, voire retourner peinard chez eux.
Après, en ce qui concerne les réalités de ce projet de loi, je laisse ça aux décideurs et aux intéressés, n'étant pas concerné.
Le droit de grève, oui, quand il est pas repris par un quelconque mouvement politique, et surtout quand il repose sur de réelles revendications. Parce que voir un fonctionnaire faire grève, ça me fait bien marrer (je ne parle donc pas des lycéens, mais du droit de grève en général).
[/quote]
bah oui les fonctionnaires c'est des gros glandeurs qui sont payés pour faire grève.
Si tu es contre cette loi, tu devrait trouver ton slogan tout seul ~~. Tu connai tellement bien cette loi, quand tu l'as lu, il y a bien quelquechose qui ta "révolté", bha tu prend ce truc qui te révolte, et tu fait une rime avec un autre mot, genre : les "sandwich c'est bon", moi je trouve ca révoltant, alors je dit "les sandwitch c'est bon !!! NON !" ^^ ok tu as compris ??? c'est tout dans le feeling.
++
| Citation :
|
MDR Troll m3power hein
Le bac pas bcq de valeur ? Avec la russie, nous avons la formation la plus haute au monde. En gros, on en demande bien plus que dans les autres pays.
BAC français = bac+2 espagnol
Ce n'est qu'un exemple.
Pourquoi tu crois que les USA s'intéresse à nos chercheurs et tout ? Tout simplement parce qu'on a initiation solide contrairement à eux qui on un système scolaire pourri.
Ensuite, moi je reste persuadée qu'un controle continu en plus des epreuve finale ne ferait de mal à personne hein. J'aurais bien aimé avoir ça moi.
Après j'aurais pas fait comme Fillon, je l'avoue. Perso j'aurais mis toutes les matières en controle continu + toutes les matières au bac (jsuis vache ^^).
Une manière de pousser les élèves à bosser dans l'année, tout en leur laissant une chance de se rattraper pr les épreuves.
Mais je suis sûre ke même là personne n'aurait été content...
| Citation :
|
[/quote]
Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, parce que où irait-on!!!! Enfin je ne vais pas m'amuser à en discuter ici, ya une section politique pour ça!
| Citation :
|
[/quote]
[/quote]
Quand tu sauras écrire, tu pourras essayer de dire que je suis un "lèche botte" (c'est beau comment que tu dis les choses indirectement, c'est beau).
On voit que tu étais attentif en cours de français (pas qu'au lycée)^^.
Salutations distinguées
[/quote]
Oui je confirme d'apres tout tes dires et ta facon subtil d'éssayer de te faire valoriser en ratrapant une ereur d'hortographe me fait bien confirmer que tu es un leche botte !!! ;-) bonne journée
| Citation :
|
Si ils estiment que cette réforme c'est de la merde, ils ont quand même le droit de s'y opposer? Le droit de gréve tu le mets où?[/quote]
Dans le fion de fillon :-D
Plus sérieusement je n'ai pas suivi cette réforme mais elle consiste en quoi exactement ?
| Citation :
|
Pourquoi parler de Lepen dans ce topic sur l'éducation ? Tu as du confondre avec l'éradication :-D
fillon t'es foutu, la jeunesse est dans la rue...
Je l'ai en tête j'ai entendu ça tout hier :-P
| Citation :
|
Désolé si on remonte dans la lois le droit de greve ces quelque chose de fondamentale pour les salariés ou tout autre métier!!! un lycéen ne bosse pas il est juste la pour aprendre et se faire enseigner des choses pour l'avenir.....
Il ne donc normalement pas le droit de grève...
a nimes il chantaient "fillon si tu savais, ta réforme ou on s'la met"
un peu classique et connu mais bon!!
| Citation :
|
C'était presque ca mais c'est un bon début Fion ta loi tu te la fou dans le fion
ca c'est passer a la téllé se slogan
Et puis le bac continue releverait un peu le niveau du bac qui n'est pas terrible en ce moment. et de toute façon , ça change pas grand chose si c'est continue ou juste un exam puisque le BAC , c'est juste un passeport pour continuer ses études . C'est pas avec un BAC en poche que toutes les portes vont s'ouvrir. Donc le controle continue va peut motiver certains pour bosser et ils auront peut etre des ambitions par la suite
.
Et pour la question du FN , pour ma part , c'est du poujadisme total .
Il y a 372 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.