512 de ram c'est bien assez
si ton ordi est lent c'est certeinement pas a cause de la ram
et dis nous ta carte graphique si tu c'est lent dans les jeux c'est peut-etre du a ca
change de processeur le tien commence a faire tres vieux(256kb de L2 c'est sur que tu lag) si tu peux change ta carte mere et ton proco vers un amd 64
avant de changer pour 1.5 gb de ram( ca coute moins cher que 1go de ram en plus)
pour rajouter c'est facile quand tu as les barres tu ouvre le capot de ton boitier tu ouvre les 2 truc en plastique en haut et en bas pour la slot de ram tu les rentres tu referme les 2 trucs et c'est fini
et dis nous aussi c'est de la pc3200 ou pc2700 ta ram actuelle
bon revenons vers ce que tu veux
humm comme tu as deja une barre de 512(enfin j'espere parce que si tu as 2x256 ca va etre dur de passer en 1.5 gb sans bugger)
humm 2x512 de bonne qualité Corsair je dirais un bon 220€
ésaie de parler en fracais déja!
Sinon sa va te servir a quoi 1.5Go; tu joue pas a DOOM III en résolution maximum avec 36 programme lancé en arriére plan? bon ba alor 1Go sa te sufira amplement!
Et quand tu dis qu il est lent; sa veu dire quoi; dans les jeux; au démarrage;...?
Changer de proc Pquoi il est bien sont proc moi j'ai un T-bird 1200 mhz AMD (For Life ) 2 fois 512 en sd-ram et sa marche nickel . 240 giga de HDD
Pas besoin de changer d'ordi j'pense
la RAM c'est les barrette qu'il y a sur ta carte mere( la carte qui il y a au font de ton boitier ) ca se reconnais facilement, c'est pas loin du processeur, tu doit avoir une ou 2 barrette d'environ 20 cm, avec 8 ou 16 petit composant dessus
1 Go de RAM est largement suffisant pour le commun des mortels, sauf si tu veux utiliser des applications de bourrins...
donc ce qu'il nous faut comme info c'est
1) la référence de la carte mere ( la marque doit etre marqué dessus, MSI, ASUS etc, suivie de la référence)
2) sur la barette il y a souvent un sticker avec marqu é la référence ( DDR2700, DDR3200 etc ), il faut acheter la meme référence pour upgrader...
bon pour trouver le nom de ta carte mere, il faut chercher ici:
[img align=left]http://www.fic.com.tw/support/motherboard/faq/images/faq_mb_name.gif[/img]
ici le nom c'est KA11
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
oui tu peux très bien utiliser un disque dur externe pour sauvegarder tes données.
Tu peux l'utiliser sur n'importe quel pc, il n'y a pas la nécessité de le formater à chaque fois... Et heureusement.