Tom's Guide > Forum > Hardware > Achat d'un portable ... votre avis
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour à tous, j'envisage de m'acheter un ordinateur portable. Mes critères de choix m'ont amené à celui-ci : Acer Travelmate 8100

Seulement avant de passer à la caisse, j'aimerai être bien au point sur ce que je vais (peut être) acheter. Alors j'aimerai vos avis.

En général sur Acer, par ex :
leur matériel, leur SAV, la qualité des composants de leurs machines, etc.
Plus particulièrement sur ce modèle, par ex :
Le design, la qualité de l'écran, le clavier, le ventilo (si il tourne comme une girouette tout le temps et si il est silencieux) son autonomie pour différentes activités, le poids, les dimensions (j'ai lu la description mais j'aimerai bien vos avis quand même), etc.

Je suis preneur pour tout autre renseignements que vous pourrez me donner et je vous remercie d'avance !!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ta pas essayer chez DELL il font de bon portables

Répondre à Crepuscule78

alors acer d abord c est une tres bonne marque, j ai un portable de cette marque depuis 1 an et aucun probleme tout fonctionne a merveille!
seulement jai entendu dire que le sav etait pas terrible!
ensuite concernant cette ordi ben il est plutot pas mal la config est super et te premettra meme de jouer confortablement!
ce pc doit etre assez silencieux car equipés de centrino de plus c est un mobile et non transportable!
ensuite l ecran ben je sais pas tro comment il est sur ce modele mais sur le mien il est de tres bonen qualité,bon ca vaut pas sony mais bon c est bien quand meme

je pense que tu peut l acheter les yeux fermés !!!

Répondre à uninc

Oui j'ai regardé chez dell ... mais les ordis qu'ils proposent pour le moment ne peuvent avoir qu'au maximum un GPU X300 ... enfin du moin pour ceux équipé d'un écran 15". Ce qui est un peu faible par rapport à ce que j'aurais voulu. Pour ça que le Acer me plais bien c'est que sa config est pas mal du tout et permet même de jouer dessus !!

Pour le SAV de chez Acer j'en ai entendu parler aussi ... c'est justement ce qui à motivé ce topic. En tout cas merci uninc pour ta réponse, une petite question, le ventilo est-il silencieux en mode bureautique ? et fait il beaucoup de bruit malgré que tu lui demande beaucoup de ressource (pour un jeu par exemple ... si tu joue sur ton portable).

Merci.

Répondre à Agent00

ACER : ok tu l'achetes, il est très performant mais quand il pète, tu dois attendre très longtemps avant qu'il revienne et pas de pc preter en attendant..

DELL : un peu moins technologique mais rapport/qualité/prix excellente et service après vente efficace

A+

Répondre à PoulS

Salut !

Perso j'ai un ACER 2026WLMI depuis quelques mois, j'ai bossé avec ACER également depuis pas mal de temps (je fais de la vente de matos entre autres...)

Ce qui a dit pour l'instant plus haut est relativement juste, ACER est une très bonne marque, les PC sont fiables et bien finis.

Pour ce qui est du SAV, tu retrouves le même problème avec quasiment toutes le marques dès qu'il s'agit d'un portable (pas de prêt d'un portable de rechange, délais souvent longs au minimum 15 jours...
Quelle que soit la marque tu devras poireauter avec de récupérer ton portable.

Par contre je te conseille de prendre l'extension de garantie ACER Avnatage, çà te coute un peu plus cher mais tu es couvert pour un durée plus longue.
(3 ans au lieu d'un...)

@+

Répondre à Cerbere@IDN

Merci de vos conseils !!!
Je vois à quoi je dois m'en tenir pour ACER au niveau du SAV. Mais au niveau des portable proprement dit ... des remarques ? Il arrive souvent que chez certains constructeurs un problème soit récurent quelque soit le modèle ... est-ce le cas chez ACER ?

Répondre à Agent00

non je n ai pas entendu de probleme recurrent !
quoiqu il en soit comme tu me le demandais mon ventilo est assez silencieux,mais ne te fie pas a moi car j ai un acer aspire 1700, a savoir un pc multimedia transportable il pese 5.5 kilos, quand il est sorti (ya 1 an )je lai eu a 1500 euros et c etait l un des meilleurs pc sur le marché equipe d une 5600 go graveur dvd alors que peut l integrer et d un ecran 17",je n ai pas besoin de mobilité car je l ai juste acheter en raison d une longue hospitalisation :-(

seulement il est equipé d un p4 2.6ghz de bureau donc le ventilo fait un peu de bruit quand je joue,mais ce n est pas le probleme des derniers modele qui plus est equipé de centrino et quasi inaudible!

moi je te dis fonce les yeux ferme et profite de l exellent rapport qualité prixx!!

Répondre à uninc

Merci pour les info uninc !!!! Je pense que mon choix va s'arreter sur celui-ci. Même si je vais encore attendre un petit peu de temps (je pense pas que le prix va descendre des masses mais on sais jamais) et je le prendrai au plus tard pour cet été. Mais merci de vos conseils ca m'a bien aidé !!

Répondre à Agent00

ben si tu attend cet ete attend toi a avoir une meilleur config pour ce prix la, car acer fait evoluer ses pc ainsi que les prix assez frequemment!

Répondre à uninc

ben on verra alors, mais si je prend pour le meme prix un truc mieux ... ou est l'intéret d'attendre une baisse de prix ;-) ca me reviendra au même prix.

Répondre à Agent00

Il y a un forum dedie aux laptop ici

Il y a absolument toutes les infos necessaires
a l'achat, des comparitifs et tout.

ps : Desole de faire de la pub pour un autre forum,
mais c'est une reference au niveau laptop

Répondre à gengiskahn

Merci du lien je vais aller regarder sur le champ !!

Répondre à Agent00
Tom's Guide > Forum > Hardware > Achat d'un portable ... votre avis
Aller à :

Il y a 2253 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens