Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > reseau avec trois pc
Mot :    Pseudo :           

bonsoir
j'ai actuellement un reseau avec 2 pc avec un cable croisé, internet sur pc1
je vais rajouter un pc à ce reseau, je suis donc obliger de passer par un hub ou un routeur ethernet
le modem se connecte-t'il sur le hub ou routeur ou alors sur le pc 1
sije connecte ce modem sur ce routeur ,est-ce que je serais obligé d'avoir pc1 allumé pour avoir internet sur les autres pc
autrement, est'il possible de rajouter une autre carte ethernet sur pc1 pour connecter pc3 avec du rj45 croisé et en faisant un pont entre les deux cartes ?
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oui il est possible de rajouter une carte réseau sur le pc1 pour y connecter le pc3.

Sinon, dans le cas d'un hub, il faudra connecter les 3 PC au hub (avec des câbles droits) et pour le modem, ça depend: si c'est un modem USB il faut le connecter au PC passerelle, si c'est un modem Ethernet il faut le connecter au hub c'est plus simple.
Un des PC devra servir de passerelle et donc il devra être allumé pour que les autres aient acces à internet (idem pour le cas précedent).

Dans le cas d'un routeur (avec switch integré), il faut connecter le modem au routeur (certains ont un port WAN pour cela) ainsi que les 3 PC.
Là, c'est le routeur qui sert de passerelle, donc tous les PC auront accès independemment à Internet (pas besoin d'en garder un allumé).

Répondre à aik

Si le modem est un modem ethernet !!!!

Répondre à steph02SW16@IDN

le modem est la neuf box de chez neuf telecom elle une prise usb et une ethernet je me sert de l'ethernet
je pense que je vais choisir de racheter une carte ethernet et du cable croisé (plus économique)

Répondre à mandrake101
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > reseau avec trois pc
Aller à :

Il y a 534 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens