Forum Tom's Guide
Dans la même thématique :
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Renseignement sur le metier de tech info

Plus d'informations

Bonjour a toutes et a tous,

Alors voila, je me pose plusieurs questions sur ce metier, qui est pourtant le mien !
pour tout expliquer, j'ai 24 ans et habite a Tahiti en polynesie depuis que j'ai 18 ans. Dans la vie active depuis que jai 20 ans.

J'ai commencé en tant que Commercial / Vendeur dans un magasin informatique (vente de pieces) pendant 1 an et demi
puis je suis passé technicien informatique (depuis 2 ans et demi donc), mon salaire n'est pas enorme (environ 1250€ par mois)
en fait j'aimerais que d'autre technicien informatique reagisse ici en me donnant leur salaire et leur conditions de travail

Pour ma part je sais parfaitement monter n'importe quel PC, reparer a peu prés toutes les pannes (sauf electronique) je sais diagnostiquer en peu de temps une panne sur un PC, monter plusieurs PC en reseaux filaire ou WiFi, faire des interventiosn dans des entreprises pour une reparation, configurer routeurs/switch...  nettoyage systeme, optimisation systeme (tout systemes sauf Linux... :(... ) bref en gros le boulot d'un tech info quoi !

j'ai pas a me plaindre de mes conditions, mais j'aimerais avoir le temoiniage de plusieurs tech en france, avec salaire, conditions et surtout si yen a trop ou au contraine sommes en penuries en France, si je devais rentrer en France, estce que je trouverais facilement un job dans ce milieu avec mon experience (jai aussi un niveau BAC technique)

Merci de m'eclairer !!!

Merci beaucoup :)

A+

PS: double post, dsl mais je m'etais trompé de rubrique

Liens

Plus d'informations

Bonjour !

Je ne suis pas technicien, mais dans ma vie professionnelle, j'ai embauché au total 9 techniciens sur une durée de 7 ans. J'étais gérant d'une société (de maintenance et de vente info dédiée aux professionnels) régionale (on couvrait 3 départements).

Un technicien "atelier" qui avait 2-3 ans voir 4-5 ans d'expérience était à votre niveau de salaire (net d'impôt, ce qui tombait sur son compte donc), d'autant qu'il n'intervenait que sur de la maintenance premier niveau (niveau machine), et non sur des systèmes complexes. Les techniciens qui mettaient en place des "stratégies réseaux" (travail collaboratif, partage sécurisée de ressources etc.) et intervenaient sur des systèmes "sensibles", qui me secondaient dans l'élaboration de cotations denses et complexes etc. étaient à un niveau de rémunération de 1700-2000 € brut, et bénéficiaient d'une expérience dans le métier d'au moins 5 ans + formation continue de haut niveau (formation sur des softs métier, sur des outils réseaux pro Microsoft, sur des outils réseaux sous Linux etc.)

Voilà pour mon expérience personnelle en tant qu'employeur  :)  

Au final je trouve votre rémunération correcte. ... ensuite bon, si vous "tombez" sur une enseigne qui gagne beaucoup d'argent, le niveau de vos interventions peut être mieux rémunéré ... mais attention de ne pas juger la richesse de votre entreprise au vue du chiffre d'affaires ;)

Pour répondre à votre dernière question, il y a certainement plus d'opportunités sur le Vieux Continent, mais il faudra être mobile (ce qui irait de soit si vous décidez de rejoindre la terre ferme ^^). Par contre si vous voulez voir votre rémunération décoller, il faudra, je pense, que vous franchissiez un pallier quant à vos compétences, mais ça, les techniciens expérimentés qui fréquentent le forum sauront vous en dire plus ! Je pense pouvoir dire néanmoins que des compétences en réseaux professionnels pourraient mettre un coup de boost à votre carrière.

Message édité par etdemain le 09-07-2007 à 10:12:12

---------------
www.paxton.fr
www.100-eco.com
www.etdemain.fr
Plus d'informations

Hop, ben déjà une voie de réflexion :  

http://www.bestofmicro.com/forum/b [...] 7360-1.htm

---------------
www.paxton.fr
www.100-eco.com
www.etdemain.fr
Plus d'informations

Merci bcp pour votre reponse ! cela m'a un peu plus eclairé.

Effectivement je recherche plutot un job comme l'exemple plus haut je cite: "Un technicien "atelier" qui avait 2-3 ans voir 4-5 ans d'expérience était à votre niveau de salaire (net d'impôt, ce qui tombait sur son compte donc), d'autant qu'il n'intervenait que sur de la maintenance premier niveau (niveau machine), et non sur des systèmes complexes." en fait j'ai un peu peur de quitter mon travail actuel et ne rien trouver en metropole....  :pfff:  

je en suis pas gourmand quant a mon salaire, je sais que je suis jeune et pas tres diplomé, donc une base de 1500€ brut me conviendrait.

Merci a bientot,

Lo

Plus d'informations

Ben demandez tout de suite si quelqu'un a du boulot à vous proposer :D

Message édité par etdemain le 10-07-2007 à 08:16:29

---------------
www.paxton.fr
www.100-eco.com
www.etdemain.fr
Plus d'informations

lol ! ben en fait je ne sais meme pas quand je vais rentrer en metropole donc bon, pour le moment c'est vraiment a titre indicatif...

j'ai visité le site etdemain.fr, c'est votre entreprise ?

A+

Plus d'informations

Oui je suis responsable de "Et Demain", et très impliqué dans "Paxton"  

---------------
www.paxton.fr
www.100-eco.com
www.etdemain.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Espace Entreprises » Assistance informatique » Renseignement sur le metier de tech info

Liens