Forum Tom's Guide
Dans la même thématique :
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Renseignement sur le metier de tech info

Plus d'informations

Bonjour a toutes et a tous,

Alors voila, je me pose plusieurs questions sur ce metier, qui est pourtant le mien !
pour tout expliquer, j'ai 24 ans et habite a Tahiti en polynesie depuis que j'ai 18 ans. Dans la vie active depuis que jai 20 ans.

J'ai commencé en tant que Commercial / Vendeur dans un magasin informatique (vente de pieces) pendant 1 an et demi
puis je suis passé technicien informatique (depuis 2 ans et demi donc), mon salaire n'est pas enorme (environ 1250€ par mois)
en fait j'aimerais que d'autre technicien informatique reagisse ici en me donnant leur salaire et leur conditions de travail

Pour ma part je sais parfaitement monter n'importe quel PC, reparer a peu prés toutes les pannes (sauf electronique) je sais diagnostiquer en peu de temps une panne sur un PC, monter plusieurs PC en reseaux filaire ou WiFi, faire des interventiosn dans des entreprises pour une reparation, configurer routeurs/switch...  nettoyage systeme, optimisation systeme (tout systemes sauf Linux... :(... ) bref en gros le boulot d'un tech info quoi !

j'ai pas a me plaindre de mes conditions, mais j'aimerais avoir le temoiniage de plusieurs tech en france, avec salaire, conditions et surtout si yen a trop ou au contraine sommes en penuries en France, si je devais rentrer en France, estce que je trouverais facilement un job dans ce milieu avec mon experience (jai aussi un niveau BAC technique)

Merci de m'eclairer !!!

Merci beaucoup :)

A+

PS: double post, dsl mais je m'etais trompé de rubrique

Liens

Plus d'informations

Bonjour !