Tom's Guide > Forum > Les news > Nouvelle version de Skype pour Linux

Nouvelle version de Skype pour Linux

Forum Les news : Nouvelle version de Skype pour Linux

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Alors que nous vous annoncions il y a peu l’arrivée d’une nouvelle version du célèbre logiciel de communication par VoIP pour Windows. Parallèlement à cela, les versions des autres systèmes d’exploitation (notamment Linux et MacOS X) stagnent et aucune nouvelle ne se montraient à leur sujet. Voilà qui est en partie corrigé puisqu’une nouvelle version du logiciel est disponible pour Linux.

Télécharger skype pour Linux

Concernant les nouveautés, ici.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ça c'est une bonne nouvelle...

Répondre à G-Style

Merci, j'en avais marre de me coltiner une version ante-diluvienne. Ceci dit c'était déjà bien, ils sont rare ceux qui pense à Linux parmis es commerciaux. En l'occurence c'est bien joué :

- je dépense de l'argent dans skype out chez eux;
- je ne passe pas au libre "openWengo" car il est plus dur à installer et que je suis satisfait de skype;

Tout bénef pour eux. D'autant que la stratégie de séduire les acteurs du libre, même si elle ne paye pas à court terme, est bien pensée. Ce sont ux qui pondent les alternatives ou qui les font vivre. En satisfaisant ces personnes, ils n'iront pas améliorer openWengo et donc ne developperont pas la concurrence. Seul regret, Kype n'est pas compatible SIP.

Répondre à isatis39871

Citation :

Seul regret, skype n'est pas compatible SIP.

personnellement ce n'est pas mon seul regret : pas l'ombre d'un support video, ni les 'mood messages' ni les photos n'apparaissent pas dans la liste de contact...

je pense que skype se moque un peu des utilisateurs linux et je ne suis pas le seul dans ce cas (cf les les forums de Skype)

Passons au 100% libre ! Vive Ekiga ! ;-)

Répondre à truenicoco
- 0 +

ouais faudrait pas trop s'emballer non plus, ce n'est que la beta 1.3 alors que les windoziens ont la version 2.5 finale !

donc, vive Ekiga et les protocoles ouverts !

Répondre à foch

Moi je m'ouvirrai bien mon compte SIP si quelqu'un voulais bien me montrer un tuto. Et surtout, est-ce qu'on peut payer pour appeler vers une ligne téléphonique avec EKIga, et si oui comment ?

Répondre à isatis39871

Isatis si t'on fournisseur te fournis ce qu'il faut pour le SIP je te conseil X-lite (comme on me l'a conseillé) vraiment tres simple a configuré pour ca, je n'ai rencontré aucun probleme (sous windows pour l'instant je n'sais pas si cela existe pour linux, mais je suppose que oui)

Répondre à H-hich

Il y a une verison pour linux qui marche de plus sans rien installer (portable sur clé USB). Je vais tester ça.

Répondre à isatis39871
Tom's Guide > Forum > Les news > Nouvelle version de Skype pour Linux
Aller à :

Il y a 1715 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens