Pbème reconnaissance USB
Forum Hardware : Pbème reconnaissance USB
Bonjour,
J'ai un soucis avec mes prises USB... mes péripéhriques USB ne sont plus reconnus par mon PC (à l'exception de mon lecteur MD de temps en temps...), je pense que cela est plutôt hardware, mais d'ou peut venir le problème ??? je séche....
Merci d'avance de votre aide !
dit m'en plus Ta un Xp 2000 98 95 ?
sinon peut etre faut contact
As tu installé les dernier pilotes de ton controleur usb ?
En fait le lecteur minidisc marche si il est déjà branché quand j'allume le PC, j'ai windows XP donc pas besoin de drivers normalement.... c'est quoi le contrôleur USB ?
salut
un controlleur usb c'est le "truc qui control tes port usb"
lol
si tu veux savoir si les pilotes du controlleur usb sont installer voila ce qu'il faut faire
clique droit sur poste de travail>>propriété>>gestionnaire de peripherique
et la tu regarde s'il y a un materiel avec un "!" sur un fond rond jaune un peut comme ça mais avec marqué contrôleur USB
s'il ny a rien c'est que tout fonctionne
sinon installe les pilotes
@+
Salu a toi
en fet je pence qu'il fodré que tu réinstall lé pilotes USB
tu fé clik droi sur post de travail,propriété,onglé matériel, gestionaire de périfériques
et la tu fé mettre a jour lé pilotes a partir d'un suppor et tu met ton cd d'install de carte mere dan ton lecteur
normalmen ca dvré pal mal marché
ti1 moi o couren
;-)
Tout à l'air normal pourtant.... mais voilà ce que je trouve dans l'aide de Windows :
"Les ports USB possèdent une entrée distincte dans le Gestionnaire de périphériques. Pour vérifier l'état du périphérique, cliquez sur Contrôleur de bus USB, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Concentrateur USB racine, puis cliquez sur Propriétés. Si Concentrateur USB racine n'apparaît pas, il se peut qu'aucun port USB ne soit installé sur votre ordinateur. "
Et chez moi le "concentrateur USB" n'apparait pas... c'est grave docteur ???
Bonjour moi aussi pb avec mes USB
J’aime pas la bidouille et pourtant va bien falloir que j’m’y mette :
Ma configuration PC:
carte mère MSI KM4M-L (MS-6734) / MS-6786
AMD Athlon 1,6 Ghz
Memoire vive 1 Go
ATAPI DVD RW 12XMax
ATAPI DVD-ROM 16Xmax
Système d'exploitation : Windows XP Pro avec SP2
Mes problèmes :
Au départ sur les 6 prises USB aucune ne reconnaissait ma clé de stockage achetée 2 mois plus tôt.
Mais aucun problème concernant les branchements USB de mon imprimante epson 680 , de mon modem neufbox, de mon scanner
J’me dis c’est ma clé qu’est plus bonne ( même si elle fonctionnait très bien sur tous les PC de mon bureau) mais bon j’en achète une toute neuve et là toujours rien :
Le pc-dit-qu’y-veut le cd d’installation.
J’amène le PC chez un copain qui le reformate complètement et réinstalle win xp pro et tout le service pack2 , et me l’amène en disant que chez lui toutes les usb fonctionnent
Ce qui bien évidemment n’est pas le cas chez moi
Pire le scanner n’est plus reconnu , l’imprimante idem (par la prise usb) mais ok par le port parallèle LPT1, pour la souris optique c’est NON sur 4 ports USB mais bon pour 2 ports, …
En revanche pas de problème pour le modem qui est reconnu sur toutes les prises
Alors j’veux bien croire que c’est p’t’etre le bios et j’y suis allé lui dire deux mots au bios , et ben y dit que tout est enabled
et pis dans le gestionnaire de péripherique y dit que tout est bien installé
Alors c’est-y un coup de pack 2 ?
Et surtout qu’est-ce que je fait maintenant ?
merci
Et oui pack P2 PSP2 soit Pack Super Pouri 2eme edition....
Ya pas mal de truck que les super mise a jour de window fon bugger......
Dsl mois sa m'est arriver avec la clé USB dun copain et la seul solus que jai eu c'est lui dire, Bon jte grave ton film sur un CD et pi basta....
lol
(A)DSL
Amene(le fric).. lol je tripe
Il y a 1864 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.