Je viens d'équiper mon HP Pavillon t639.fr d'un kit watercooling passif de chez zalman MAIS, étant donné qu'il n'y a plus de ventilo cpu,le pc refuse de démarrer à moins que je ne branche un ventilo .Après avoir téléphoner à HP pour savoir si je pouvais modifier la surveillance materiel pour pouvoir démarrer le pc sans ventilo cpu,ceux ci m'ont dit qu'il fallait que je flash mon bios et m'ont donné la ref exact de ma carte mère: Code name= OXFORD-UL6E(Real name=Asus P4SD-LA PES).Le problême c'est que je ne trouve aucun site "OXFORD" et que sur celui d'Asus, cette carte mère n'est pas référencée puisque spécifique à HP.
Y'aurait-il quelqu'un dans la salle qui saurait où trouver le log qui me permettra de fasher mon bios et,ainsi, de me passer de ce satané ventilo qui me casse les oreilles?
Bonjour cygne d etang et merci de m'avoir apporter une réponse si vite,
J' ai trouvée une autre méthode , certes un peu plus artisanale,mais qui, je pense, est pas mal pour quelqu'un comme moi qui a peur de faire une bêtise et de perdre ses données.J'ai branchée sur le connecteur 3 pin du cpu sur la CM un noiseblocker avec un fan mate de chez zalman et ai mit sa vitesse au minimum.Ainsi, le noise se met en route au démarrage du sytem(plus de message d'alerte de mon pc et de mise à l'arrêt) puis s'éteind laissant place...au silence... :-D .
Pour ce qui est du refroidissement passif de mon p4E, j'ai optée pour le laid et encombrant(mais très éfficace) kit watercooling Zalman Reserator 1.les performances sont à la hauteur de ce que je souhaitais,cad un refroidissement optmimum pour une nuisance sonore nulle(totale).
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.