Hasta la (Windows) Vista pour WinFS - Les news
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Hasta la (Windows) Vista pour WinFS

Profil : IDNaute
Plus d'informations

WinFS devait être LA réponse à Spotlight (Mac) et Kat (Mandriva Linux). Un système de fichier, successeur du NTFS, qui utiliserait les technologies SQL pour permettre une recherche simple et puissante sur son disque dur, en lieu et place de l'outil assez peu efficace qu'abritent les actuels Windows. Longhorn devient Vista mais WinFS est annoncé retardé. Les bêta sortent mais l'innovation doit finalement devenir une extension à rajouter, qui ne sera pas dans la version de base de l'OS. Et finalement la nouvelle tombe, la plus grande nouveauté de Vista ne sera tout simplement pas mise en place.

La technologie n'est pas morte, mais recyclée pour alimenter divers autres projets comme Katmai, la prochaine base de données SQL Server. Dans le département marketing, on se défend : « Du point de vue de l'usage qu'on promettait aux utilisateurs, cela ne change rien : les fonctions sont délivrées en grande partie dans Vista par Windows Search. » Mais il n'en reste pas moins qu'après la découverte d'un système qui demande un telle puissance pour être utilisé, beaucoup attendaient cet outil.

Source : LeMondeInformatique.fr

Liens

Plus d'informations

ah c'est bete ca c'est une des choses que je voulais le plus.

j'ai une question, pour passer en winfs il faudra formater le disque dur ?

Plus d'informations

Euh, certainement... mais vu qu'on ne passera peut-être jamais en WinFS...
Ah M$ et ses effets d'annonces :
"On va faire ça et ça et ça... ce sera super!!!"
[... 2 ans plus tard ...]
Euh, finalement, on est pas doué, on n'y arrive pas, on fait pas... PS : Achetez nos produits!

:D

Viva El FLCCF!!
Plus d'informations

c'est sur qu'avec cette annonce ils vennent de se vautré...

Bah sa sera pas la première fois...
Mais c'est bien pour une fois que la concurence sort un truc et que M$ arrive pas à répondre, ça se fête...

Allez champomy pour tout les pinguins.... :-D

Plus d'informations

on dit "Mandriva", et non "Mandrive"
Ensuite ça fait un (très) long moment qu'on est au courant que WinFS est retardé.
Bien sûr pour les autres OS, ça commence à très bien s'intégrer, et c'est dores et déjà disponible.

Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations

Cette news la ne suffisait-elle pas ?

A par ca honnetement qu'est-ce qu'on s'en fiche du systeme de recherche, a par pour simplifier la tache des programmes ca n'a strictement aucun interet pour un utilisateur lambda. Personnelement mes dossier sont classé dans mon pc, je n'utilise donc le systeme de recherche qu'une fois tout les 2 ans, et ca me trouve toujours ce qu'il faut je voudrais bien avoir des idée concrete de recherche qui necessite un nouveau systeme :s

Plus d'informations

Citation :

on dit "Mandriva", et non "Mandrive"
.

merci

Citation :

Ensuite ça fait un (très) long moment qu'on est au courant que WinFS est retardé.
Bien sûr pour les autres OS, ça commence à très bien s'intégrer, et c'est dores et déjà disponible

La retard a déjà été traité sur IDN, ce qui est nouveau ici est l'ANNULATION de l'utilisation de la technologie dans Vista. Ce n'est plus du retard là, c'est fini, kapout, a plus.

Plus d'informations

Ben ce que j'en dis c'est qu'il vaut mieux annuler le WinFS plutot que le bacler et l'imposer dans Vista. C'est important un système de fichier, alors il vaut mieux que ce soit particulièrement fiable. Et comme ça les pingouinophiles auront ça en moins à critiquer.

D'autre part, même si je n'ai aucune info à ce sujet, je pense que pour passer en WinFS il ne faudra pas formater. D'une part parceque aujourd'hui on peut passer de FAT32 à NTFS sans formater et que d'autre part si c'est annoncé comme une mise à jour je ne vois pas comment ils pourraient justifier de formatter tous ses disques.

Profil : Chroniqueur
Plus d'informations

De toute façon, Vista n'est pas une révolution... C'est visuel ce qui change pour exploiter la 3D bref...
Le vrai changement se fera au prochain Windows à savoir Windows Vienna je pense... ;-)

Plus d'informations

1) En fait c'est pas un pingouin, c'est un Manchot ! : lien

2) H-hich > Effectivement, un DD où les fichiers et répertoires sont correctement nommés, classé, et rangés ... Et l'utilité d'un tel système est moins "évidente" !

3) BennyBeams >

Citation :

Et comme ça les pingouinophiles auront ça en moins à critiquer.

Ben non, justement... Aucun vrai "pingouinophile" (je cite) n'aura a critiquer ce truc... Car en fait, ils n'en n'ont que faire, de Winfs...
D'aillleurs, mon commentaire du (2) est juste une CONSTATATION objective, et pas du tout une critique.

Plus d'informations

Citation :

C'est important un système de fichier

Et encore c'est un euphémisme. D'un autre côté c'est important aussi un os. xD

Citation :

pour une fois que la concurence sort un truc et que M$ arrive pas à répondre, ça se fête...

Oui, M$ est fort pour copier ce que font les autres avec quelques mois/années de retard... Mais n'est ce pas uniquement ce qu'il font ?
Je pose vraiment la question, qu'est ce qui à été rajouté dans windows depuis 5 ans qui n'existait nulle part ailleur ? (Pour éviter tout troll innutile, c'est une question sincère, pas le moins du monde ironique).

Citation :

Allez champomy pour tout les pinguins....

Citation :

comme ça les pingouinophiles auront ça en moins à critiquer.

Bizarement ca se plaint du soit disant troll mais dès que personne ne l'ouvre, ca leur manque affreusement, alors trolls ou trollés ? ;-)

Citation :

En fait c'est pas un pingouin, c'est un Manchot !

En plus. ^^

Citation :

Aucun vrai "pingouinophile" (je cite) n'aura a critiquer ce truc... Car en fait, ils n'en n'ont que faire, de Winfs...

Exact, ils ont déjà leur Système de fichier sql, il semblerait.

Pour en venir au sujet, je me demande bien si cela ne change que la vitesse de recherche, est ce que quelqu'un s'y connais assez pour expliquer quelles sont les améliorations ? J'imagine l'intéropérabilité si c'est basé sur sql, quoique, en fait quel rapport avec sql, d'ailleur ?

Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations

Citation :

2) H-hich > Effectivement, un DD où les fichiers et répertoires sont correctement nommés, classé, et rangés ... Et l'utilité d'un tel système est moins "évidente" !

Ca me rassure je pensais franchement en prendre plein la tronche du genre "t'as rien compris ..." Donc effectivement c'est un simple systeme de recherche de fichier qui sert a rien a partir du momment ou on sait ranger, rien de bien genial quoi.

A par ca je reve du jour ou enfin cascou passera au 100% Linux que je me marre un peu.

Plus d'informations

Si je me rappelle bien, j'ai lu précédement que depuis que Miscrosoft a vendu Verisign à Symantec qu'ils n'ont plus le droit d'utiliser WinFS car il utilise des licences qui sont devenues propriété de Symantec qui reffuse à Micsosoft de les utiliser...

Donc ce n'est pas une question de compétence, le système était prêt ou presque, d'ailleurs ce n'est pas le plus difficile de développer un système de fichiers... C'est juste une question de copyright...

Plus d'informations

Citation :

d'ailleurs ce n'est pas le plus difficile de développer un système de fichiers

C'est vrai quoi, c'est juste tout le noyau à revoir pour qu'il gère cette nouvelle structure, c'est rien.

+1 pour l'organisation. Moi aussi, je classe, je range. Ceux quis otn bordéliques dans leur ordi le sont aussi dans leur vie.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Les news » Hasta la (Windows) Vista pour WinFS

Liens
Produits relatifs