Tom's Guide > Forum > Hardware > quel alimentation choisir ?
Mot :    Pseudo :           

salut,
j'ai une gygabyte ga-8siml comme carte mère, une ati radeon 9000 pro, un p4 A 2.53 ghz et une alimentation de 250 w est-ce que cela suffit car j'arrete pas de planter a tout les jeux donc jpense que ca vient de la et sinon je v me prendre une 6600 gt quel alimentation me faudrait t-il ? merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

jte conseille une LC Power 420W, très bon rapport qualité prix, en plus les tensions sont bien respectées ( comme le 12V crutial pour la 6600 GT )

Répondre à Y0hAn

mais pour le moment un 250 w ca suffit pour ma config actuelle avec ma 9000 pro parsque je plante sans cesse au jeux

Répondre à dtmpower

sur quel site je peut trouver des lc power merci

Répondre à dtmpower

merci pills ^^ jv faire un tour dessu

Répondre à dtmpower

Sinon QTEC 550W Double Fan et t'es tranquille pour 50 Euros (qualité/prix excellent)

Répondre à PoulS

ici arf ils n'en ont plus rayon dévalisé, faudra attendre un réapprovisionnement ^^

Répondre à Y0hAn

mdr tu c quoi jvient de passer ta lheure sur ce site mais jai pas trouver de lc power jai vu des antec ect... dit moi la meilleur pour moi please

Répondre à dtmpower

Salut !

Les Antec sont un peu ^lus chères que ls LC Power il me semble, mais les deux sont de très bonnes marques.

Perso j'ai une LC Power et j'en suis plus que satisfait, pas de bruit et des performances stables...

LC Powaaa !! 8-)

@+

Répondre à Cerbere@IDN

ca m'énerve juste au moment ou jen veut une c'est devalisé grrrrr sinan tu a pas un autre site ?

Répondre à dtmpower

regarde demain peut etre qu'il y en aura, c'est mis a jour tous les jours
sinon recherche ton alim sur monsieurprix.com

Répondre à Y0hAn

ok merci mais donc entre antec et lc power who's da best ?

Répondre à dtmpower

pour moi +1 pour LC Power :-D

Répondre à Y0hAn

ok merci encore une foi pills mais personne na toujours repondue a ma première question sur mon alimentation actuelle de 250 w avec ma 9000 pro si elle est suffisantes ou pas puisque je plante a tout les jeux ?

Répondre à dtmpower

je ne sais pas, peut etre oui sinon vérifie les températures et met à jour tous les drivers

Répondre à Y0hAn

ok les temps sont de :28 ° pour ma carte mère; 10 ° pour mon processeur donc jpense rien d'anormale et pourtant jai mis a jour mon pilote carte graphique avec le derbnier omega driver et rien ne change toujours la meme merde de plantage qui me soule

Répondre à dtmpower

ca m'étonnerais que ton processeur soit à 10°C :-o à moins que ton pc soit dans le frigo lol :ptdr:

Répondre à Y0hAn

Je trouve que 250W est un peu peu pour faire tourner de la 3D...
C'est ce que j'avais quand j'avais mon AMD 1700 et ma carte graphique 32Mo donc voilà ...

Répondre à PoulS

si jte promet jpe pas pas te le prouver mais jte garantie que c'est vrai meme quand je lalume au debut il est a 3 ° sans mentir

Répondre à dtmpower

à mon avis ta sonde décone, regarde avec evereste et speedfan et dans le bios pour etre sur

Répondre à Y0hAn

nan ca doit etre vraie parsque justement je regarde avec everest et c'est parsque mon pc est dans uen piéce non chauffer c'est peut etre ca aussi voila la réponse ^^ donc mdr meme pas besoin de watercooling lol c integré de base ptdr dans la piéce

Répondre à dtmpower

ptdr impossible , je te laisserais bien espérer mais c'est impossible même chez le constructeur il saurait pas avoir une t° comme ca...donc c'est que ta sonde ou le détecteur de ta carte mere est foutu ;-)

Répondre à PoulS

Je te conseil la ANTEC 480 WATTS ;-)

Répondre à free0mega

Re !

Au sujet de ton Alim, à mon avis 250 W c'est un peu juste surtout avec un P4, donc c'est fort possible que la cause de tes plantages viennent de là...en fait à ce niveau y pas d'autre solution faut essayer...

Sinon pour ce qui est de la T° de ton processeur, à mon avis tu dois avoir un pb avec le logiciel ou la sonde qui t'indique, 3° au démarrage c'est déjà pas possible si ton proc est dans une pièce à température ambiante mais alors 10° après utilisation, à moins de l'avoir dans un frigo comme dit Pills (ou plutôt un congélo dans ce cas lol )

Il doit plutôt être dans les 35° habituellement, moins si tu as une bonne config optimisée...

@+

Répondre à Cerbere@IDN

C'est plus que bizarre tes températures ! ou alors t'habite en Sibérie ou quelque part dans le coin ! Perso mon 2200+ va de 30 à 40° (vu dans le BIOS). Sinon tu peux trouver des alim LC Power sur des sites comme "Rue Du Commerce", "PC Look" ...

Répondre à zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

bon ok c'est decidé dés le moi prochain jme prend une 6600 gt de cher leadtek ou de cher gfavec deux barretes 512 mo de cher corsair pc3200 en dual chanel puis une alimentation de 420 w ca vous semble correcte tout ca ?

Répondre à dtmpower

Ben disons que tu vas passer d'une 2CV à une Porsche
:biggrin: :biggrin:

Sinon au niveau de ton alim, il existe une LC Power 550W pour info, qui peut le plus peut le moins ;-)

Et pour tes températures, laisse tomber et te casses pas plus que nécéssaire, ce sont des données toujours relativement aléatoires...

@+

Répondre à Cerbere@IDN

merci pour t infos mais qui dit 550 w dit facture plus salée lol donc jpréfere encore em prendre celle a 420 w c'est amplement suffisant non ?

Répondre à dtmpower

420W çà devrait être bon, c'est clair que de mon côté je me suis pas soucié de ma conso électrique...

En tout cas çà devrait tenir la route sans problème...

@+

Répondre à Cerbere@IDN

ok merci mdr moi qui o début voulait prendre une a 350 w jsrait pas aller loin mdr

Répondre à dtmpower

Lc power LC6420G que du bonheur, silence et performance pour pas chère.

Nickel. :-D

Répondre à Crepuscule78
Tom's Guide > Forum > Hardware > quel alimentation choisir ?
Aller à :

Il y a 2328 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens