Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Payer plus pour des PC écolo ?
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Une étude commandée par Greenpeace montre que les consommateurs de produits informatiques sont prêts à payer plus pour que leurs ordinateurs soient moins polluants. Les consommateurs de produits informatiques seraient prêts à mettre la main à la poche pour que le matériel en décrépitude pollue moins. Une étude IPSOS commandée par Greenpeace vient de montrer que pour une majorité d’entre eux, mettre 150€ en plus dans l’achat d’un ordinateur afin que celui-ci contienne moins de produits polluants est tout à fait envisageable. Mais dans le même temps, ces mêmes consommateurs souhaitent que les fabricants prennent leur responsabilité et recyclent de manière satisfaisante les produits informatiques.
|
|
Liens
|
|
|
Plus d'informations
|
la différence entre ce qu'on dit et ce qu'on fait :-( |
|
Plus d'informations
|
non mais c'est quoi ce ramassi de c*nneries !
|
|
Plus d'informations
|
Ben a la limite si on etait tous payé plus on pourrait se le permettre, mais bon serieux les contructeur peuvent tres bien se debrouiller a trouver des solution plus propre et ayant un coup equivalent.
|
|
Plus d'informations
|
Biiiieeeeeeen suuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrr
|
|
Plus d'informations
|
B'jour,
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
En attendant on est encore à l'époque où des gens balances les piles à la poubelle. Alors pour les ordi, cest encore pire. Sérieusement ça manque de culture écologique tout ça. Personne ne vous demande de voter vert, et je ne me sens pas l'âme d'un greepicien, mais il y a pas besoin d'être malin pour ne pas scier la branche sur laquelle on est assi. En l'occurence cette bonne vieille branche s'appelle la Terre. |
|
Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations
|
Heureusement que je jette jamais de pc, je les revend xD |
|
Plus d'informations
|
+1 Nehzard
|
|
Plus d'informations
|
De toute facon on approche des limites de miniaturisation. Donc, si on ne trouve pas une technique radicalement differente (pour l'instant on a pas trouvé), les ordi on ne les jetera plus... les processeurs tiendrons mille ans, ils seront abominablement cher et on se les lèguera de pere en fils ;-) |
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
Moi ce qui me fait délirer c'est que la majorité des membres d'idn sont des jeunots qui n'ont jamais gagner le moindre salaire... ET qu'ils osent parler de thune, ou d'impots (qu'ils ne payent pas encore...).
|
|
Viva El FLCCF!!
Plus d'informations
|
perso je vois pas l'utilité d'une telle démarche de greenpeace, là ils sont à coté d la place, come souvent.
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
Jun -> pas d'accord.
|