Mot :    Pseudo :           

Quel est le meilleur Os entre red hat; linux;microsoft;Unix

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

http://www.infos-du-net.com/news/images/topics/winxp.gif
y en a qui te diront linux ou autre........
chacun sezs gouts inux est moins attaqué de windows !

Répondre à florian@IDN

Salut a toi jeune newbie,
alors :
Red Hat = Linux
Et Linux, c'est a base de Unix.
Microsoft (Windows lequel?)
En Gros tes Questions elles sont houla...
C'est quoi le mieux? des chaussure ou des pieds?
C'est du même accabit.
Et puis on dis bonjour quand on poste aussi...
Alors repose ta question un peu mieux, je pense si tu veut lancer un débat sur çà , surtout que t'a l'air de t'y connetre bcp...
SNiffou allez les vrais nymphormatiens ils sont où là?

Répondre à bashar@IDN

si tu ne veut pas avoir tous le temps des erreur ou devoir formater! prnd linux! moi j'utilise mandrake 9.2

Répondre à free2048

Je te connais bashar me parle meme pas tu te la pete tro

Répondre à blackwarrior

Euh encore un débat linux/m$ z'en avez pas marre :p On pourrait y passé des heure :p OM/psg | nvidia/ati | cs1.5/cs1.6 | amd/intel :p

Répondre à Antipika

euh... je trouve bcp d'agressivité...

En effet, il y a eu une erreur de vocabulaire dans ta question ; il y a actuellement plusieurs OS : les windows (en général, chaque windows peut être considéré comme un OS différent car pas basé sur le même principe, etc...), Unix (ancienne version de Linux, payante... Existe t elle encore ? Je ne pense pas) et Linux (qui peut-être gratuit ou non, suivant les distribs, les services désirés,...) ; il est descendant de Unix, en open source (ça veut dire que les sources sont libres d'accès et modifiables à souhait ; celui qui te dira que Linux, c'est toujours gratuit se trompera ! En effet, il est possible de télécharger Mandrake par exemple, gratuitement, mais d'autres sont payants et tu peux avoir à payer si tu veux service client et technique,...).
Il y a aussi BeOS (proche de Linux), MacOS, freeBSD et quelques autres encore...
Ensuite, dans Linux lui même, il y a plusieurs Distributions : redhat, mandrake (beaucoup disent que ce sont les plus simples ; je n'ai essayé que MDK), Debian et j'en oublie certainement....

laquelle est la meilleure ?
Je suis bien incapable de te répondre ; ça dépend de tes besoins, de tes capacités (si tu as des configs un peu bizarres, Linux peut être plus délicat à configurer), Windows offre un maximum de compatibilité et de facilité,...

Perso, j'ai les deux installés sur ma machine : WinXP familial sur 12Go, 10Go pour Mdk 9.2 (la 10 devrait arriver, elle est en beta) et 20Go entre mes MP3 et données perso...

Répondre à szdavid

Meilleur OS ? En voilà une question aux réponses bien subjectives ! Pour juger, il faut essayer ! Tu ne sauras quel est le meilleur OS à ton goût que quand tu les auras essayés ! Si tu veux te lancer dans l'univers Linux/Unix, télécharges la distribution Knoppix : elle a l'avantage de tenir sur un seul CD et surtout, tu n'as pas besoin de l'installer ! Donc, pas de partition à créer, une configuration simple, bref, ça facilite le travail des débutants ! Une fois que tu as gravé ton CD, tu lances ton ordinateur avec le-dit CD bootable dans ton lecteur et à toi les joies de Linux ! Je ne l'ai pas testée personnellement mais ça devrait te permettre de te faire une première idée.

Répondre à Anonyme

OpenBSD sailavenir !

Répondre à lissyx

Citation :

szdavid a écrit :
euh... je trouve bcp d'agressivité...

En effet, il y a eu une erreur de vocabulaire dans ta question ; il y a actuellement plusieurs OS : les windows (en général, chaque windows peut être considéré comme un OS différent car pas basé sur le même principe, etc...), Unix (ancienne version de Linux, payante... Existe t elle encore ? Je ne pense pas) et Linux (qui peut-être gratuit ou non, suivant les distribs, les services désirés,...) ; il est descendant de Unix, en open source (ça veut dire que les sources sont libres d'accès et modifiables à souhait ; celui qui te dira que Linux, c'est toujours gratuit se trompera ! En effet, il est possible de télécharger Mandrake par exemple, gratuitement, mais d'autres sont payants et tu peux avoir à payer si tu veux service client et technique,...).
Il y a aussi BeOS (proche de Linux), MacOS, freeBSD et quelques autres encore...
Ensuite, dans Linux lui même, il y a plusieurs Distributions : redhat, mandrake (beaucoup disent que ce sont les plus simples ; je n'ai essayé que MDK), Debian et j'en oublie certainement....

laquelle est la meilleure ?
Je suis bien incapable de te répondre ; ça dépend de tes besoins, de tes capacités (si tu as des configs un peu bizarres, Linux peut être plus délicat à configurer), Windows offre un maximum de compatibilité et de facilité,...

Perso, j'ai les deux installés sur ma machine : WinXP familial sur 12Go, 10Go pour Mdk 9.2 (la 10 devrait arriver, elle est en beta) et 20Go entre mes MP3 et données perso...

critiquons ...

dans Windows y'a deux branches, les descendants du DOS, et des surcouches graphiques de ce dernier, à savoir la lignée 3.1-Millenium. de l'autre côté, la lignée NT, avec les 3.x basé sur OS/2 développé au début en partenariat avec IBM, les NT4, puis NT5 (d'où descendent Windows 2000, XP) pour 2003, je sais pas, mais il me semble que c'est un kernel NT5.2 (mais à vérifier).

Unix ce n'est _PAS_ linux. Unix c'est un système propriétaire qui a été développé par AT&T et Bell Communications (si je ne m'abuse). UnixWare existe toujours il me semble, et y'a différentes versions d'unix (HP-UX pour les machines à bases de processeurs HP ; Solaris, l'unix maison de Sun ; etc ...). Linux reprends l'organisation d'unix, quelques concepts, mais a été réécris depuis 0, y'a aps eu fork ni rien à partir d'Unix. (d'où l'absurdité des attaques de SCO soit dit au passage).

et BeOS n'est pas basé sur du code linux, mais il me semble bien qu'il ai été écris depuis 0 par une boite dirigée par un français.

Répondre à lissyx

En fait, je sais en avoir vu sur des HP-UX, de lunix mais... ça se vend encore ?
Je reconnnais par contre que solaris, je croyais que c'était linux et non pas unix ; autant pour moi...

Pour BeOS et FreeBSD, je ne connais pas du tout ; je n'ai fait que reporter des ouïes dire...

Désolé pour ces erreurs

Répondre à szdavid

J'ai regardé avec AIDA32 (soft dont on a parlé dans les news de IDN) ; si je me trompe pas, le kernel de mon winXP home est : 5.1.2600 (mais peutêtre que ça n'a rien à voir ; c'est marqué "version du système" )

Répondre à szdavid

BeOS je connais pas non plus, et pour BSD, je connais mal, mais va voir sur le site d'un pote

http://asso.epita.fr/~epibug/freebsd.php

Répondre à lissyx

Citation :

szdavid a écrit :
J'ai regardé avec AIDA32 (soft dont on a parlé dans les news de IDN) ; si je me trompe pas, le kernel de mon winXP home est : 5.1.2600 (mais peutêtre que ça n'a rien à voir ; c'est marqué "version du système" )

ouais, NT5.1, Build 2600

et moi mon 2000 est un NT5.0, Build 2195

Répondre à lissyx

Site intéressant....

Sinon, concernant les conseils, si tu as un disque assez gros (et qu'il est pas rempli), je te conseille de le partitionner ; une avec windows, un OS que tu connais, sur lequel tu pourras tjs revenir en cas de souci, etc... et d'essayer les autres sur ton autre partitions (linux sur le cd avant d'en installer un, si tu veux ou essayer mandrake qui est assez simple), freebsd,...
une fois tes tests effectués, tu auras sûrement celui qui te plais le plus et voilà...
Par contre, une partition win, au début, ne peut pas faire de mal :-)

Répondre à szdavid
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Meileur OS
Aller à :

Il y a 2368 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens