Bonjour,
Ayant des problèmes de bruit et de ventilation, j'ai décidé de racheter des ventilateurs pour mon pc.
Ayant un petit budget, j'ai choisi l'alimentation suivante:
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] W-Noir.htm
Qu'en pensez-vous?
D'autre part j'aimerais trouver un bon ventilateur pour mon cpu (un 2600+@2.3 Ghz) également silencieux à petit prix (20 euros max) ainsi que pour ma carte graphique (une point of view 6600 gt agp) dans le même ordre de prix.
Merci
N'hésite pas à faire "exploser" ton budget pour acheter un ventilateur Zalman AlCu 7000, tu ne le regretteras pas ! En plus son prix n'est pas excessif...
Oui tout le processeurs pour evacuer la chaleur ont un dissipateur thermique mais avec un ventilo dessu. Là je parle de seulement le dissipateur thermique.
Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense que je vais prendre le zalman. Et concernant le refroidissement de ma 6600 gt qui fait beaucoup de bruit, que me conseillez-vous?
Merci pour vos réponses.
Je suis désolé de t'apprendre qu'il n'existe pas encore de systèmes de refroidissement alternatifs pour la 6600 GT AGP. Les seules solutions existantes sont des grosses bidouilles avec des ventilos mis n'importe comment... Bref, faut attendre encore un peu !
J'ai recherché le zalman v700 mais je n'ai trouvé qu'un seul lien sur google:
http://www.hginformatique.com/fiche.php?produit=790 Si je le met à la vitesse minimal indiquée, sera-t-il suffisant pour refroidir ma carte graphique?
Merci pour vos réponses.
D'après le site officiel de Zalman, le VF 700 AlCu n'est pas entièrement compatible avec la 6600 GT AGP, encore à cause de son GPU en "travers". Ce qui fait que le ventilo dépasse de 3 cm de la carte. Donc si t'as de la place c'est bon, sinon...
Désolé, je n'ai pas répondu à ta question mais je voulais te mettre en garde pour t'éviter de mauvaises surprises (je ne connais pas grand chose au niveau du bruit en fonction du voltage chez les ventilos...)
Merci beaucoup pour ta réponse, mais il dépasse de 3 cm de quel côté? Je n'ai aucune carte PCI branché sur mon pc pour l'instant; penses-tu que je puisse l'installer?
Il dépasse vers le boîter. Il faut, en gros, un boîter assez spatieux avec une bonne marge pour le cartes (bonne profondeur)
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt :-?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.