Tom's Guide > Forum > Hardware > Changement de carte mère???
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Mon Vieux PC a rendu l'ame. Je pensais que cela venait de l'alimentation, mais le changement d'alim ne donne rien.
Le PC s'allume et s'éteint aussitôt.

Certains condos de la carte mère étant plutot gonflés et 2 ou 3 suintant, je me dis que c'est la carte mère qui est morte.

Je pensais juste la remplacer afin de pouvoir retrouver mes données dont la sauvegarde est assez vieille.

Ma config actuelle est:
Win 98SE

Que conseillez-vous comme carte mère (on m'a parlé de ASROCK)?
Est-ce que cette manip vous semble viable?
Sinon que préconisez-vous?
Comment démarrer car la nouvelle carte mère ne sera pas configurée avec le système actuel?

Merci par avance

:-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

slt

C'est quoi comme config ton PC?

Car peut etre, si je peux me permettre, tu pourai acheté un kit évolution, a 109€ chez grosbill.com

Sinon, ASROCK est une bonne marque, à mon gout

Répondre à lucas_33

Config??
Win98SE
1DD de 12Go
1DD de 36Go
1 lecteur de DVD
1 carte modem connexant
1 carte Ethernet?

Est-ce suffisant ou as-tu besoin de plus d'infos?
Mes compétences ne sont pas forcément suffisantes pour aller plus loin.
carte mère actuelle : Phoenix - Packard Bell

Répondre à Lulu179

ton proce c koi et la ram ??? et carte graphike

Répondre à budokai@IDN

Salut

Et concernent le processeur et la memoire ram ?

Répondre à ferruccio

Voila les infos que j'ai
Processeur: intel P3 500 MHz
Chipset Intel 440 BX

RAM: 64Mo et j'ai du rajouter 128 - SDRAM 100 MHz

Carte graphique: nVidia Riva TNT2 Pro

Répondre à Lulu179

Tu es bon pour changer le processeur et la memoire ram au passage, à moin que tu te procurre une carte mere d'occasion.

++

Répondre à ferruccio

Je pensais naïvement que le processeur faisait partie de la carte mère.

Répondre à Lulu179

Pour le processeur prend un athlon XP 2600+, 1Go de RAM (2x512Mo) et une carte mère MSI K7N2 Delta.

Répondre à D3VyL

et une fois qu'on a changé tout cela, comment on fait pour redémarrer avec l'ancien système?
Merci

Répondre à Lulu179

Il demarre tout seul, ce que tu as sur le disque dur n'est en aucun cas influencé par le changement de processeur carte mère et mémoire RAM. Enfin presque juste windows qui affichera un nouveau processeur, sinon c'est tout.

Répondre à D3VyL

il ne faut déclarer qq part les partitions qu'on a?

Répondre à Lulu179

c'est win98se que j'ai.

bon je vais rechercher les prix intéressants et y aller.

Répondre à Lulu179

Je pense qu'en plus tu pourrais changer d'OS car les 1 Go de mémoire seraient mal exploités par Win 98SE vu sa gestion mémoire catastrophique...

Répondre à paulez@IDN

c'est ce que je comptais faire une fois les sauvegardes de données faites.

Répondre à Lulu179

Un ordi c'est comme un lego je ne c'est pas si vous vous rapellez les jeux des enfants qui prenez des cubes et les emboitaient les un aux autres .
Un ordi c'est pareil .
Tu emboite le processeur dans la carte mere apres tu met un ventilo par dessus et apres tu vise dans ta tour ya 4 grosse vise et apres tu met les barretes de ram dans les trous ( c'est facile ce sont de long conecteurs qui on la meme taille que les barrettes ) .
ENsuite tu remet des Disque durs et tout remarchera comme avant .
C'est comme si tu prenait un corps de papi que tu le mettait a la poubelle et que tu gardais juste le cerveau que tu remet sur un corps jeune .
UN ordi c'est pas compliquer mais au debut on est impressioner donc vazi tranquillement et si tu ne c'est pas faire ou a peur de casser quelque chose demande a un pote ou au vendeur du magasin ou tu a acheter les pieces .

Sinon ton ordi date impeu donc change la carte mere le processeur et la ram et prend des trucs pas cheres et entree ou milieux de gamme sauf si tu compte jouer au jeux video ou faire des montages video la c'est plus compliquer deja .

ps: ne change pas ta carte graphique car si ton ecran est aussi vieux que ton PC il ne suportera pas la nouvelle carte . ( cela m'est arrivee ecran trop vieux carte new Generation obliger de changer l'ecran qui ne supporte pas les frequence ) donc renseigne toi bien car ton materiel est assez ancien et regarde bien la compatibilite des composants entre eux ( sauf pour la carte mere le proc et la ram car si tu change l'un il faut racheter les autres car ces 3 composants sont complemantaires . )

PeAcE .

Répondre à Nico972

Merci

Quelle CM d'entrée de gamme tu préconises?

Répondre à Lulu179

^^Nico972. C'est bizzare parce que moi j'ai gardé l'écran qu'il y avait sur mon pentium 200 et il marche très bien sur une radeon 9800

Répondre à Balks

Personne pour préconiser une CM + processeur d'entrée de gamme?
mettons un budget entre 75 et 200€.
Merci par avance

Répondre à Lulu179

tu prends ASRock K7VT4A+ (VIA KT400A)a 30€ avec un AMD Sempron 2300+ Thoroughbred-B (FSB-333) [Boîte] 50€ + ati 9250 pour 45€ et 512mo pour 55€
sa fai 180€

Répondre à budokai@IDN

Je pensais conserver ma carte graphique actuelle:
nVidia Riva TNT2 Pro.

même si elle est dépassée sans doute.

Est-ce possible?
Merci

Répondre à Lulu179

c de l agp4x ou 8x????????????

Répondre à budokai@IDN

d'apres Google, AGP 4X

Répondre à Lulu179

bon ba cbon garde la mes pour les jeux

Répondre à budokai@IDN

Merci Budokai.

Je veux pouvoir récupérer mes données. et reconfigurer l'ordi pour bureautique + jeux de base.

Après on verra pour faire qq chose de + costaud

Répondre à Lulu179

Merci Budokai

Pour l'utilisation que je veux avoir, cela ira.

Est-il aussi judicieux, à ton avis, de migrer après de mon Win98SE à XP?

Oup's, je croyais que ma 1ere réponse n'était pas passée

Répondre à Lulu179

sa serai mieu de mettre xp

Répondre à budokai@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Changement de carte mère???
Aller à :

Il y a 1825 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens