Malgré la sortie de la bêta 2 du nouveau système d’exploitation de la firme de Redmond, le développement de Windows Vista n’est pas encore figé et évolue encore et toujours au sein de l’équipe de Microsoft. Ainsi, quelques autres améliorations ont été apportées au système d’exploitation et une nouvelle build (la 5456) vient d’être sortie par Microsoft.
Ceci n'est pas une RC1
Il s’agit donc d’une version à mi-chemin entre la bêta 2 et la RC1, qui signe la fin du développement et la finalisation du produit. Cette version apporte donc quelques améliorations comme l’installation qui est maintenant annoncée comme étant plus rapide, un système de contrôle des comptes utilisateurs revu et corrigé pour afficher moins de messages d’erreur qu’auparavant, les interfaces de Windows Defender et de la gestion du réseau reforgées ou encore l’inclusion de gadgets dans la Sidebar ou de nouvelles icônes pour Windows et Internet Explorer. Aucun changement qui vienne une nouvelle fois chambouler ou modifier profondément le système, donc, mais de simples améliorations, bien qu’assez nombreuses sur le tableau. Vous pouvez toujours télécharger la bêta 2 de Windows Vista dans la logithèque d’Infos-du-Net.
Perso je prefere qu'il fassent 10Beta au lieux de sortir un OS final tout buguée
[troll on]
mais bon même si ils font 50beta au final y'auras toujours un truc buguée [troll off]
Qu'est-ce que ça te fais de les voir sortir 40 versions bêta avant de finaliser. Ils font bien d'en sortir plusieurs comme ça le public peut les faire des recommandations pour amélioré le système d'exploitation. Perso j'ai jamais vu une distribution de linux sortir 40 bêta pour en avoir une vraiment bonne que Microsoft qui en sort plein et donne moins de système d'exploitation. J'aime personnellement le fait que Redmond puisse sortir autant de bêta pour un système d'exploitation comme ça on est sûr qu'ils le prennent à coeur. :-P J'ai rien contre linux mais sérieusement j'aime mieux Windows pour son interface et sa facilité d'utilisation. :-?
un système de contrôle des comptes utilisateurs revu et corrigé pour afficher moins de messages d'erreur qu'auparavant
A parce qu'il doit systématiquement s'afficher des erreurs ? C'est bien ça qui m'énerve dans Windows... :-x
Mais ils n'ont pas honte de dire "moins" au lieu de "plus".
J'ai rien contre linux mais sérieusement j'aime mieux Windows pour son interface et sa facilité d'utilisation.
Aïeee... Tu t'engages là sur un terrain TRES glissant ! L'interface, et la facilité d'utilisation d'un OS et/ou d'un environnement graphique... Notions tantôt objectives, tantôt subjectives, où en plus, les goûts de chacun ont leur mot à dire 8-)
Ayant longtemps été sous widows (depuis v. 2.0 ou 3.0 ...) et maintenant sous Ubuntu, je pourrais en toucher 2 mots, de l'interface et la facilité d'utilisation mais je ne veux pas m'éloigner du sujet d'origine, ni relancer un nième débat, ni ouvrir la boîte à Trolls
C'est clair que l'interface de ma distrib (Mandriva 06 avec KDE) est plus simple a utiliser et plus jolie (c'est mon avis et c'est completement subjectif) mais il reste encore de temps en temps la petite ligne de commande a taper qui fait peur a tous les windowsiens !
j'aime mieux Windows pour son interface et sa facilité d'utilisation.
1) Je pense qu'une gui KDE remplace avantageusement la gui de windows. (J'ai bien dis je pense^^).
2) Pour la facilité d'utilisation, l'os de chacun reflete ses capacités, c'est pourquoi je passe bientot à linux... :-D ;-)
Le seul problème que j'ai avec linux c'est l'incompabilité avec les programmes & jeux. :-)
Honnetement, c'est bien vista ? Non parce que j'espère toujours que vista soit réussi et que je n'ai pas à passer sur linux, ca m'arrangerais à vrai dire...
Enfin bon quoi qu'il en soit dès que j'ai mon disque usb, j'installe une distrib linux dessus et je test, on vera ensuite. ^^
Je ne sais plus qui à dit ca, mais pour le terrain glissant .
Autant j'aime a discuter avec antimic car ses posts sont plus ou moins intelligens et basé sur une reele experience alors que ceux de cascou m'exaspere de plus en plus a chacun de ses posts a crier partout "windows ca pu" et "linux c'est parfait" "enfin quand j'aurai testé..."
Citation :
Honnetement, c'est bien vista ? Non parce que j'espère toujours que vista soit réussi et que je n'ai pas à passer sur linux, ca m'arrangerais à vrai dire...
Tu poses des questions debiles en y repondant toi meme, super objectivité...
Citation :
Le seul problème que j'ai avec linux c'est l'incompabilité avec les programmes & jeux.
Le seul ? Comment peux savoir tu n'a jamais testé...
Citation :
2) Pour la facilité d'utilisation, l'os de chacun reflete ses capacités, c'est pourquoi je passe bientot à linux...
Donc en gros pour l'instant t'es une sous merde parceque tu utilises windows...
Citation :
Je ne sais plus qui à dit ca, mais pour le terrain glissant +1.
Bon mon cher Cascou je ne vais pas t'exploser pour tes post, comment dirons-nous ? Assez spéciaux.
Je vais plutôt y répondre.
Citation :
Je pense qu'une gui KDE remplace avantageusement la gui de windows. (J'ai bien dis je pense^^).
Tout dépend de tes goûts.
Citation :
Pour la facilité d'utilisation, l'os de chacun reflete ses capacités, c'est pourquoi je passe bientot à linux...
Comment c'est merveilleux une phrase pareille. Digne d'un bon One Man Show.
En gros tu aurais dit si t'es sous windows t'es un bille, en informatique un pseudo-Kevin. Et si t'es aous Linux tu es un Dieu ça serait mieux passé je crois. ;-)
Pour info, je bosse sous XP, je joue sous XP, je mix' sous XP, je developpe sous XP... Et suis-je un idiot en informatique ? A mon avis non. Pour la simple raison que je ne serais pas à ma place a 21 ans.
Citation :
Le seul problème que j'ai avec linux c'est l'incompabilité avec les programmes & jeux.
Ca aussi je ne comprendrais jamais, cela reflète le fait que t'es renseigner un peu. Mais pas tant que ça. ET surtout que tu n'as encore rien testé. Alors test d'abord et voit après ;-) .
Citation :
.
Si les bêta sont en téléchargement libre c'est pour ça mon grand. Tu dl la bêta la test et te fait ton avis. Comme dit plus haut rien ne vaut un test réalisé par soit même pour se faire une idée. Si tu n'écoute que l'avis des autres tu va srentrer dans des cliché du style : "Linux c'est super Windows ça pue - Linux c'est que pour les geek ou les boss de l'info - Windows c'est pour les Kévins - Linux c'est que des lignes de commande - Windows il est tout buggué...." Bref complètement nimp pour la plupart du temps.
Citation :
Enfin bon quoi qu'il en soit dès que j'ai mon disque usb, j'installe une distrib linux dessus et je test, on vera ensuite. ^^
Tu as tout compris enfin.
Citation :
Je ne sais plus qui à dit ca, mais pour le terrain glissant . +1
La je m'abstiendrais de commentaires ça pourrait choquer.
Sur ce bonne journée. Je retourne bossé sous mon Windows tout pourri et tout buggué ;-)
je confirme, pour avoir testé linux (et je pensais comme cascou avant), Linux est très dur à prendre en mein je trouve, si on ne sais pas se servir de la console c'est foutu! ce qui me repousse le plus c'est que tu sois toujours obligé de rentré ton mot de pass admin à chaque fois ("oui mais c'est pour la sécu blablabla" et ben ils ont qu'a trouvé un système plus simple d'utilisation s'il veulent que leur OS soit utilisé), et encore, les 3/4du temps obligé de se mettre en console et c'est très chiant à faire -> je suis rester sous windows
Perso je comprend, je viens de m'inscrire juste pour réponre...
Je comrend l'exaspération qu'il y a à voir des post aussi creux et vide de sens qui ne font qu'alimenté les troll de tout poil (hé oui le trol peut avoir de poils....). Il faut arréter ces idée à la c** sur les OS.
Linux, c'est bien, mais faut aimer. Alors effectivement sous Linux, c'est plus dur de jouer au dernier FPS à la mode, mais bon les linuxiens savent s'amusé et on y trouve des jeuxqui ont été portés. Par exemple il me semble que l'un des dernier Unrel Tournamnt à étéporté, et certain jeux sont porté sous Linux à peine quelques semaine après la version Windows. Donc....
Mais pour le reste aucune différence. Que tu soit sous Linux, Windows, Mac OS (faut pas l'oublier celui là) ou autre, tu peux lire un film, écouté de la musique développé, crée, gérer des photos, etc...
Evidement chaque OS à ses points fort mais bon c'est une question de sensibilité.
Personnellement, mon boult c'est l'informatique. Et depuis maintenant longtemps je tourne sur Windows et Linux (c'est bien d'avoir plusieurs machines... même pourris) et si tu me demande je te dirai que pour un firewall ou un serveur FTP/DNS/DHCP, rien ne vaut un bon serveur RedHat ou Debian en ligne de commande. Mais en disant cela, je sais que certainvont réagir et me dire, non Mandriva c'est mieux, un routeur tout en un c'est mieux, etc.... En s'en fout.
Je bosse sous XP et Linux et j'en suis heureux. Alors comme dis plus haut, faites vos propres expériences avant de l'ouvrir.
Pour en revenir à la news, et bien je suis en train de la tester cette Beta 2 et honnêtement pour une Béta elle est franchement pas mal, surtout après avoir testé les Béta de XP qui était des me**e sans nom.
Je pense franchement que Vista sera un OS plutot sympathique et complet. Niveau sécurité c'est d beau boulot.
Bon y a encore des choses à revoir mais dans l'enssemble je lui donnerai une bonne note.
Voilà, premier post et déjà un roman.... fichtre!!
Je suis ni pro-linux, ni pro-Windows... J'utilise les 2 !
De mon point de vue, Linux et Windows ont (pour l'instant) 2 utilisations différentes.
Windows est concu et développé pour le plus grand nombre ! De part sa simplicité d'installation, de réglage, de connection... Aussi, il permet par exemple à mes parents ou meme à ma grand-mère de pouvoir s'initier aux "joies" de l'informatique sans se prendre la tête (ou presque :-? )
Linux est excellement plus stable, plus légale ( :-o ), moins cher, mais alors, je ne vois vraiment pas ma mère devant Linux. Et tant que les distrib Linux ne seront pas aussi simple d'utilisation que Windows (sans ligne de commande, avec des pilotes pour tout...), elles ne pourront pas prendre le dessus sur Windows.
Cependant, il y a eu de jolis efforts de fait ! Installation graphique, Synaptic (sous Ubuntu), Gnome ou KDE (qui ressemble le + à Windows), mais il reste que on ne peut pas installer quoi que ce soit sous Linux si on ne s'y connait pas un minimum en info... ;-)
Voila pour ma synthèse, elle ne plaira surement pas à tout le monde !!!
Sinon, question rien a voir, la nouvelle version dispo dont parle l'arcticle, elle est publique ou pour l'équipe restreinte de Béta-testeurs ?...
probablement que les modifications sont appliqu via Windows Update sous la Beta 2, perso sur ma achin de teste, j'ai des mises à jours tout les jours, que ce soit pour des drivers ou pour des modification du système...
Au moins on put dir qu'il produise du boulot chez Redmond, malgrs ce que pensent certain...
Et puis n'oubliez pas la réponse classique des Microsoft fasse à ses déracteurs : Faites mieux...
arf désolé mais cette faute de français elle m'exaspère, quand le "que" est suivit d'un mot commençant par une voyelle, le "e" est remplacé par un '
désolé, mais ça fait plusieurs fois que je la trouve celle là!
Plus serieusement personne ne sait, c'est comme pour la PS3 ou dukenukem forever, les dates vont et viennent chaque jour, en gros ca serait debut 2007.
Je possede actuellement la version 5384 de Vista. Comment passer a la version 5456 ??
Le telechargement de cette version n'est pas disponible sur le site officiel de cro$oft. Dois je faire une mise a jour automatique? telecharger une nouvelle version (sur votre site)
un système de contrôle des comptes utilisateurs revu et corrigé pour afficher moins de messages d’erreur
C'est vrai que c'est vraiment pas bien les messages d'erreur, ça informe l'utilisateur, ça lui dit qu'il s'est trompé, et parfois même ça donne un début de solution au problème. En plus un système de contrôle des comptes utilisateurs..... pfff tout le monde s'en fou, alors les erreurs.... Vraiment c'est super, les admins vont aimer je pense.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.