Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bac de francais Section S
Mot :    Pseudo :           

Haaaaa Le BAC, sa fait rêver nan ^^ ??
Nan je rigole :/ :vomi:.
En plus le francais c'est la matière que je deteste le plus :snif:. Et j'ai mon bac de fra à la fin de l'anné.
Bon pour pas trop raconter ma vie, je voulais savoir, pour ceux qui ont passé leur bac, notamment celui de francais, à quoi ca ressemble ?? quand je demande ca, je sais comment ca se passe etc, mais je voudrai savoir si c'est dur, si il faut travailler comme un taré, ou si il faut juste révisé une semaine avant tranquile.
vos impressions, tout quoi ^^
Merci
A+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ce n'est pas évident ; n'y va pas en le bossant seulement une semaine, surtout si tu dis que ce n'est pas ton domaine...

Répondre à szdavid

en tout cas pour l'oral de français, j'ai du passer beaucoup de temps pour apprendre les explications de texte. Une semaine ça fait un peu juste, faut déjà en apprendre quelques uns avant.
et pour l'écrit, ça dépend des personnes. Tu peux très bien venir les mains dans les poches ou bien alors faudra que tu révises comme un malade.

Un conseil, essaie de devenir bon dans au moins un des 3 exercices qui seront proposés (question + écriture / commentaire / dissert).

Perso je me débrouillais bien en dissert alors quand je me suis pointé, j'ai même pas lu les autres sujets, j'ai foncé direct pour la dissert.

Répondre à khayyam

slt j'ai rein a te dire sinon que je vai le passer l'année prochaine et que le bac de francais est hyper impotant(pour les inscriptions apres le bac) enfin tu dois deja etre au courant.
PS mon frere a eu 17 et 18, ilas pas eu besoin de reviser comme un félé car il etait dejas baleze en francais avant son bac. :-D

Répondre à votre_fai_vous_informe

Salut !!

dire "réviser le bac de Français" ne signifie rien,il faut connaître seulement la méthode pour rédiger et argumenter un commentaire que ce soit à l'oral ou à l'écrit ou une dissert donc si tu as dormis pendant l'année ça risque d'être mal..

bonne chance :-D

Répondre à adilelgh

J'été nul a chié en francais, j'ai emprinté lé fiche d'un pote , j'ai révisé la vaille et l'avant veille, à l'écrit révisé rapide lé figures de style résultat des courses : 10 a l'écrit , 12 à l'oral! walla :-D [quote]
undertaker a écrit :
ok merci.

Répondre à boss2of8scandalz

Citation :

boss2of8scandalz a écrit :
J'été nul a chié en francais, j'ai emprinté lé fiche d'un pote , j'ai révisé la vaille et l'avant veille, à l'écrit révisé rapide lé figures de style résultat des courses : 10 a l'écrit , 12 à l'oral! walla :-D [quote]
undertaker a écrit :
ok merci.

Comment ca me rassure ca ^^.

Répondre à UnderTakeR@IDN

Moi jsuis en S et je le passe à la fin de l'année et jen ai rien a battre !!! :-D lol. Enfin bon ya pa besoin de reviser trop, en tout cas pour l'écrit ta rien a réviser ya juste pour l'oral, ta les 3/4 des gens qui apprennnent par coeur leur cours et le ressorte le jour de l'oral , mais ça sert a rien , suffit de savoir se debrouiller un pti peu tout seul... il faut que tu relise tes textes quand meme pour bien les comprendre et les connaitre mais l'explication tu la li vite fait , ça revien tout seul pendant les 30 min de preparation que ta ( c'est largement suffisant). On est en S c'est vrai que c'est pa super important mais faut pa trop le négligé non plu, si ta une note pa super en français et que ta pa la mention supérieur a ton bac pour quelque dixième de points (ceux du français) , tu ten voudra un peti peu....
PS : jai eu 14 au bac blanc écrit et 12 a loral ( c'est pa mirobolant mas suffisant je trouve)

Répondre à nef@IDN

Pour l'oral, clairement, je déconseillerais d'apprendre par coeur.

D'une part, parce que de toute façon, la probabilité pour que le prof te donne une question qui ai été traitée en cours est quasi nulle, et d'autre part, ça se verra. Mieu veut connaitre les grandes idées de tous les textes, et assembler ça au mieu suivant la question posée, faire une analyse personnelle qui tienne debout.

Quant à l'écrit, faut bosser toute l'année pour ça (j'ai commencé à 2, en début de première, suite à une année de seconde assez fantaisiste en français, au vu de la prof qu'on a eu, pour finir avec 10 au bac).

Répondre à lissyx

Salut moi aussi je passe le bac de français en fin d'année, et ça me fait chier d'avoir le bac blanc là... Le mieu c'est que tu (re) lise tes cours et surtout certaines expressions pour l'oral que tu pourra dire (ça fait des points en plus, encore qu'il faut les connaître..) Pour l'écrit, beh normalement tu t'entraîne depuis la 3ème!! Si t'a Encarta, va dans les fiches élève, y a des astuces pour les dissert et tout!! Sinon bon courrage a Nous!! A+++

Citation :

Lissyx a écrit :

D'une part, parce que de toute façon, la probabilité pour que le prof te donne une question qui ai été traitée en cours est quasi nulle, et d'autre part, ça se verra. Mieu veut connaitre les grandes idées de tous les textes, et assembler ça au mieu suivant la question posée, faire une analyse personnelle qui tienne debout.

Quant à l'écrit, faut bosser toute l'année pour ça (j'ai commencé à 2, en début de première, suite à une année de seconde assez fantaisiste en français, au vu de la prof qu'on a eu, pour finir avec 10 au bac).

Répondre à Marquant_Benjamin

pour l'ecrit, faut revoir les methodes, surtout pour la dissertation et le commentaire (si t'es pas sur de les maitriser) , les figures de style et aussi les grands courants litteraires (comme pour l'oral) pour le commentaire, apres le sujet d'imagination je connais pas, je suis trop vieux ^^

pour l'oral, faut connaitre les courants (romantisme / impressionisme, etc) ainsi que les oeuvres et extraits vu au cours de l'année (de quoi ca parle, etc)

Répondre à dryden

Salut voilà jai une dissertation a rendre bientot sur le baroque le sujet est : en quoi le baroque reflete la condition humaine? Si vous avez des idées, nésitez pas à me les laisser merci davance...

Répondre à marine387

Désolé marine je ne peut pas t'aider, tu es un peu hors-sujet ici, tu aurai du créer un autre topic ~~.
Sinon je suis tout à fait daccord avec tout ce que vous avez dit sur les méthodes et choses qu'il faut faire et ne pas faire.
Si vous avez d'autres impressions n'hésitez pas.
A+

Répondre à UnderTakeR@IDN

Lut je suis un nouveau sur le forum alor men veyer pas si je fer des bourdes!

Alor voila je vous explique mon GROS probleme.
Mon prof de francais est un prof de fac mai il est passé au lycee cette annee.Le probleme c' est quil nou donne pas de plan pour les texte alor que tou les gen a qui j ai demander mon di ke je devai revisee les plan de mes textes pour le bac. Dotres me dise clairement ke je suis dan la mer..
mes cour en gro c sa::
-idee
-idee
-idee
.....
sans ocun plan donc et dan un ordre san logique mai juste, c des idee comme sa
Alor dite moi, suis-je vraiment dan la merde ou pas?? :-o :-o :-o
Et je doi faire comment pour mes revision??
:-?

Répondre à Du_Barthas

Citation :

agree ;-)

Répondre à CrazyJester

perso je passe l'écrit demain je vais vite fait réviser dans mon lit les figures de styles et les differents types de versification et après il ne reste que l'orthographe l'organisation des idées mais ça si tu a suivit un minimum dans l'année sa se passe bien :)

un conseil lit et relit bien ton sujet et en le lisant écrie ce qui te passe par la tete sur un brouillon ;) histoire que tes idées ne s'envolent pas :)
a+

Répondre à Hamor@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bac de francais Section S
Aller à :

Il y a 2721 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens