Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > Qui connait reflex-info ?

Qui connait reflex-info ?

Forum Espace Entreprises : B2B - Qui connait reflex-info ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Celà fait déjà plusieurs fois que je suis contacté par reflex-info.
Pour résumé celà serait une centrale d'organisation nationale pour le dépannage informatique à domicile.
Leur site www.reflex-info.com

D'une façon générale, ma question pour ceux qui connaissent ce type de centrale.. Est-il intéressant d'y adhérer?

Mon opinion à priori, les frais d'adhésion me semblent pas correspondre à l'obligation de résultat (aucune en fait, aucun retour financier décrit).

merci de vos réponses

edit du modo: titre.

Message édité par le 14-06-2007 à 22:03:39
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je ne connais pas mais :

Leur site n'a rien d'un site pro (images cracra, peu de contenu, peu d'infos pertinantes)
Leur site est peut fréquenté : 115 visites (au moment où je suis passé), ça fait pas énorme...
Site apparement non référencé sur google... (recherches : "reflex-info", "reflex-info.com" et "reflex-info.fr" )

Conseil perso : Aucun interêt !

Par curiosité, ils demandent combien ?

Message édité par Kintaro_oe le 05-06-2007 à 14:27:35
Répondre à Kintaro_oe

Merci, j'avais la même impression : site à la va-vite, pas référencé sur google, liens qui marchent pas, écritures illisibles.
Sinon, c'est 150€ l'inscription + 200€ mensuel, sans compter un contrat "que dans un seul sens".

C'est d'ailleurs pas le premier site que je vois fleurir de ce genre récemment ( par ex http://www.depannage-ordinateurs.com/).
Les cochons maigres deviendraient-ils des poules aux oeufs d'or??

Message édité par luke60 le 05-06-2007 à 14:56:17
Répondre à luke60

Peuf, peuf, peuf (excusez je m'étouffe).

Ils ne font pas semblant avec leurs tarifs ! De toute façon, il suffit de faire un calcul simple pour connaitre l'interet de ce type d'action :

((droit d'entré/12)+Tarif mensuel) / tarif d'intervention =

Perso j'intervines à 45€ la première heure ce qui nous donne :
((150/12)+200)/45= 4,72 interventions par mois pour rentabilisez l'inscription !

Sans informations sur le taux de retour, c'est du grand n'importe quoi !

Répondre à Kintaro_oe

Je suis à peu près au même tarif et je m'étais fait la même réflexion.
Je suis en activité depuis 2 ans et je m'aperçois que pour l'activité dépannage, je suis de plus en plus sollicité par des intermédiaires de toutes sortes.
Sans parler des multiples offres inintéressantes de sous-traitance "d'un des leaders du dépannage national" (pour ne pas citer...hum). Mais là c'est un autre topic..

Répondre à luke60

A éviter absolument ;)

Ca sent l'arnaque à plein nez. S'ils veulent vraiment regrouper des intervenants, ils n'ont qu'à se rémunerer via un pourcentage sur les interventions.

Conseil d'ami: ne payez pas pour un pseudo service qui ne vous garanti rien en retour.

Message édité par Admin-PC le 05-06-2007 à 18:24:46
------------------------------ sarl Admin-PC
http://www.admin-pc.fr http://www.admin-pc.com La Boutique aux accessoires informatiques
http://www.welcome-site.fr
Répondre à Admin-PC

Je suis de même avis que Admin-pc
c'est vraiment de l'arnaque
je ne vois pas en quoi ils sont plus forts que nous pour trouver des clients

Répondre à ohram1

Bonjour !

Pour ma part j'étais du même avis que admi-pc; pourquoi payer si cela ne va que dans un seul sens ?
En fait je me suis renseigné sur les offres qu'ils fournissent, une exclusivité sur les interventions DELL, HP mais aussi pour les fai comme le neuf ou orange. Il serait d'ailleurs question de rajouter un sav plus rapide sur les cartes mères ASUS.
Ensuite l'avantage est que les interventions proposées ne sont pas des obligations mais seulement des propositions; ainsi grâce à Reflex info j'ai pu obtenir plusieurs entreprises qui me rapportent franchement plus que l'intervention à 45 €, j'ai d'ailleurs depuis que j'ai adhéré beaucoup de travail. Etant certifié microsoft MCSA, j'ai récupéré beaucoup de société qui ne savaient pas vers qui se tourner.
Enfin, l'avantage est la publicité qu'ils offrent sur les radios et sur les magasines comme ODI. L'expérience montre que mon entreprise seule n'aurait pu se permettre de payer une publicité car je pense que vous avez du sûrement essayer et vu les prix exorbitant que proposent les publicitaires, j'ai trouvé que 200 € ça vallait vraiment le coup. :)

Répondre à mathduvar

A toi de voir ;)

Mais après ne vient pas dire "je me suis fait arnaqué" ;)

Pour info, Neuf passe par PC30 si mes infos sont exactes.

http://www.admin-pc.fr http://www.admin-pc.com La Boutique aux accessoires informatiques
Répondre à Admin-PC

A ce qu'il paraît, pc30 aurait perdu l'exclusivité sur le 9. Ils ne respectaient pas les délais m'a t'on dit chez le 9. Mais bon essayez Reflex info, j'ai des collègues qui ont également une boutique ils donneront leur avis sur ce forum sur Reflex info si ça ne gène pas les admins ?

Voilà bonne soirée à tous :sleep:

Répondre à mathduvar

Tant que ce sont de vrais avis pas de pb ;)

------------------------------ SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam

Bonjour, j'ai egalement été contacté par cette entreprise tres recement. Mais le commentaire de mattduvar me parait etrange. La société ma affirmé ne pas avoir commencé sa publicité, et n'a commencé a démarcher les entreprise que depuis 2 semaines. Comment m'expliques-tu avoir reussi a obtenir des contrats avec des entreprises en si peut de temps grace à eux.

Et bizarrement il habite la seyne sur mer, qui se situe à 8 km de toulon, la ville du siege social de l'entreprise.

Message édité par kwizer15 le 10-06-2007 à 00:18:47
Répondre à kwizer15

J’ai eu du mal à trouver ce blog pour vous répondre car le 3120 je ne connais pas ??? . Tant qu’à dialoguer sur le sujet Reflex Info (en bien ou en mal) il serait bien de le faire avec les véritables informations.
Je tiens ici à confirmer le langage que notre centre d’appel vous tient au numéro inscrit sur notre site.
- 1) Notre premier site a été confié à un des premiers revendeurs qui nous a répondu, malheureusement il nous a planté ! comme quoi il y a des brebis galeuses partout, de ce fait nous avons changé quelque peu notre façon de faire et mis en ligne (de façon rapide certes) un site avec plus de teneur.
- 2) En effet une phase pilote a été mise en place au premier trimestre 2007 de façon régionale et de ce fait quelques revendeurs ont déjà expérimenté notre concept.
- 3) Je tiens a rassurer tous les revendeurs qui se sont déjà engagés avec Reflex info, en leur précisant encore une fois que les chèques parvenus seront mis à l’encaissement dés le démarrage de la campagne publicitaire et la mise en place du 3620 début juillet.
- 4) Il n’est pas ici question de faire de la pub pour le concept mais bien de répondre aux questions et affirmations erronées qui sont publiées sur ce blog. Comme la rémunération : ceux qui véhiculent le fait de payer avant toute contrepartie devraient retourner sur leur contrat publicitaire local (car étant moi-même revendeur aucun organisme ne me fait payer ma pub après parution !!!!).
Je comprends que la nouveauté inquiète mais ce n’est pas une raison pour colporter des fausses informations. Essayons, je vous prie, de garder une image de professionnel et non de charlatan.

Répondre à Reflex Info

J'ai été contacté moi aussi ce matin meme.
Et c'est étrange.Non pas que j'ai pas confiance, mais j'ai un peu de mal avec un concept à sens unique, sans obligation de résultats.
Il faut quand meme sortir 2550 euros la premiére année.....ça fait cher payé pour une prestation dont on a pour l'instant aucun retour (national s'entend).

Je suis un peu frileux sur ce genre de procédures. Je préfére me prendre une gamine en stage pour faire du Télémarketing ou de la prise de RDV par téléphone exclusivement, et qui me coutera la meme chose.
Et surtout, attendre les retours pour souscrire. Je précise que je suis favorable à ce genre de procédure, mais pas pour se lancer dans l'aventure à l'aveugle.

La téléconseillére m'a dit que 500 entreprises avaient déjà souscrit (ça fait un sacré chiffre d'affaire.....).

NB: Pour info, lors d'une campagne de pub sur Lyon, on verse 30% d'accompte, le reste à la parution (voire meme 100% à la parution).

Répondre à Jayce0611

Pour info aussi, je mène une campagne publicitaire dans les journaux gratuits (papier donc) et je ne paye qu'après la parution ;).

Reflex Info: puisque tu dis payer tes pubs avant parution, change de crèmerie ;)

Répondre à Admin-PC

Reflex info: c'est pas un blog ! c'est un forum :o

Admin-Pc: je confirmes que sur Lyon pour les gratuits les commerciaux sont pas hyper arrangeants sur le paiement ... Mais plus enclins à offrir des options (taille plus grande, couleur, etc ...)

Marrant ça, moi ils m'ont dit hier en avoir 212 :D

Pour ce qui est de la pub, il faut peut être pas confondre les conditions que vous pouvez avoir pour la pub local et celle que eux ont pour la pub nationale. Perso, le fait qu'ils doivent en tant que société récente payer la pub ou du moins une grosse partie avant parution ne m'étonne pas.

Pour ce qui est de m'engager, je serais prêt à les suivre volontier si ils s'engageaient sur une minimum de retour du genre 4 interventions mois histoire que l'on rentre à peu près dans nos frais. Si ils sont sur de leur coup au niveau des retombés, ils prendraient ainsi un risque minimum et s'assureraient l'adhésion de beaucoup d'entre nous.

De toute façon, la majorité de nos sociétés de petites tailles devront un jour passer par cet effet de groupement pour résister. Ce phénoméne c'est déjà vu dans l'électroménager et a permis à beaucoup de petite structure de tenir face aux GSA et GSEM qui proposent un peu tout et n'importe quoi, les groupements dans ce secteur s'étant ensuite doté de centrale d'achat permettant d'avoir des marges un peu plus confortables.

Avis à vous Reflex Info..... La balle est dans votre camp :)

Message édité par Gyzm06 le 13-06-2007 à 12:26:07
Répondre à Gyzm06

Je sais que c'est dur a admettre, mais le simple fait que Contractuellement y'ai une garantie de retour permettrai en effet de "rassurer" les adhérants tels que moi (je n'ai pas encore signé). Quitte a augmenter les cotisations,dés l'instant qu'on est proche du risque Zero,ce serai interessant.
N'oublions pas que celui qui a monté sa structure tiens a garder un contrôle sur ses activités, et que dépendre d'une autre boite fait peur. A tord ou a raison.

Si on a contratuellement un retour à 3 interventions / mois garanti, personnellement je signe.

Répondre à Jayce0611

Ouip, je suis exactement dans le même cas, il n'y a que ça qui bloque. Un minimum de garantie :D

Répondre à Gyzm06

Je crois que le contrat va être modifié dans le sens d'au moins rembourser une partie en cas d'échec. De plus le contrat a été raccourci à 6 mois.
En tout cas, à mon avis l'idée me parait intéressante car aucun groupe actuellement ne couvre réellement le territoire.
Et à voir le nombre de sites qui sont en train de se construire, l'idée a un chemin évident. A voir si la clientèle est mure et prête à réagir immédiatement pour le concept .. A mon avis celà ne peut marcher qu'avec une prospection sérieuse de clients pros à couverture nationale.

Répondre à luke60

Petit point qui me travaille: Une boite du Nord Pas de Calais s'appelle "Depan Info Reflex" qui apparait dans les premiéres lignes sous google.
Ils seraient en droit de porter pleinte pour "appelation similaire".
Comment ce sera géré le cas échéant?

Répondre à Jayce0611

Le numéro n'est pas le 3120 mais bien le 3620 www.3620.com, c'est le numéro court qu'ils ont choisi www.reflex-info.fr,
à bon entendeur...

Répondre à jacquespilorge

le site 3620 n'a rien a voir (directement) avec reflex-info ...
reflex info utilise leurs service c'est tout.

Je modifie le titre du topic ... (3120 -> "reflex-info" )

Merci boubpopsyteam.

Répondre à luke60

Bonjour tout le monde,

Maintenant ils étudient la possibilité d'une période d'essai. Je ne sais pas ce que vous en pensez je trouve l'idée intéressante. Si on voit que le systéme fonctionne, il n'y a pas de raison de les quitter après :D

On dirait qu'il commence à aller dans le bon sens :)

Répondre à Gyzm06

Euhhhh ... pendant la periode d'essai tu te fais ta clientèle et apres tu les quittes vu que tu es connu :o

lol,

C'est aussi une façon de voir, mais le potentiel client de ton secteur ne sera surement pas totalement exploité pendant la période d'essai :D En fait, avec ce genre de systéme il n'est jamais censé être complétement exploité.

Répondre à Gyzm06

A mon avis, il y a gros avantages/inconvénients dans les 2 sens pendant la période d'essai. Qui dit qu'en cas de défaillance des revendeurs, le fichier clients ne sera pas cédé à un autre tiers lol ou une augmentation des cotisations par la suite.

Si le système est rentable et transparent pour les 2 parties, dans l'intérêt de chacun, celà peut marcher. Mais en cas de déséquilibre non.

Répondre à luke60

Cette offre m'a tenté et j'y ai souscrit. J'attendais depuis longtemps que des revendeurs s'organisent soit de cette manière, soit sous forme de coopérative afin de mieux lutter contre les grandes surfaces. Il y a peu j'ai failli m'inplanter dans une grande surface afin de bénéficier du potentiel clients, des places de stationnement gratuites et de la possibilité faire le SAV sur les ordinateurs qu'ils vendaient.

------------------------------ http://asm39.com
http://phrio.biz/forum/index.php
Répondre à idcat

Salut à tous , ils viennent juste de me contacter , je trouvais aussi l'offre louche ...
j'ai donc cherché ! En ayant la madame au tel je lui demande quel entreprise c'était à la base ... c'est la société NEOPIX , je vous donne dans le mille , direction societe.com , (http://www.societe.com/cgi-bin/lis [...] &ape=&dep=), neopix il y a juste une societe dans le 59 qui existe ... et qui n'existe meme plus d'ailleurs ... pour une societe qui d'aprés la dame existe depuis plus de 10 ans ... elle me donne aussi le numéro de siren ... impossible de trouver la société associé ... de même ca me parait falacieux de demander 200€/mois sans avoir une certitude de retour ... à la rigueur un % ca n'engage en rien mais une somme fixe , ca parait suspect ! elle doit me rappeler dans le semaine ... si elle le fait ... je pense au vu des infos qu'on a (site pas pro , frais fixe mensuel , pas de certitude de retour ... n'apparait pas sur les registres du commerce ...) on devrait se meffier ! :pt1cable:

Message édité par skargo le 16-06-2007 à 20:31:49
Répondre à skargo

J'avais vérifié et la société Néopix est basée à Toulon et celle-ci correspond à la description, adresse et siren. Il y a vraisemblablement plusieurs entités mais rien d'alarmant à mon sens sauf erreur de ma part.

Message édité par luke60 le 17-06-2007 à 19:46:07
Répondre à luke60

Personne ne m'a recontacté...... Etrange.
Et c'est con, mais j'étais moi aussi prêt à signer...... a condition qu'on ai droit à une période d'essai ou une garantie de retour.
J'ai posté un message sur leur forum : "Non seulement le volume n'est pas linéaire, mais du coup, on ne peut pas "fidéliser" sa clientelle, vu qu'elle passe par un numero de telephone unique"
J'ai pas eu de réponses.

Et pourtant, le concept est VRAIMENT intéressant, mais demande peut-etre plus de garanties ou moins de risques.

NB: j'ai trouvé aucune info sur NEOPIX..... bizarre bizarre.

Message édité par Jayce0611 le 18-06-2007 à 17:58:24
Répondre à Jayce0611

Bon, dans le même genre, qui connait Connect Assistance ? même services , et page d'accueil avec un air de déjà vu.
J'ai été aussi contacté par Systama même services mais plutôt axé sur le portage (pour rentrer dans loi Borloo).
Tous sont basés sur le réseau potentiel de revendeurs.
Quelque chose est de train de bouger, il me semble.

Répondre à luke60

Citation :

Quelque chose est de train de bouger, il me semble.

Des profiteurs qui s'engoufrent dans une breche ? :o

Systama m'avait aussi contacté pour le portage (Borloo inside). Là où j'étais mort de rire, c'était qu'il fallait que je multiplie mes tarifs d'intervention par 2 au client pour lui faire bénéficier du remboursement de la moitié de la somme par les impots. Comme je leur ai dit, il me suffit de facturer mon taux horaire normal et adieu les tracasseries de paperrasse ;).

Répondre à Admin-PC

Connect Assistance lol

Alors eux ....... Si tu veux aller en clientèle en tenue de pécheur fournit par Connect c'est pas mal. Moi perso c'est hors de question, en plus à les entendre si on ne souscrit pas chez eux on a aucune chance de vivre parce qu'ils vont écraser tout le monde. Sous prétexte qu'il bosse pour SFR ils s'enflamment un peu je crois :D

En tout cas, les deux systémes ne sont pas pareil. Avec Reflex, tu bosses sous ton nom, tu ne te présentes pas pas sous le nom de Connect Assistance pour SFR ou A6T pour Cegetel, etc ...

++

Répondre à Gyzm06

Ouaip, un peu comme pc30 (4 ou 5 fois qu'ils me contactent) pour ramasser les cacahouètes.

Répondre à luke60

:lol: tu as raison ils s'emflamment SFR n'a que tele 2 plus la moitié de neuf qui a tout aol et maintenant club internet!!! euh ca fait pas 40% du marché ça?
heureusement reste les clients qu'on pas internet ;
:heink:
est ce qu'il demande de l'argent pour travailler avec eux ( genre PC 30),parce que ça c'est de l'arnaque,ils ont pas de salarié et en plus il te demande du fric.

sinon j'aime bien la pêche :D

valor34 a écrit :

Connect Assistance lol

Alors eux ....... Si tu veux aller en clientèle en tenue de pécheur fournit par Connect c'est pas mal. Moi perso c'est hors de question, en plus à les entendre si on ne souscrit pas chez eux on a aucune chance de vivre parce qu'ils vont écraser tout le monde. Sous prétexte qu'il bosse pour SFR ils s'enflamment un peu je crois :D

En tout cas, les deux systémes ne sont pas pareil. Avec Reflex, tu bosses sous ton nom, tu ne te présentes pas pas sous le nom de Connect Assistance pour SFR ou A6T pour Cegetel, etc ...

++

Répondre à carcayen78

Et A6T qui connait ? je viens de recevoir un mail publicitaire.

Répondre à luke60

C'est apparement une campagne générale de A6T, moi aussi je viens de la recevoir.
OK, le metier est en pleine mutation, mais là,ca commence à faire beaucoup. Voici une liste des contacts:
- A6T
- Reflex Info
- ADOMO
- PC30

Ca fait déjà 4 "soit-disant réseaux" N°1 en France...... Faut pas prendre les prestataires pour des cons (ou des vaches à lait)
Et aucun ne garanti un retour quelconque.

Perso,je serai plus partant pour créer un Label Qualité (genre Label Rouge,mais pour Informatique..... Un truc genre "La charte Du Dépanneur" pour proposer une prestation d'un standard connu puis reconnu, et ainsi éliminer ceux qui causent du tord à la profession.
Ainsi, le client s'y retrouve, et chacun est content.

Répondre à Jayce0611

Il faudrait pouvoir certifier chaque dépanneur faisant parti de ce label par un organisme indépendant reconnu ... Déjà je ne vois pas quel organisme pourrait certifier ce genre de choses (hors ISO 900x qui aurait un cout prohibitif)

Pour moi, la vrai certification c'est le bouche à oreilles :) Les meilleurs clients sont ceux envoyés par des clients contents !

Message édité par boub popsyteam le 26-06-2007 à 13:47:42

Idem pour a6t, j'ai reçu le mail ce matin

Répondre à Admin-PC

Ca doit être la mode :o

C'est sur que c'est la mode.
Je suis encore tombé sur un "réseau" national, pcpourlesnuls.
Les conditions commerciales m'ont fait sourire. Commission variable suivant le montant de l'intervention (sans précision aucune), envoi d'un CV+photo pour le recrutement pour les futurs partenaires, et affichage des tarifs après déduction de la remise Borloo.

Répondre à luke60

djils a écrit :

C'est sur que c'est la mode.
envoi d'un CV+photo pour le recrutement pour les futurs partenaires, et affichage des tarifs après déduction de la remise Borloo.

Ca devient du vrai "n'importe quoi" ...

Répondre à Admin-PC

Encore un mail d'A6T.
Après visite sur leur site, leurs partenaires seraient Free, Rueducommerce etc..
En tout cas , j'ai découvert qu'il y avait un placard dans mon potin téléphonique.
Les prochaines années promettent en terme de concurrence si celà continue.

Répondre à luke60

Du coup, je vais souscrire chez un partenaire, qui est celui qui me fait les meilleures conditions : ADOMO.
Ils prennent 20% du CA réalisé par leur biais. C'est tout.
Et y'a 3 tarifications, qui sont interessantes et facile à mettre en place.

Note de moi: ca veut quand meme dire qu'il faut que je crée une nouvelle boite pour ne traiter que du particulier et profiter du "borloo inside".

Répondre à Jayce0611

koon27 a écrit :

Du coup, je vais souscrire chez un partenaire, qui est celui qui me fait les meilleures conditions : ADOMO.
Ils prennent 20% du CA réalisé par leur biais. C'est tout.
Et y'a 3 tarifications, qui sont interessantes et facile à mettre en place.

Note de moi: ca veut quand meme dire qu'il faut que je crée une nouvelle boite pour ne traiter que du particulier et profiter du "borloo inside".

Adomo estime t-il un minimum d'interventions? et qui facture au client .. je suppose Adomo

Répondre à luke60
- 0 +

aitmarzouka a écrit :

A ce qu'il paraît, pc30 aurait perdu l'exclusivité sur le 9. Ils ne respectaient pas les délais m'a t'on dit chez le 9. Mais bon essayez Reflex info, j'ai des collègues qui ont également une boutique ils donneront leur avis sur ce forum sur Reflex info si ça ne gène pas les admins ?

Voilà bonne soirée à tous :sleep:

Je crois que SOSPCASSISTANCE fais les installations pour 9.
D'ailleurs vous ne l'avez jamais cité dans les différents "gros" du dépannage informatique, alors qu'il ne demande rien pour "entrer" dans l'entreprise...
Porquoi pas SOSPCASSISTANCE?

Répondre à palf

je fais partie des reparateurs contactes par reflex info ..j'ai verse un cheque de 150 € comme tout le monde ..quelqu'un peut il me dire si il a des infos recentes sur "" reflex info ."".

------------------------------ je suis tombe par hasard sur le forum et moi aussi je fais partie des gogos ..j ai en effet verse 150 € et depuis je n ai plus de nouvelles ..j ' ai essaye d appeler neopix a toulon . apparamment cest bidon quelqu ' un peut il m informer si il a nouvelles
Répondre à lacroix de prades
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > Qui connait reflex-info ?
Aller à :

Il y a 1419 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens