1er sti electronique - Etudes / Travail
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : 1er sti electronique

Profil : IDNaute
Plus d'informations

slt tt le monde je vaudré faire 1er sti electronique est ce que c dure et je vaudré avoir si on pe faire une classe prépar apré ce bac si oui il faut avoir combien de moyenne merci d'avance a tte vos rép :-?

Liens

"Oh ville lumière..."
Profil : Ultramodo
Plus d'informations

je suis dans le meme cas que toi et oui on peut faire une classe préparatoire mais il faut etre dans les meilleurs donc ca dépend des autres.

Voila ;-)

Plus d'informations

Une STI electro on va dire que c'est plus ou moins dur selon tes points forts...
- L'anglais, les maths et le français/philo ainsi que l'histoire sont des prog allégés des séries Générales...
- Par contre la physique (électrique biensûr) est très poussée en term STI tu pourras te retrouvé avec des sujets de BTS. Il y a aussi de la méca, ça c'est à toi de voir puisque je pense que tu n'en a jamais fais...
- Et l'electro ton plus gros coef est la matière "synthèse" de ton programme (elle regroupe un peu de tout physique, méca et maths).

Plus d'informations

Je ne suis pas d'accord avec Markus....

Les maths ne sont pas allégés en électronique.
Si t'es pas bon en math, ce sera dur en physique et après en élec.

Est-ce que c'est dur? ça dépend de ton niveau de départ... Mais je te conseillerai pas d'y aller si tu n'a pas la moyenne en math en 2nd.

Plus d'informations

Là STI Electronique ... j'y suis, je suis meme en terminal STI, et je peux vous assurer, que si vous taffez pas quand il faut, c'est à dire le travail personnel chez vous, vous etes petit à petit largué, à moins d'etre a fond c'est a dire trés sérieu en classe, moi c'est pas trop mon cas, je suis assez distrait et aussi MORT (je dors pas assez mdr)
Bon aprés matière par matière
Français: c'est pas compliqué, suffit de comprendre les textes a étudié pour le bac, pour cela, une seule solution, faire le travail demandé et suivre la correction par la Prof (14 à l'oral et 14 à l'écrit francais :-p)
Histoire-Géo: assez simple, meme trés simple selon moi, tu apprends, tu craches, tu cartonnes (15 au bac :-p)
Maths: à la, ça se corse, c'est un peu difficil, tout dépend de ton niveau en maths avant d'arrivé en 1ere, mais aussi de ta motivation pour cette matière, c'est pas si simple que l'on croirait, mais c'est pas la matière chaude de la STI, pour réussir, faire ses exos chez soit, et réviser ses cours de maths quand il le faut
Physique Appliquée: alors la !!! ALORS LA !!! l'année de 1ere je dirai que c'est vraiment trés trés dur, surtotu au début, pourquoi ? parce qu'on connait aucune base, et il faut les assimiler trés vite, et les savoirs pour le reste du programme a venir !! il ne faut pas se découragé en commençant avec des 4 ... 5 .. puis 6 lol, j'avais ça en 1ere le 1er trimestre, puis j'ai grimper petit a petit a des 12 13, (ce qui est ma moyenne en terminal pour cette matière)
Mécanique: Ah ça c'est une matiére spéciale, que je qualifierai meme de bizarre lol, parce qu'elle est hors sujet au programme STI, mais bon c'est un enseignement technique, c'est dans l'ensemble pas trés compliqué, mais certaines notions sont dures quand même
Electronique: si tu es a l'aise en physique, ça sera un gros plus pour l'électronique, le plus relou pour cette matiere, je dirai que c'est les Travaux Pratiques, parce que qu'es ce que ça peux etre blasant ça alors !!! surtout quand ça marche pas et que ç'est pas intéressant lol, enfin bon cette matière est à ne surtout pas négligé (coeff 11 au bac) puis bah faut la travailler dés les bases et ensuite ça vient quasiment tout seul

Voilà un bon résumé des matieres, j'passe mon bac STI dans 3 mois, priez pour moi, je veux l'avoir !!! :yeap

Plus d'informations

Citation :

fahde a écrit :
slt tt le monde je vaudré faire 1er sti electronique est ce que c dure et je vaudré avoir si on pe faire une classe prépar apré ce bac si oui il faut avoir combien de moyenne merci d'avance a tte vos rép :-?

Salut :-)
Je suis en STEA c'est electrotechnique Adaptation (je viens d'un BEP) et ca va je m'en sort bien comme la plupar de la classe ce n'est pas trop dur si tu est fort en electro (logique :-)) car c'est l'un des plus gros coefficient.
Les maths sont aussi a prendre avec beaucoup d'attention car le programme est tres chargé !

Voila si tu a d'autres questions n'hesite pas :)

Plus d'informations

salut Fahde,

je viens moi aussi d'une STI electro.

si T bon en maths...pas de pb...
la physique....faut s'entendre avec elle...tu peux t'en sortir,
l'electronique...tu aimes ou tu aimes pas...mais faut bcps de travail personnel, une matière très intéréssante...et importante pr le projet de fin d'année (pr le BAC)
Par contre la méca..pfff...quelle M....j'ai vraiment pas aimé...et pourtant ça compte pas mal ds le coef du BAC...(à moins d'avoir un esprit tordu...relatif au torseurs et à la cinématique pr ceux ki connaissent)

Donc àprès mon BAC...j'ai opté pr un BTS informatique industriel, c la bonne planque en electronique si tu n'est pas une star...
et en alternance , C encore mieux.
Mais là, attention à la programation....

Bon courage à ceux ki passent leurs BAC...

en conclusion...faut bosser....

Plus d'informations

La cinématique en mécanique .... AIE AIE AIE c'est vraiment bizarre cette merde, des équations de mouvement venut de nul part, erf la méca j'aime pas trop non plus, mais je déteste encore plus les constructions, jenre le dessin industriel où DAO-CAO erf #### la méca lol
mais bon la physique et l'élec à coté c'est intéressant c'est vrai c'est pas mal

Plus d'informations

[b]BruNinho, tu nous as fait un très bon résumé de la section.... Pourvu que tu sois aussi clair le jour de ton bac ! :-D

Le coefficient au bac c'est 9 pour le projet et 6 pour l'écrit cela fait [b]un total de 15, effectivement ce n'est pas à négliger....
Bon courage pour la suite 8-) :-D ;-)

Plus d'informations

lol, je l'espère aussi Catrix, enfin bon il faut également précisé que la STI, ce n'est pas une filière de M*** comme certains pourraient le penser, parce que à la sortie, les débouchés sont plus que nombreux, on peux pas atterir dans tout ce qui est "électronisé" en gros, si vous y réfléchissez bien, PARTOUT !!! mise à part le commerce, la médecine, les carrières sociales ... mais bon lol, tout ça pour dire que la STI est certes difficile et relou mais bon, à la sortie , on est loin de se pleindre ... :invasmiley:

Plus d'informations

Citation :

Tom94 a écrit :
on peut faire une classe préparatoire mais il faut etre dans les meilleurs donc ca dépend des autres.

T'es sûr de ta bêtise ? Oo

La prépa, comme tu l'apelle, c'est en fait une classe réservée aux BEPs/CAPs...

Et sinon, si tu as 10 de moyenne en ISI-ISP sans travailler, tu peux y aller mais t'as intérêt à te mettre à bosser dur.

Plus d'informations

Mdr !!! t'es sur de ce que tu viens de dire BOSCO ?? :ripeer: parce qu'une prépa c'est troooooooooooooooooop pas fait pour les BEP - CAP, ah non trop pas meme, tu y intégres directement aprés le BAC, donc les BAC S - ES - L - STT - STI - SMS - STL, et rien d'autres !!!, ah si, si tu as fait une année dans les études supérieur (BAC+1), les BEP CAP peuvent seulement y aller, s'ils sont passé par BAC PRO, alors BOSCO, revois tes sources avant de dire des choses .... AHURISSANTES !!! de la sorte :-P :mdr:

:ciao:

Plus d'informations

salut, si tu as le choix je te conseil plustot de faire une sti electrotechnique,

car elle ouvre beaucoup plus de porte derrier
car tu es forme en electrotechnisue te un pe en electronique alors qu'en electronique tu ne voit que de l'electronique.

@+

Plus d'informations

Moi je suis en seconde j'ai un bon niveau en maths physique et ISP! Par contre je déteste l'ISI! Est ce que l'on en a en STI électronique?

Plus d'informations

Non il n'y a pas vraiment d'ISI, pas du tout meme, tu vas juster revoir quelques notions de "analyses fonctionelles" en méca en début d'année mais c'est 3 fois rien, c'est juste pour étudié une tel ou tel fonction, enfin bref, il n'y as pas d'ISI ;-), pas d'automatismes non plus, par contre tu en retrouveras si tu fais STI Electrotechnique, mais pas en STI Electronique ;-)

Plus d'informations

Avec un BTS informatique industriel, on peut se lansser vers quels metiers ensuite ? :-?

Plus d'informations

Merçi me voilà rassuré!
J'ai une autre question: sa consiste en quoi la physique appliquée?

Plus d'informations

bonjour a tous,moi le seul truk ke g a dire c ke en STI electronique il fo bosser la physique,les maths,l electro et un peu de meca.moi kan je rentrer le soir je posser mon sac et je fouter pas grand chose mais un minimum(kan meme)et je les eu le bac avec 8 en philo,7 en anglais et 9 en EST,si g petit conseil a donner a tous se ki veulent bosser l oral kil y a en fin d anner c simple d avoir une bonne note et sa met un max de point de coter.voila

Plus d'informations

comme l'a dit cousteau y'a pas de raison de se monter la tete.
si t'as un oral en beton ( et c pas dur)
alors c dans la poche , le reste c pour la forme.
moi je l'ai U les haut la main ,et tout a l'intox.

Plus d'informations

ben pareil que les autres ... j'suis en sti electronique, le bac en ce moment ... physique trop trop simple mais l'english :-o ahurissant ... j'avais taffé pourtant.
Résumer de la STI ELN:
tout les cours généraux (anglais, français, hist-géo ... vraiment bien plus simple qu'en S-ES-L)
les nouveaux cours, pcq il y en