Tom's Guide > Forum > Hardware > urgent : comment re installer XP ?

urgent : comment re installer XP ?

Forum Hardware : urgent : comment re installer XP ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, A cause d'un virus que je ne parviens pas à éradiquer, je voudrais formater le disque et reinstaller XP.
J'ai le CD rom de demarrage, mais je ne parviens pas à formater le disque.
Qui peut me dire comment formater et reinstaller XP
MERCI

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu commence par faire une sauvegarde des données que tu veux garder

après tu boot sur ton cd d'installation (passe par le bios pour mettre le cdrom en boot)
tu supprime toutes les partitions, tu en refais à ta convenance et tu continu l'installation

en fait il suffi de lire les textes qui sont écrit à l'écran, tout y est expliqué

Répondre à maith

ben c'est ce que j'ai essayé de faire en fait, et Il s'est lancé comme d'habitude ...

Répondre à cybertophe

je ne peut te dire mai moi kan je veu installer windows Xp sur mon new DD ya un ecran bleu qui apparet en me disans kil il a une erreur serieuse! Alors voilà

Répondre à Nobu_Choi

je recommence :

1-cd dans le lecteur
2-on va dans dans le bios du PC et on met CDROM comme 1er péripherique de démarrage
3-on enregistre et on quitte le bios
4-on boot sur le cd
5-on regarde ce qui est écrit

à quelle étape tu bloque ?

Répondre à maith

moi C o moment de linstalation juste après l'étape du formtage!!!

Répondre à Nobu_Choi

comment tu vas dans le bios ???
Moi jusque maintenant j'ai juste booté l'ordi avec le CDrom d'installation de XP.
Je sais je n'y connais rien dans les ordis, alors le bios, pour moi c'est chinois ...

Répondre à cybertophe

en fait, il faut en général cliquer sur F2 ou suppr quand l'ordi démarre, AVANT que tu ne voies l'écran de windows (en général, c'est mêem marqué en bas de ton écran au démarrage)

Répondre à szdavid

@Nobu_Choi : cd original ?, pas de pb sur le dd ? pas de pb sur la ram ?

@cybertophe : au demarrage de ton pc, tu as de trucs écrit, notamment un Press DEL/F2... to enter bios/setup
un truc comme ca, ba tu lis et tu fais :-)

Répondre à maith

merci
j'essaye encore
@+

Répondre à cybertophe

le cd est original, le dd est neuf, mais kan je met mon autre DD sa fai la meme chose

Répondre à Nobu_Choi

Citation :

Nobu_Choi a écrit :
le cd est original, le dd est neuf, mais kan je met mon autre DD sa fai la meme chose

test ta ram avec memtest, regarde aussi du coté de tes temperatures (enfin celles du pc lol)

Répondre à maith

81°C pour le processeur
28 la carte mère

Répondre à Nobu_Choi

Citation :

Nobu_Choi a écrit :
81°C pour le processeur
28 la carte mère

mechante temperature pour processeur

Répondre à tuvasbien

t'as koi comme processeur ?

Répondre à tuvasbien

à 81° ton processeur va fondre mon ami, je ne sais pas ce que tu est en train de faire mais ça va cramer !

Répondre à EsCaRTeKuiSSe

ke doi-je faire alors?????!!!!!

Répondre à Nobu_Choi

Salut, j'ai acheter un pc compaq presario s390fr il y a un peu plus d'un an mais il ne m'on pas donné de cd pour windows xp. Est-ce normal ? La seul chose que je peut faire c'est une reinstallation systeme a partir de la partition pré installé de mon pc.

Répondre à NeViLLe51

c'est normal mais illégal, bcp de boite font comme ca

Répondre à maith
Tom's Guide > Forum > Hardware > urgent : comment re installer XP ?
Aller à :

Il y a 2199 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens