Tom's Guide > Forum > Les news > Lulu.com ouvre ses portes en France

Lulu.com ouvre ses portes en France

Forum Les news : Lulu.com ouvre ses portes en France

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

L'Editeur accessible à tous vient conquérir l'hexagone après une paire d'années à mûrir aux USA. Recette de cuisine, essai philosophique, roman policier ou livre d'art photographique sont tous traités sur un pied d'égalité : il suffit d'envoyer gratuitement par Internet son manuscrit. On fixe ensuite le prix de vente soi-même en tenant compte du coût de fabrication du livre (2 centimes par pages) et de la rémunération assurée (80 % du montant restant), sachant qu'on garde la main sur les droits d'auteur.

Avec 60.000 livres vendus rien qu'en mai et un chiffre d'affaire de 5 millions de dollars en 2005, Lulu se trouve enfin rentable. Son créateur Bob Young, ancien P-DG de Red Hat, pense atteindre 15 à 20 millions de CA cette année. Le concept a séduit et des concurrents, tel Blurb, tentent une percée aux Etats Unis. Le site Web va donc bientôt devoir innover pour survivre, et on parle déjà de diversification vers l'audio et la vidéo, secteurs déjà nettement plus saturés.

Source : ZDNet

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

enfin !
Ce qui m'amuse c'est que la plupart des écrits qui y seront disponibles seront ceux d'écrivains ratés ^^

Répondre à blackX9

Citation :

Ce qui m'amuse c'est que la plupart des écrits qui y seront disponibles seront ceux d'écrivains ratés ^^

Je ne voit pas pourquoi !!! Qu'est ce qui empêche un prof de publier ses cours s'ils sont bons ? C'est pas forcément évident de trouver un éditeur qui acceptera de les imprimer et de les vendres, j'en sais quelque chose, j'ai un prof qui a du mal à faire imprimer son bouquin qui pourtant est très bien concu (et qu'on ne trouve que par chez moi parait-il)

Qu'est ce qui empêche un mec qui fais des nouvelles de les publier 1 par 1 au lieu d'attendre d'avoir fais 600 pages pour qu'un éditeur accepte de les publier ?

Non moi j'y crois à ce système, et pas que pour les écrivains ratés.

Répondre à mioux

Idée de départ intéressante, mais les résultats de cette concrétisation me laissent très douteux...

Répondre à Vedlen

pas forcement, mais c'est vrai qu'il va y avoir des flops ^^

Répondre à gundz@IDN
- 0 +

Des romans en livres de poche pour 10 à 15 euros...
Un peu trop cher pour ça, d'autant plus qu'on n'a aucune info sur la qualité...

Répondre à s666

Attention : "livre de poche", c'est une erreur de traduction. Il faut lire "livres brochés", l'équivalent du "paperback" anglo-saxon. Les paperbacks sont parfois des livres de poche, parfois des livres en format classique, mais c'est simplement la version bon marché du livre relié (ou "hardback" ).

Les livres brochés de Lulu.com sont de qualité technique très correcte, j'ai pu m'en rendre compte avec le livre d'Emmanuel Guillot, qui a tenté l'aventure.

http://emlguillot.free.fr/

Sinon, oui, bien sûr, il y aura des échecs et des réussites parmi ces bouquins, mais l'intérêt est que c'est une autre façon de se faire publier, directement de l'auteur au lecteur. Le pari est que la communauté des lecteurs distingue les livres qui l'intéresse, un peu comme avec les commentaires sur Amazon. ;-)

Répondre à irenedelse

Je connaissais pas, tiens. C'est génial ! Si les auteurs ne trichent pas avec leur note, ce système me prait extrement interressant ! Belle initiative !

Répondre à SnakesMaster
Tom's Guide > Forum > Les news > Lulu.com ouvre ses portes en France
Aller à :

Il y a 203 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens