Problème installation wifi wanadoo livebox sagem - Internet & Réseaux
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème installation wifi wanadoo livebox sagem

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,
Je poste sur ce forum car je rencontre un problème lors de l'installation wifi de l'un de mes PC avec la livebox sagem de chez wanadoo.
J' arrive à l'installer en mode USB 2, et cela marche normalement.
Voici donc mon problème:
Apres avoir supprimé l'installation USB filaire, je débute l' installation wifi avec le cd de wanadoo. J' ai recommencé plein de fois. Dans le meilleur des cas il reconnait la clef USB wifi, puis me marque un message "registry error" ou "erreur de script continuer?" Si je met oui, ça refait pareil, non ça ferme tout. Dans le moins bon des cas, l' installation plante au moment ou il recherche la clef usb et me met parfois un message "veuillez réinstaller le dongle", chose que j' ai déjà essailler de faire.
Pour plus d' informations, j'utilise windows XP pro sans mise à jour puisque je vient de reformater mon pc, j'ai essaillé de connecter la clef sur une carte PCI USB 2 et sur les ports USB 1 de ma carte mère.
Je vous remercie d' avance pour vos réponses!
Adrien

Liens

Plus d'informations

J'ai eu le meme problème, mais moi c'était sur un portable et c'était causé pas la batterie qui n'était pas assez puissante pour le wifi en usb2 .... j'ai pas eu de solution apart de laisser le wifi sur port usb1

Plus d'informations

Citation :

Towelie a écrit :
J'ai eu le meme problème, mais moi c'était sur un portable et c'était causé pas la batterie qui n'était pas assez puissante pour le wifi en usb2 .... j'ai pas eu de solution apart de laisser le wifi sur port usb1

Ah, c' est bête, concretement, je suis obligé de connecter ce pc en wifi car la, c est la place d' un autre pc que je prend, en attendant de pouvoir le connecté.... Il doit bien y avoir une solution?

Plus d'informations

L'adresse MAC de ta clé wifi est-elle déclarée dans les paramètres de ta live box?
Pour accéder aux paramètres de la Livebox, il est impératif que celle-ci soit installée sur l' ordinateur (soit par liaison USB, Wi-fi ou Ethernet).

Plus d'informations

Mais alors, comment déclarer l adresse Mac de la cle dans la Live box?

Plus d'informations

Bonjour,
C'est dans la phase d'association que l'adresse mac de ta connection sans fils dePC va s'inscrire dans la liste des filtres Mac ( voir dans l'administration de la Livebox "reseau sans fils" et éditer la liste des filtres MAC" )
Je crois que le message précédent indiquait comment vérifier si ton ad Mac était bien inscrit seulement.

@+

Plus d'informations

A l aide qui que vous soyez, si vous me copiez, répondez moi avtn que j envoi tout balader pas la fenetre (Ok je suis en rez de chaussez mais il pleut)

j ai acheté une cle usb wifi pour mon portable

que je veux connecter à la live box déja connectée à un Pc fixe

Quelle merde autant le dire comme c est

J ai pourtant tout suivi à la lettre et pourtant...

ma clé à été configurée dans mon portable

qui détécte bien le réseaux live box

mais n arrive pas à se connecter à celui ci

quand j insère le cd de configuration live box dans mon portable pour ajouter un nouvel ordinateur à celle ci

et qu il me demande de brancher ma clé wifi à mon port usb et me laisse pour seul témoin de vie le compte à rebours que je connais maintenant par coeur, rien... le compte à rebours ne s interromps donc jamais

j ai essayer de rentrer l adresse mac de ma clé dans la configuration live box d origine dans le pc fixe

j ai essayé de rentrer la clé wep de la live box dans la config. de ma clé sur mon Pc...

j ai cherché des heures de l aide sur X forums

et non pas sur forums X (ce qui je pense n aurait pas donné plus amples résultats)

et RIEN

rien

rien

Je vous en prie aidez moi...it s driving me crazy!!!!

Plus d'informations

as tu effectué l'association clé wifi/livebox ?
bouton 1

Plus d'informations

Normalemant, la live box propose l association apres avoir détecté la nouvelle clé wifi seulement...
Etant donné qu elle ne la détecte pas, je n ai pas encore accès à l étape d association...

Plus d'informations

essaies une configuration manuelle comme expliqué ici

Plus d'informations

Merci beaucoup à vous...
Ca marche!!
Du moins la connection marche...

Par contre, quand j essaie de me connecter à Internet, je retrouve inexorablement la page d erreur impossible d afficher la page???!!!

M en sortirais je un jour???

Plus d'informations

Juste pour info, j envoi tres bien(2036 je ne sais pas quoi) mais ne recois que 8(je ne sais pas quoi)...
Et puis j ai réussi à avoir la page d accueil de Wanadoo jusqu à ce que je remet actif internet explorer dans windows???!!!
Voila, continuez de m aider s il vous plait...
Lilly

Plus d'informations

Salut a toi , je viens d'acheter aussi la livebox avec la TV et je dois dire que franchement c'est pas au point :/ Pour toi lilly , essaie de taper 192.168.1.1 dans internet explorer , il va ensuite t'envoyer sur la page de cfg de ta box . Regarde si internet est bien activé !
Dans le cas contraire , va dans modifier , rentre tes acces puis a la fin mets "sauver" .
Moi perso j'ai installé mes deux ordis en wi-fi , et quand je joue sur les deux en même temps j'ai des gros problemes de ping ( j'ai l'offre 1Mega ) , ca lag a mort et jpeux pas jouer , c'est aussi nul que ca 1mega ou c un probleme de configuration?
Si qqun peux m'aider , thx ; et vive wanadoo -_-

Plus d'informations

le ping sera bien meilleur en ethernet, et ne laisse qu'un seul PC d'allumé lorsque tu joues

Plus d'informations

Merci bien :) cfg le web en ethernet comment on fait exactement?

Plus d'informations

Bon, autant etre franche, tout ca m apparait un peu comme du chinois..
D abord, ou entrer 192.168.1.1???
Ensuite, ou trouver la configuration de la live box si je ne peux pas me connecter??? Et puis ma live box etant déja configurée sur l autre Pc, pourquoi la reconfigurer???
Finalement, ou "rentrer mes acces"...
Voilà, j envoi mais ne recois rien...
Je pense que c est un problème d adresses Ip que je ne sais pas ou trouver!!!
Je suis sur le point d abandonner, ca fait trop longtemps que je m acharne déja!!!
Mais bon merci quand meme...
Si une bonne ame pouvait continuer de me répondre, ca serait sympatique...
Lilly

Plus d'informations

Normalement si tu ouvres internet explorer tu pourra rentrer cette adresse , meme si tu n'a pas internet , il va ensuite te demander ton nom dutilisateur : admin et ton mot de passe : admin .
Ensuite normalement tu es dans ta cfg de livebox , peut etre déconfiguré comme j'ai eu chez moi . Si cest le cas , le case : internet doit etre en "desactivé" . Active la alors , et cest a ce moment la qu il te demande tes acces . Maintenant si internet est activé , je ne peux pas taidé .

Plus d'informations

Bon je vais essayer de vous aider comme je peux.

Pour une installation d'une Livebox, il y as deux solution.

1. installation par le CDRom fournis par Wanadoo (berkk)

2. une installation manuelle.

pour une install manuelle, c'est en fait accez simple.
Il faut savori que c'est la livebox elle même qui ce connecte à internet, donc c'est elle qui détiens votre login et votre mots de passe de messagerie.

la première chose à faire, c'est de rentrer en contact avec la Livebox. il y as 3 solutiuons :

- Via un câble reseau (droit) RJ45 et aprés on mets tous les paramètre du reseaux en automatique (la livebox fait serveur DHCP, cela veux dire que c'est elle qui determine votre adresse ip)
Alors pour mettre votre reseaux en automatique sous XP. :

Dans le panneau de configuration cliquez sur els connexions réseau. cliquez alors avec le bouton droit de la souris sur la connexions au reaux local, et cliquez sur propriétés. S'ouvre alors une fenêtre avec plusieurs éléments. celui qui nous intéresse est le Protocol Internet "TCP/IP" (tout en bas de la liste)
Allez dans ses propriétées et mettez tous en Obtenir une adresse IP automatiquement. ansi que les DNS.

Pour verification : pour verifier que La livebox vous à adresser une adresse ip, faite Démarrer >> Executer >> tapper les 3 lettres "cmd" et valider par Entrer alors dans l'ecran qui arrive "ipconfig" et Valider par Enter. si votre adresse ip donne un truc du genre 192.168.1.xxx c'est que c'est bon. pour faire u autre test tapper "ping 192.168.1.1" alors votre orinateur vas envoyer 4 ping à la livebox si elle réponds c'est que c'est bon, vous communiquez avec elle ^^

Berf aprés cela ouvrer Internet Exploreur (IE) et tapper dans la barre des adresse 192.168.1.1, si tout vas bien on vous demande un Nom d'utilisateur et un mots de passe. pour la livebox c'est admin en Nom et admin en mot de passe.

Vous voila sur la livebox. Cliquer sur Modifier à coté de connexion internet.

et dans la case Identifiant de connexion enter votre identifiant (ça commence par fti/ ) et le mote de passe dans la case corespondante.
Valider votre choix. et verifier votre Etat de connection Internet.

Si tous vas bien vous avez :

Statut : Synchronisé
Vous êtes actuellement : connecté à l'Internet.
Votre adresse IP est : xxx.xxx.xxx.xxx
Durée de la connexion : xxh:xxmn:xxs

et si tous vas bien aussi si vous tapper ww.google.fr dans la barre d'adresse dans IE vous avez google qui apparait.

si cela n'est pas le cas !
sous IE (Internet Exploreur) aller dans Outils >> Options Internet >> Connexions. Dans les Option de numerotation, vous derivez ne rien avoir. donc ou supprimer tout ou alors cocher la case ne jammais etablir de connexion pour chaque accès.
Entrze dans paramètre réseaux et cochez la case Détecter automatiquement les paramètre de connexions.

Bon si la vous avez pas internet... retourner dans : IE (Internet Exploreur) aller dans Outils >> Options Internet >> Connexions et faite configurer. Alors s'ouvre un assisstant de Nouvelle connextion.

Bref, Cliquez sur suivant puis sur Configurer un réseau domestique ou un .... valider par suivant puis par terminer.

S'ouvre alors un assistant de configuration réseau. cliquez deux fois sur suivant. puis selectionnez l'option Cet Ordinateur se connecte à internet via une passerelle.... (2 éme Option quoi) et valider par le bouton suivant. vous pouvez donner un nom à votre Ordinateur si cela n'été pas fait, et aprés un nom de Groupe de travail, (le nom que vous désirer, mais donner le même à nom à tous vos ordinateur si vous en avez plusieurs et que vous désirez echanger des fichiers avec eux) activer le partage ou pas, suivant si vous avez plusieurs pc. encore deux vous suivant, et la connextion ce crée, Terminer l'installation par l'option Terminer uniquement cet assistant, j'ai pas .. blabla, aprés terminer, et redémarrez votre Ordinateur.

Si aprés le redémarrage vous avez toujours pas accés à internet vous pouvez toujours poster à la suite de ses message, votre message d'erreur. on verras si on peut y arrivez ensemble.

j'espère que mon français soie assez bon pour que vous arriviez à me comprendre :p

Plus d'informations

En ce qui concerne le Wifi, ce seras pour la prochaine fois :p

Plus d'informations