Tom's Guide > Forum > Les news > GeoPortail sature mais PageJaune.fr assure !

GeoPortail sature mais PageJaune.fr assure !

Forum Les news : GeoPortail sature mais PageJaune.fr assure !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

GeoPortail intéresse beaucoup les internautes depuis sa mise en ligne. Et oui, quoi de plus passionnant que de voir par satellite son village, sa ville, son jardin ou encore l’endroit où l’on va passer ses vacances cet été ?! Mais cette passion a un prix ! En effet, le concurrent de Google Map est submergé par le nombre de connexions trop important par rapport aux capacités de ses serveurs. D’ailleurs, ce matin vers 6h, l’affichage de la carte du monde était très pénible et l’accès au reste du site était quasiment impossible. Ceci dit, il existe un moyen de détourner GeoPortail afin d’accéder aux différentes vues par satellites de notre planète Terre, vieille de 4.55 milliards d’années…

« Tous les chemins mènent à Rome »

Pour les impatients qui souhaiteraient tester GeoPortail dans l’immédiat, il existe un moyen rapide, simple et efficace pour y accéder indirectement. En fait, il suffit d’aller sur le site Pagejaune.fr qui dispose déjà de quelques images aériennes provenant directement de GeoPortail. Certes la totalité des images n’est pas présente mais c’est déjà çà.

De plus, GeoPortail compte bien entendu résoudre ses problèmes de connexions afin de permettre un accès fluide et continu au site pour tout le monde. En effet, selon le Figaro, 500 000 connexions simultanées seraient actuellement possibles. Ainsi, GeoPortail n’a pas visé un succès assez haut ! Pour l’instant, aucune date précise n’a été communiquée en ce qui concerne l’optimisation du site. Donc, il va falloir prendre son mal en patience…

Encore une fois la médiatisation nous montre le succès et l’intérêt des français face aux dernières avancées technologiques. Aujourd’hui ce sont les photos par satellite mais demain ce sera quoi ? La vidéo en live par satellite ? Je vous laisse méditer sur la question…

Source : PC Inpact

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

En fait, il suffit d’aller sur le site Pagejaune.fr qui dispose déjà de quelques images aériennes provenant directement de GeoPortail.

Pagesjaunes.fr et non pagejaunes.fr ;)

@+

Répondre à Giz-Import

J'espere bien que ce ne sont pas réellement les images de Géoportail parcequ'elles sont très mauvaises !

La où j'habite j'ai calculé une définition d''environ 20cm (par pixel) avec google earth et l'image est vraiment belle !

Sur pagesjaunes.fr je calcule une définition d'un peu plus de 45cm (par pixel) et une image très mauvaise !

Répondre à windob

J'ai enfin pu accèder au Geoportail.

Je suis vraiment déçu. Il est beau le Google Earth à la française !!

Les images sont pas aussi détaillé qu'il était dit (soit disant 50 cm = 1 pixel).

Voici le zoom maximal :-o
http://img521.imageshack.us/img521/2097/geoportail1fb.th.jpg
image haute résolution
Tentez la même ville (Champs sur Marne) sur Google Maps.

A vous de juger...

Répondre à Soccarfr@IDN

Google reste le meilleur, les images sont beaucoup plus belles.

Répondre à nightmare_13

c'est clair moi j'ai etai plus que decu , je m'attendez a un truck top on on pourrai devinez la marque d'une voiture ect... et ba j'aarive meme pas a faire la fierence entre une voiture et un buisson... pourtant dans l'interwiew du mec qui presenter geoportail qui tourne depui quelques mois... il disez que tute la france serai representé compme les grande ville des etat unis... mon cul oui ! lol et sinon la news a quelque erreurs... ce ne sont pas des images satelites mais juste des photo aerienne ( il faut le preciser) :-D

Répondre à solid_sanke76

Carrément LOL !!!

IGN va surplanter google sur son propre domaine, j'ai bien cru lire ça quelque part avant le lancement du géoportail, ben c'est loupé, mais c'est typique de la france ça...

Les mots ne veulent rien dire, place aux images

L'exemple parfait est la tour eiffel

J'ai recadré les captures afin de mieux voir la différence :)

Vu par IGN

Image haute résolution ici

Vu par Google earth

http://img132.imageshack.us/img132/4562/parisgoogle4uh.th.jpgImage haute résolution ici[/url]

Il va falloir que IGN nous rappelle ce que veut dire 50cm/pixel, car là, je ne sais vraiment plus :p

Répondre à Zorglub45

A mon avis les 50cm/pixel y sont par endroits mais l'image est de qualité plus que mauvaise !

Et mauvais points en plus pour GeoPortail : Ca fait des mois qu'on nous rabache que ce logiciel va etre superbe et a l'ouverture, le site sature comme pas possible et quand au bout de 10 min de chargement, et 173 appuis sur la touche F5 on arrive a avoir une connexion, on a une image pourrie !

Répondre à windob

Franchement ils aurait mieux fait de rien faire :-x

C'est nul, archi nul, ça vaut rien par rapport à Google Earth. On est vraiment ridicule en France. Faire une pub monstre pour ça... Ils ont perdu leur temps et leur argent à l'IGN, les pages blanches suffisaient largement.

Les américains doivent bien rire surtout Google Map :panolol: eux qui s'attendait à une concurrence féroce, ils ont du bien rigolé, peut etre meme fêté ça au Champagne. :-o

Répondre à petiou

Je confirme que les photos sont de mauvais qualité par rapport à GoogleEarth sur pagesjaunes.fr...

D'ailleurs je viens de remarquer que Google à optimiser la qualité de ses photos il y a pas longtemps...

Répondre à bibifoc95

Je suis pas d'accord avec vous !!!

D'accord, il y a certaines zones, tel que Paris, ou Google fait mieux. Mais franchement, moi qui habite à Chalon sur Saône, la qualité de l'image est largement, mais au combien largement meilleur avec Geoportail.

Et c'est là qu'est le mérite de Geoportail, c'est que personne n'est délaissé. Tout le monde a le droit à la même qualité d'image.

Et pis, que je sache, Geoportail n'est qu'à ses débuts. Faudrait leur laisser le temps d'évoluer.

Répondre à phantasie

Ben écoute, tu ne t'es jamais demandé pourquoi la France entière n'était pas couverte par google earth alors que beaucoup pays d'europe le sont comme l'angleterre et l'allemagne ?

La France est bien connue pour son radisme, ils veulent garder pour eux leur produits en général, les satellites utilisés par google earth ont cartographier le monde entier et c'est seulement avec l'accord d'un pays qu'on y met les maps au public, et tu dois bien te douter que la France a accepter pour quelques villes afin de ne pas passer pour des cons...ils sont trop FIER d'IGN, sauf que c'est loupé.

Répondre à Zorglub45
Tom's Guide > Forum > Les news > GeoPortail sature mais PageJaune.fr assure !
Aller à :

Il y a 240 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens