Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Le manchot nouveau est arrivé
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Peu après la sortie en grande fanfare des bêtas d'Ubuntu Edgy Elt et Windows Vista, c'est au tour de Mandriva de proposer la dernière version de test de son OS. Le ténor du libre a gardé son habitude d'introduire des systèmes propriétaires (mp3, flash, java...) dans sa suite pour faciliter l'arrivée du débutant que cette distribution cible tout particulièrement. En revanche elle a perdu sa manie de faire tenir son système d'exploitation sur un nombre incalculable de CD d'installation, puisque que ce dernier se compacte sur un unique Live CD installable. Au téléchargement vous aurez le choix entre 4 versions, une avec le bureau Gnome, une seconde propulsée par le desktop KDE, chacune déclinée pour les systèmes i586 ou x86_64. Si vous ne savez pas quoi choisir, prenez la version KDE / i586, la plus couramment utilisée. Vous pourrez alors tester en avant première :
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
C'est clair que là-dessus Mandriva gère bien, pas besoin de faire de passe-passe comme sur Ubuntu pour lire un MP3, j'ai rien contre Ubuntu mais là dessus c'était blasant! Bravo Mandriva! |
|
Plus d'informations
|
@H-hich : ça m'a aussi beaucoup géné car j'ai un DD externe que j'utilise énormément (et qu'il fallait débrancher au boot sous peine freeze pour le rebrancher après). Mais depuis la dernière mise à jour de Grub, plus de problème. Je croise les doigts... |
|
Plus d'informations
|
"une avec le bureau Gnome, une seconde propulsée par le desktop KDE"
|
|
Hinsolite.com c'bien!
Plus d'informations
|
@isatis39871: mon probleme moi c'est que je branche et debranche chaque week end un disque dur pour l'amener chez ma copine, resultat a chaque fois que je rentre je me paye un "erreur 22" de grub, et ceux depuis l'installation de Suse, alors que quand j'avais Ubuntu seul (avec windows evidement) ca fonctionné parfaitement. A bou de nerf j'ai finalement du virer tout ce qui etait de linux pour ne laisser que windows (passé 3heure avec le "fixboot" qui ne fonctionne qu'une fois sur 100 a remetre le boot sur le c |
|
Plus d'informations
|
Les versions Free embarqueraient dés la 1ère installation les plugins flash, mp3, java et compagnie? ça m'étonnerait pas mal.
|
|
IDNaute sous-marin
Plus d'informations
|
Ce n'est pas edgy mais dapper qui est sortie |
|
Plus d'informations
|
@H-hich: Moi aussi j'ai eu des problème avec Fix boot quand j'ai voulu retirer Grub et Linux pour n'avoir que Windows. Et en fait j'ai trouvé, le truc: c'est pas la commande fixboot qu'il faut utiliser mais fixmbr (dans la console de recup de windows bien sûr) ça écrase le fichier de Grub qui se situe sur le Master Boot Record (MBR). |
|
Plus d'informations
|
@szdavid : il n'y a pas d'erreur, je parle des versions de test et edgy elf et la dernière version d'ubuntu bêta à être sortie. Je suis sous dapper, justement parcequ'elle est stable.
|
|
Plus d'informations
|
Ubuntu Edgy Elf ? ce serait ... ENORME !!!
moi je l'aurais mis en premier allez savoir pourquoi ??? |
|
Hinsolite.com c'bien!
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
Alors pour le boot sur DD, je ne sais pas si j'ai bien compris votre problème, mais si c'est le cas, en théorie, et pour ma part, je suis sous windows xp et il boot a chaque démarage sur le DD branché en USB1.1 (Anciennement USB2, c'est ca ,) même en modifiant le bios, je crois qu'il va toujours booter sur l'USB en premier, donc en théorie ca serait normal qu'il le fasse ailleur également, enfin je prescent que je suis hors sujet, la... |
|
Plus d'informations
|
@ H-Hich: faut que t'installes GAG sur le DD master et tu le configures pour qu'il boote sur le DD que tu veux (à noter que pour linux il faut laisser grub ou lilo sur la partition du disque dur slave) |