Que pensez-vous de Cdiscount ?
Forum Discussions Générales : Que pensez-vous de Cdiscount ?
Bonjour :-D
Ben voilà, tout est dans le titre...
En fait, nous venons de faire une très désagréable expérience de Cdiscount et nous voudrions savoir si d'autres ont connu des problèmes similaires et comment se sont réglés les problèmes.
Nous avons passé une commande le 4/02 dernier, qui a mis plus d'un mois à être validée (pour un produit noté disponible immédiatement) sans que personne ne se donne la peine de répondre à nos mails ou ne soit capable de nous renseigner au téléphone.
Jeudi dernier, le colis arrive enfin au relais kiala...
Mais là , à l'ouverture de la boite, déconfiture totale : elle était tout simplement vide !!!
Le commerçant-relais a signalé les faits et renvoyé le colis, j'ai envoyé un fax + 1 LR/AR à Cdiscount pour demander le remboursement.
Nous attendons depuis. Mais en prévisions d'autres désagraments, merci de nous faire partarger votre expérience (difficultés pour être remboursés, délais...)
Merci d'avance !!
;-)
http://www.cgalere.com/ <---------- s'il existe c'est pas pour rien.
J'ai commandé des enceintes sur cdiscount : livraison record de deux semaines. Bon je comprends c'était periode de fête, le matos est nickel (colis de 15 kilos), mais c'est long.
www.materiel.net est maintenant mon magasin, livraison en 2 jours apres la commande, et emballge super !!
Nous, ils ne s'étaient pas trop foulés sur l'emballage !
Une simple enveloppe bulle avec la boite du portable à l'interieur !
Et merci pour le lien !
| Citation :
|
Bah moi non plus, mais il fallait etre 2 pour porter le colis, alors la poste ne la pas défoncé ;-)
perso c'est long mais c'est pas cher et j'ai jamais eu de merde avec
moi je conseille grosbill :-D super qualité prix, et jamais de problème avec eux =)
Salut,
Personnelement, je vient de passer ma deuxieme commande que j' ai reçu dans un délai de moins d' une semaine avec un colis de grande taille. A part une ou deux boites un peu abimées, rien à redire, surtout que niveau prix, c' est quand meme pas tres cher!
bah ouai gros bill c'est bien, mais les chinois sont mieu niveau prix generalement
Sinon Cdiscount moi je men sert pour les DVD pas pour le matos informatique
Merci de vos réponses.
Mais y'a personne qui aurait eu un petit problème avec...:-o
Moi mon colis il était de petite taille c'était un téléphone portable.
Salut !
J'ai eu un souci dans le même genre avec Cdiscount, à l'époque j'avais commandé un boitier et des DVD, et oh surprise je n'ais vu arrivé (via le réseau Kiala...) que les DVD...
Je leur ai envoyé un mail via le service clients, au début il ne voulait prendre ma réclamation en compte , dommage pour eux, j'ai gardé l'emballage du colis qui indiquait son poids, et le poids de 3 DVD est bien inférieur au poids moyen d'un boitier
J'ai donc reçu mon boitier une semaine et demi plus tard...rien de dramatique en somme mais quand tu attends le seul élément qui te manque pour monter ton PC t'as bien les nerfs...
Par contre cela ne m'empêche de commander encore chez eux de temps en temps, je ne commande juste rien d'urgent, leurs délais de livraison sont très fluctuants (d'ailleurs ils se couvrent via les règles du site et leurs délais indiqués sont très larges.)
Donc en conclusion : Prix très interessants mais livraisons et SAV aléatoires et encore ils se sont améliorés..
Pour ton problème, étant donné que le commerçant a émis une réserve, vous ne devriez pas avoir de souci, vous serez livrés, mais quand ?? :-P
Bonne chance
A+
Nous aussi nous avons pris le soin de vérifier le poids du colis réceptionné : sur l'enveloppe, il est mentionné 200g, ce qui correspond au poids de l'emballage seul.
Pour pouvoir offrir quand même le cadeau que je voulais faire, je suis allée l'acheter chez Darty.
Par curiosité, j'ai pesé le téléphone et ses accessoires dans la boite : 450g.
Par contre, je pense que je ne commanderai plus chez eux, je trouve que l'accumulation des incidents (validation plus que tardive, non réponse aux questions + objet disparu mais je pense jamais parti de chez eux) révéle un très grand manque de sérieux.
Je te fais signe quand je seria remboursée ! ;-)
Re !
C'est effectivement un choix que font beaucoup de personnes, et c'est bien normal d'ailleurs, mais is ont quand même l'avantage de proposer ponctuellement de "affaires en or", des produits qui sont vraiment bradés, après faut juste pas être pressé...mais bon c'était pire il y a quelques temps, il semble qu'ils fassent des efforts :-?
Maintenant des soucis tu peux en avoir avec n'importe lequel des vendeurs, je me souviens de Yendis (un autre membre IDN, ndt..) qui avait eu de gros souci avec LDLC il me semble et il avait bien galéré alors que LDLC a pignon sur rue, t'es jamais à l'abri même chez Darty ;-), l'avantga eque tu as quand tu achètes dans une boutique "physique" :
1 : tu repars sousvent avec le produit donc tu sais qu'il est focntionnel.
2: Etant donné que tu peux avoir le vendeur physiquement en face de toi, tu peux lui coller un autre type de pression...(sans violence inutile on s'entend :-) )
3 : Une boutique "locale" est souvent plus soucieuse de sa réputation et du bouche à oreille...tu peux toujours lui faire une mauvaise réputation (merci Brassens...) alors que faire une mauvaise réputation à Cdisount, trop tard c'est déjà fait... 8-)
Néanmoins je réalise quand même 90% de mes achas sur le web.
Bonne chance
@+
Salut,
Ils sont victimes de leur succès...
lol
Nan, moi je n'ai rien eu à redire depuis que je connais ce site : au depart, c'etait un ami qui me l'a présenté et depuis je suis rester fidele !
Cela quand meme 3 ans que je le connais et 1 an et demi que je commande personnellement.
Je n'ai eu à déplorer que quelques incidents (rien de grave) :
* un colis cassé (ils ont fait un bon d'achat dans la semaine suivant la reception du retour de colis)
* un produit en rupture... alors qu'il etait affiché existant sur le site... et ils ont peiné à se justifier !
* un service client limite... (mais il faut pas trop leur en demandé...le service client est expatrié et c'est souvent difficile en face de personnes comprehensibles !)
*des delais parfois un peu à ralonge... m'enfin si on commande en VPC c'est qu'il n'y a "pas le feu au lac" ! ...sinon on va chez le marchand de la rue d'en face... lol
;-)
bah moi commande le 9/02 reception le 23 ...
deux semaines au lieu de 5 jours max ...
mais tout est arrivé nikel (disque dur ...)
voila a+
faut jamais commander la bas ya des trucs 10fois mieux (LDLC -- OU -- Materiel.net -- ou -- grosbill et plein d'autres)
moi perso, je commande sur LDLC, materiel.net est plus cher et sinon 1000ordi il semblent bien mais il parait qu'ils ont changé plusieurs fois de nom donc méfiance ...
voila Cdiscount c'etait super avant pourtant ...
C'est vrai que c'est long, mais bon ça arrive en général et les frais de ports sont gratuits.
Je prefère materiel.net et rueducommerce :-D
coucou !
Juste pour dire que Cdisocunt vient d'emettre mon remboursement (dans un temps record, je suis surprise !).
Toutefois encore un gros bémol : ne pas ecouter le service client téléphonique quand il dit de faire un fax pour signaler les problèmes. Toujours le faire par LR/AR (comme j'ai eu la précaution de faire). En effet, ils me remboursent suite à mon courrier recommandé, personne ne mentionne ou ne semble connaitre l'existence de mon fax. C'est pourtant la procédure qu'on m'avait dit de suivre...
Cdiscount est rayé à vie des commerçants via le net pour ma part ! J'avais commandé des photos paiement par carte bancaire , le paiement a échoué , j'ai éssayé d'appeler ( numéro surtaxé) et le service client est minable ! pas de réponses aux questions du style est ce que si je vous donne mon numéro on n peut revalider la commande ... Les mails on vous répond comme un chien ... et j'ai un pote qui a été remboursé de 200 euors au bout de 6 mois !
Alors vive cdiscount !
C discount même sur les services clients et après vente !
| princesse_doudou88 a écrit : Bonjour :-D
|
Bonjour,
Je suis un peu dans un cas identique.
Début octobre, j'ai commandé, pour les fêtes de Noël, un APN et un lecteur DVD.
Résultat : livraison rapide, mais emballages plus que "douteux". Cependant tout était en bon état et conforme.......excepté le lecteur de DVD auquel il manquait les accessoires (télécommande, piles, manuel, et câbles audio).
Malgré une réclamation immédiate, par téléphone et par lettre recommandée, et de nombreux coups de fils passés sur leur numéro d'appel SURTAXE (évidemment) : je n'ai eu droit pour le moment qu'à des promesses et des réponses par e-mail, aussi laconiques que diplomatiques, générées automatiquement.
A part cela, aucune action positive de leur part, silence radio le plus total. Et nous sommes aujourd'hui le 31 décembre.......
Je pensais pourtant avoir passé commande assez tôt, pour éviter les problèmes de fin d'année ! De toute évidence, il semblerait que je m'y soit, au contraire, pris beaucoup trop tard, et que j'aurais dû passer ma commande en début d'année 2007.......
Bref, je ne conseille à personne Cdiscount : ce ne sont pas des gens sérieux et je me rends compte que "le pas très cher" se paye toujours à un moment ou à un autre.
SCOOP !
Triste scoop en vérité ; Clients internautes, passez au large.
J'ai adressé un message à Fianet pour leur signaler que le classement de leur client CDiscount n'était pas consultable sur leur site; en réponse j'ai obtenu le message contenant l'avertissement suivant :
Bonjour,
Nous avons bien pris note de votre message.
Cdiscount a suspendu sa participation au Sceau FIA-NET depuis le 16/07/2008. En conséquence, sa fiche et ses notes ne sont plus accessibles. Nous continuons néanmoins à gérer les litiges des clients ayant commandé sur Cdiscount avant cette date.
Pour ce faire, notre interface Facilitiges continue à adresser aux interlocuteurs compétents de Cdiscount vos réclamations. Cette interface vous fournit également une référence au cadre juridique correspondant à votre problème et des modèles de correspondance à adresser à vos différents interlocuteurs.
Notre mission se borne à ce cadre amiable et ne peut malheureusement se prolonger au-delà. Nous vous fournissons toutefois généralement des indications sur les prochaines actions possibles dans le cadre d'une démarche contentieuse si notre intervention n'a pu vous donner satisfaction.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Cordialement,
L’équipe FIA-NET
Il y a 1442 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.