Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Pluie de failles pour Excel
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
La suite bureautique de Microsoft semble souffrir de quelques problème de sécurité ces derniers temps, notamment Excel, pour lequel une nouvelle faille vient d’être découverte, s’ajoutant à une liste devenant de plus en plus longue. Ce n’est pas la première faille découverte dans Excel ces derniers temps, et la liste continue de grandir. Il s’agit en fait de la troisième de ce type depuis deux semaines, et la tendance ne semble pas prête de s’arrêter. C’est donc la gestion de fichiers flash dans une feuille de calcul puisqu’un tel fichier accompagné d’un code javascript volontairement piégé pourrait exécuter automatiquement ce même code sur la machine vulnérable. Pour Microsoft, la menace est à prendre au sérieux. Toutefois, la firme averti qu’il existe une solution simple et efficace pour prévenir ce genre d’attaque : il s’agit d’un contrôle ActiveX qui ne lancera aucune application Flash sans l’accord de l’utilisateur.
|
|
Liens
|
|
|
Plus d'informations
|
Bon, avant le déluge habituel : "mouaf lol mdr MS sapu, cé plin de fayes", j'vais en placer une ^^
|
|
Plus d'informations
|
Bien dit gnoupi |
|
Plus d'informations
|
mouaf lol mdr MS sapu, cé plin de fayes
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
Ouais moi je suis pour patcher les utilisateurs, dès qu'ils achètent un PC hop une tite injection anticonnerie... :-D
|
|
10L mOrpHiNE
Plus d'informations
|
en meme temps (ms ca pue koi! lol) la plupart des utilisateur du net sont "lamba" |
|
Plus d'informations
|
Tous les logiciels ont des failles, si les pirates s'en prennent plus aux produits Microsoft qu'à d'autres produits open-source, c'est qu'ils sont bien plus utilisés.
|
|
Plus d'informations
|
Je pense que Microsoft prend de mauvaises stratégies en voulant inclure un maximum de possibilités dans ses outils (office, IE, futurs windows), car c'est, à mon avis, ce qui favorise le plus les bug et trous de sécurités. |
|
Plus d'informations
|
Certes CRicky, mais l'un des objectifs de MS est de faciliter l'utilisation de ses logiciels pour ses utilisateurs. Or tous les utilisateurs ne sont pas des pros en informatique ou en bureautique. Donc si il y a moins d'outils, le logiciel est plus compliqué à utiliser et ils perdent des clients qui se tournent vers quelque chose de plus facile.
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
Oui, cela a été dit et redit (sur IDN comme sur d'autres sites) : Il existe des failles sur des logiciels gratuits/payants/open-source/closed-source...
|
|
Plus d'informations
|
Il y a des raisonnement très basic...
|
|
Plus d'informations
|
Je pense que Gnoupi voulait dire dans "stupidement" (et vous me direz c'est la definition du mot), ouvrir des mails (ou autres...) sans vraiment réfléchir. Quand on travaille dans une profession (d'ailleurs ça prend 1 seul "f" ) on sait, je pense, reconnaitre le vrai du faux...
|
|
Plus d'informations
|
Comme ca, oui. :-D
|
|
Plus d'informations
|
Bonjour,