Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon lecteur cd rom/ graveur ne fonctionne plus

Mon lecteur cd rom/ graveur ne fonctionne plus

Forum Hardware : Mon lecteur cd rom/ graveur ne fonctionne plus

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Mon lecteur cd rom/graveur ne fonctionne plus. Il a complètement disparu de mon poste de travail. Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, il y'a un point d'exclamation à côté du lecteur et écrit ça dans ses propriétés :

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

je ne comprends vraiment pas. Sinon, je suis sur XP familial, mon lecteur est : HL-DT-ST CD-RWGCE-8240B
Fournisseur : Microsoft
la version du pilote est 5.1.2535.0

J'ai essayé de le désinstaller, et réinstallé mai ça n'a rien changé. Il me mets qu'il y'a des éléments manquants ou abimés... Please, aidez moi, ça me bloque complètement.

Bon, sinon, j'ai désinstallé Easy Cd Creator 5 mai jpense pas ke ça soit la cause, j'ai voulu installer d'autres logiciels de gravure, et bien sûr, ils ne détectent aucun graveur (bien entendu).

Help

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pliiiiiiiiiiiiiiiz c ma vie qui est en jeu lol :-(

Répondre à Rock-Michaels

debranche ton lecteur cd allume ton pc sans ton lecteur,eteind ton pc,rebranche ton lecteur cd et rallume le pc.normalement windows va le detecter comme nouveau materiel et ca devrai remarcher

Répondre à ViBe@IDN

Mais tout ça, c'est en interne, faut vraiment que je l'ouvre. Et ce serait quoi le problème en fait? C pas un problème de driver?

Répondre à Rock-Michaels

essai comme je te dit et tiens nous au courant ;)

Répondre à ViBe@IDN

tu debranche simplement l'alimentation du lecteur cd (la broche a 4fils)

Répondre à ViBe@IDN

Bon, ben j'ai essayé et ça ne marche pas. Le lecteur n'est toujours pas actif et le point d'exclamation est toujours là dans le gestionnaire de périphériques.

Et C'est normal que l'écran soit resté sur l'écran Compaq quand j'ai allumé sans le le lecteur?

Répondre à Rock-Michaels

c dans ton bios il faut desactiver le lecteur cd au demarrage

Répondre à ViBe@IDN

Ouh laaaaaaaa, comment je fais ça Vibe stp :-o :-)

Répondre à Rock-Michaels

Ceux qui me semblais
essai de trouver un pote a toi qui s'y connais un peu
c impossible d'expliquer c il faut pas faire de betises surtout :(

Répondre à ViBe@IDN

nan c bon Vibe, jte remercie beaucoup, un pote m'a dit de faire un ptit panneau de config/performance et maintenance/ et restorer le système, j'ai choisi de remonter 2 jours avant et c bon, ça remarche impec. Merci Vibe, pour avoir jeté un oeil à mon problème. Thanks

Répondre à Rock-Michaels

;)
on es là pour s'aider
bon surf ++++++++++

Répondre à ViBe@IDN

a tu penser que sa serais possible que sa reviene dans deux jour

Répondre à ship_dragoons

nan ça revindra pas parce que là, je le surveille de près. Et j'vais même pas essayer de désinstallé Roxio Easy 5

Répondre à Rock-Michaels

bonjour
j'ai exactement le même pb que koi tu pourra plus détaillé comment ta fais merci boko
voici mon mail tamimount@hotmail.fr

Répondre à tami2
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon lecteur cd rom/ graveur ne fonctionne plus
Aller à :

Il y a 371 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens