Tom's Guide > Forum > Les news > Flock 0.7.1 disponible

Flock 0.7.1 disponible

Forum Les news : Flock 0.7.1 disponible

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

L’autre navigateur basé sur Gecko, le moteur utilisé notamment dans Firefox, vient d’être mis à jour par ses développeurs. Il passe pour l’occasion en version 0.7.1 et apporte avec lui son petit lot de nouveautés.

Quelques amélioration sont donc apportées dans cette mise à jour mineure, notamment la correction de quelques bugs. Un bug connu avec le site Flickr a ainsi été corrigé, notamment lors de l’utilisation de l’antivirus avast, qui posait autrefois problème dans certains cas. Flock est d’ailleurs maintenant un peu plus compatible avec Firefox, étant capable d’utiliser les extensions de son homologue au panda roux. Pour télécharger Flock, ça se passe ici.

Source : Flock

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Réservé au windowsiens,donc non merci!!!
:-D

Répondre à cbone

Mouai, flock est une pâle copie de FF je trouve :-?

Répondre à FCSMAddict
- 0 +

Ca sert à quoi de refaire les même choses que les autres, surtout quand les autres ont fait très bien ??

Ne pourraient-ils pas tout simplement contribuer à l'avancement de ce cher Panda Rouge ?

C'est comme tout ces navigateurs basés sur IE, copier du grand n'importe quoi je vois pas trop l'intérêt...

Répondre à nem_
- 0 +

nem --> C'est tout simplement parce que les développeurs de Flock voulaient des bases solides pour faire un navigateur orienté famille et amis, qui permet de partager de base des photos grace à flickr, de rédiger des billets de blogs depuis une interface sympas, etc... Flock ne s'oriente pas dans la même voix que Firefox ;)

Répondre à Pym_

Citation :

C'est comme tout ces navigateurs basés sur IE, copier du grand n'importe quoi je vois pas trop l'intérêt...

Copier IE c'est sur que c'est n'importe quoi :-o

Répondre à geloblackeagle

oui mais les principalement les navigateur copié sur IE çe sont les navigateur de FAI
wanadoo,t-online.............

Répondre à gundz@IDN

Mais arrêter de parler sans connaître ! c'est loin d'être Firefox c'est loin d'être Internet Explorer !

Premier point : le navigateur n'est pas que Windows mais également Mac et Linux

Second point : Il utilise des fonctions de base sympathique très orientée web 2.0, il ressemble vraiment a un navigateur de demain avec par exemple directement dans le navigateur la possibilité de blogger sur différent service, uploader ses photos sur Flickr.

Troisième point : Il conserve les avantages de Firefox, rapide avec l'utilisation du moteur de rendu Gecko, le système d'extension et de thème dont d'ailleurs le thème par défaut est très beau.

Pour conclure avant de parler regardez un peu car vous dites n'importe quoi ! il est largement aussi bien que Firefox il a juste plus de fonction orienté web 2.0.

Répondre à SiM07

pour Cbone :

" Réservé au windowsiens,donc non merci!!! "

Qui a dit ça ????

moi ça tourne sous OsX :o)

On existe aussi ;)

++

Omer

Répondre à omer@IDN

Ok,je m'excuse,je viens de voir qu'il est multi plateforme,sur le lien de la news il mette juste la version windows(j'aurai du mieux chercher,c'est vrai!!)
mais je reste avec firefox! :-(

Répondre à cbone

flock est un Firefox modifier, et le(s) développeur(s) ne s'en cachent pas! ils ont pris la source de firefox et modifier, et veulent faire, comme dis plus haut, un navigateur orienté famille, de type communautaire!
De plus, le principale développeur était développeur de firefox!

Répondre à tibibs

Les gens s'obstinent toujours à aller vers ce qui a la meilleure réputation ! Skyblog n'est vraiment pas l'idéal pour blogger, mais il a une réputation... Hotmail, c'est assez nul comme service de mails (bon ok, avec Live Mail, ca s'améliore) mais tout le monde y va parce qu'il a une réputation ! Tout le monde boit et vend du Coca Cola parce que ça a une meilleure réputation que du Virgin ou du Pepsi, mais ou est la différence ?

Essayez de vous ouvrir un peu ! Moi, je vais tester ce navigateur, et même si je ne pense pas qu'il soit au niveau de mon cher Firefox, je vais quand même voir car, qui sait, j'aurais peut-être une bonne surprise ! :D

Répondre à Jaxter0ne

Enfin en attendant test car tu veras vraiment à quoi cela ressemble et c'est plutôt bien.

Répondre à SiM07

Pour l'avoir testé c'est loin d'être une pale copie de Firefox, il est très innovant. Dommage qu'il soit essentiellement axé sur des services anglophones.

Répondre à pilouti

Pffff... qui a dit que le Coca c'est pareil que Pepsi...
Faire un clone... c'est justement l'un des intérêts de l'open source, l'orientation ne te plaît pas ! Le projet est abandonné ou n'évolue pas assez vite ! Tu as envie de t'amuser à développer un truc avec des potes... Peut importe la raison, l'open source te permet de le faire et je trouve ça très bien !

J'avais déjà essayé Flock suite à un commentaire ici même ;-) et je l'avais trouvé très bien... et semble t'il plus "légé" que FireFox... Mais l'absence d'extensions et l'anglais (ma petite famille n'aime pas trop quant elle comprend pas lol) a laissé Flock à l'état de raccourcis sur mon bureau.

Avec cette version, je m'envais testé toutes mes extensions favoris ;-)

Répondre à wighie

Citation :

Le jour ou firefox pour ne citer que lui sera aussi ergonomique qu'un maxthon tu reviendra me parler...

Répondre à H-hich

euhhh basé sur Gecko comme firefox

et il reprends les extensions de firefox

peut etre meme les themes

en fait, prenez firefox, c'est plus simple ;-)

Répondre à Pho3niXx

Citation :

en fait, prenez firefox, c'est plus simple

non choisissez vous même ! Vous avez le libre choix !

Répondre à Rayvexx

J'ai installé Flock pour voir ce que ça donnait.
Ne m'intéressant pas aux blogs, ni au partage de photos. Les fonctionnalités de Flock ne me parlent pas du tout.
Il n'arrive pas à bien récupérer les Favoris de la barre personnelle de Firefox, les dossiers se mettant dans Favoris.
Il n'y a pas moyen de rajouter le moteur de recherche Wikipédia en français par contre il est possible d'installer la barre d'outil Google pour Firefox et elle marche.

Je vais continuer à le tester mais je doute le garder, le design gris fait assez vieillot et ne m'apportant rien d'intéressant.

[Edit]Il est quand même bon qu'il y ait une plus grande diversité dans le choix des navigateurs (et logiciels en général) pour stimuler les développeurs.[/Edit]

Répondre à webpac

* Comme ca a deja ete dit, Flock tourne sous Linux, MacOSX et Windows.
* C'est base sur Firefox, ce qui signifie:
- que Flock a toutes les fonctionalites de Firefox (sauf les bookmarks parce qu'on utilise un modele completement different
- que Flock supporte quasiment toutes les extensions Firefox (voir sur www.flock.com le catalogue)
- qu'on se focalise sur les fonctionalites specifiques a Flock (on ne refait pas ce qui existe deja)
- que Firefox peut reutiliser du code de Flock si mozilla.org trouve quelque chose d'interessant pour eux

Répondre à bdash
Tom's Guide > Forum > Les news > Flock 0.7.1 disponible
Aller à :

Il y a 1645 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens