Forum Tom's Guide
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Monter une entreprise info...

Plus d'informations

Bonjour,

Je suis étudiant, j'ai 17 ans, et j'aimerais me lancer dans la création d'une entreprise d'import-vente dans l'électronique ( app photo, MP4, informatique, etc...)
Depuis plusieurs mois je regarde les prix et augmentation du marché de l'électronique en France, un marché qui je pense n'est pas pret de s'arreter!
j'ai cherché et trouvé des fournisseurs dans des pays étrangés.

J'aimerais que vous m'éclairiez sur certains points,
d'une part quel régime conviendrait a une entreprise comme celle-ci.
les frais de douane sont ils réduit en faisant passer les objets par le biais de l'entreprise.
a combien s'élève les frais dés la création de l'entreprise, et ensuite chaque mois.

Merci

Liens

Plus d'informations

Bonjour,

je n'ai pas de réponse en ce qui concerne les frais de douanes, en revanche pour la création, le site http://apce.com/ contient bon nombre d'informations sur la création d'entreprise. D'autre part, la chambre de commerce de ta ville/département peut égallement fournir des informations. Une bonne solution aussi pour obtenir des informations est de faire le stage facultatif et gratuit de la chambre des métiers sur la création d'entreprise.

Enfin ceci dit, si je peux me permettre un avis personnel, le type d'activité envisagé nécessite un investissement minimum, il faudra donc penser un peu à travailler avant de faire de l'import-vente ;-p

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

je dirais que si tu n'as pas 50K€ comme mise de départ il est clair que ce n'est pas la peine de te lancer.

par ailleurs les marges sont TRES faibles ...

Message édité par boub popsy team le 29-05-2007 à 13:12:33

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Espace Entreprises » B2B » Monter une entreprise info...

Liens