Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Nouveau communiqué de presse sur les racketiciels
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Cette semaine était l'occasion de la 2400 ème signature de la pétition « Non aux racketiciels » et un communiqué vient donc juste de paraître comme piqûre de rappel. En effet, la situation sur la vente liée, pratique interdite et pourtant courante en France, ne s'est pas amélioré. Malgré l'action de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, la plupart des ordinateurs sont vendus avec un système d'exploitation préinstallé, ce qui est parfaitement illégal. Si on obligeait à prendre à l'achat d'une voiture, une assurance fournie par un partenaire, le scandale serait vite montré du doigt. Mais ne pas vendre de PC vierge est tellement ancré dans les mentalités que le fait passe quasiment inaperçu, tant et si bien qu'il est quasiment impossible de faire admettre aux vendeurs que c'est faisable, même dans les grandes enseignes. Pourtant il est tout autant impossible de faire marcher son ordinateur sans software qu'il est interdit de faire rouler une voiture non assurée. Et dans les deux cas, le choix du fournisseur du service est large.
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Plus d'informations
|
Mouai...
|
|
Plus d'informations
|
Si les vendeurs étaient de véritable vendeurs "informatique" et non pas de bête vendeurs, ils auraient un minimum de connaissance pour expliquer le choix possible entre les différents OS.
|
|
Plus d'informations
|
Chez moi le meilleur vendeur, il s'appelle moi. J'achète presque uniquement mes produits informatique sur internet donc je me renseigne tout seul sur ledit produit et si il est mauvais, je ne m'en prend qu'à moi même. |
|
Plus d'informations
|
Héhé moi c'est pareil, en même temps je suis étudiant en Informatique... Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Une grand-mère n'y connais absolument rien !!! Si personne ne la conseil correctement elle achètera ce qu'on lui diras d'acheter... Je pense que si il y a un monopole c'est en parti à cause du manque d'informations... Si tout le monde savais qu'un OS plus stable et moins couteux existait... (Gratuit je devrais dire), proposant des logiciels tout aussi gratuit, peut être que le marché serait un peu différent... |
|
Plus d'informations
|
oups petite boulette de ma part lol |
|
Plus d'informations
|
C'est impressionant que ca existe encore ce genre de choses !!
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
C'est sur, quand je vois mes potes qui me répondent à la question " t'as quoi comme pc ? " => "un winows xp" ... ça m'énerve :-? |
|
Plus d'informations
|
La discussion comme vous l'entamez n'est pas constructive. On sait tous ici qu'il y a des alternatives à ce qui est vendu comme OS par défaut avec un PC.
|
|
Plus d'informations
|
Les vendeurs veulent gagner du temps et de l'argent, c'est comme ça partout à l'heure actuelle.
|
|
Plus d'informations
|
Oh la la ! Je savais même pas que c'était illégal de préinstaller un OS sur une machine. Je pensais que dans le prix du-dit ordinateur il y avait une part pour le constructeur de l'OS.
|
|
Plus d'informations
|
cela reviendrai aussi moins chere pour ceux qui posedent deja un OS car quand on voit le prix pr un XP pro on a de quoi doubler son DD ou sa carte graphique |
|
Plouf!
Plus d'informations
|
grace a IDN ils ont une signature de plus! |
|
Plus d'informations
|