Tom's Guide > Forum > Hardware > Ecran noir au démarrage
Mot :    Pseudo :           

Hello everybody,

little souci depuis 1/4 d'heure.

Mon portable était sur la batterie lorsqu'il s'est mis en veille prolongée (normal, un accord entre lui et moi).
Je l'ai branché sur secteur et redémarré, mais là ECRAN NOIR, BLACK SCREEN in english !!!

Même après CTRL+ALT+SUPPR, rien.
J'ai tenté F4, F5, F8, rien !

Je ne sais pas trop quoi faire :-(

Merci à vous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Débranche le secteur, enlève ta batterie. Appuie sur le boutton de mise en tension pendant 30 secondes environ voir un peu plus. Remets ta batterie ou branche le secteur et allume-le !

Répondre à Crazy_Joe@IDN

Appui sur le boutton de mise sous tension pendant 30 secondes mais sans le relâcher !

Répondre à Crazy_Joe@IDN

Je viens d'essayer plusieurs fois, mais malheureusement sans succès :-(

Une autre idée peut-être ? Autant essayer !

Répondre à Lolepops

Des infos supplémentaires :
- Y a pas de bip au démarrage
- J'ai augmenté la RAM aujourd'hui, mais depuis il avait redémarré au moins 10 fois.
- Je venais de 'achever avec succès la création d'un réseau wifi reliant le PC à la Freebox.

Peut-être que ça peut en aider certains à trouver une solution ...

Lolepops

PS : Je flippe un peu, j'ai des cours à donner lundi, tout est sur le PC argggghhhh le dimanche horrible qui s'annonce :-(

Répondre à Lolepops

Essaie de faire un reset. Et coupe la connection avec la freebox.

Répondre à D3VyL

Comment ça "faire un reset" ?
Et pour couper la connexion avec la freebox, ça se passe comment ?

Répondre à Lolepops

Pour le reset , je ne connait pas ton portable, il faut appuyer dessus avec un objet fin. cherche bien sur les côtés.

Répondre à D3VyL

Problème résolu !!!

J'ai essayé (pourquoi ? j'en sais rien !) de remettre la batterie et de le laisser à nouveau se mettre en veille et là au bout d'un moment, il est arrivé sur la page de démarrage du boot, me proposant de faire F1 (resume) ou F2 (je sais plus).
Dans l'euphorie, je n'ai même pas regardé ce qu'il m'indiquait, j'ai fait Resume et c'est ok !!!

Par contre, disparition de la connexion wifi, tant pis !

Merci à vous

Répondre à Lolepops

soit ton écran ta lacher ou c'est ta carte vidéo qui merde. éssaye de r'installer le système ,

Répondre à ghost_blue

Il semblerait que ce soit le hub USB que je venais de brancher qui entraîne cet écran noir.

A chaque fois qu'il reste branché, l'écran noir revient.
Je le retire et redémarre, pas de pb !

C'est pas très normal tout ça ...

Merci à vous tous,
@+

Lolepops

Répondre à Lolepops

Laisse tmber c'est pas ca !! C'est sur !!

C'est ta ram, ki n'est pa compatible !!! C'est sur a 100 %, le hub n'a rien a voir avec tout ca !!! As tu pri la meme marque de ram ???

Répondre à charlyadi13

Non, je n'ai pas pris la même marque de RAM.
J'ai acheté une Corsair, il n'y avait plus que ça.
Ce qui est bizarre, c'est que tout marche sans problème.
Il n'y a vraiment que lorsque le hub reste branché lors du reboot que ça coince.

Enfin, y a rien de grave, ne nous prenons la tête.

En tous cas, merci à vous pour votre aide !

Lolepops

Répondre à Lolepops

bojour,
moi aussi j'ai le meme problem sur mon portable thinkpad ibm... mais parcontre moi le probleme est du au débranchement de la pile du bios... une fois que j'ai tout remonter au démarrage j'ai un ecrant noir, et pas d'autre issue je ne peu pas accéder au bios, je ne peut plus rien faire.
si vous avez déja eu le meme prob, merci de me repondre.

Répondre à moohdogg
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ecran noir au démarrage
Aller à :

Il y a 1234 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens