Microsoft encourage la Creative Common - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Microsoft encourage la Creative Common

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Microsoft a le don de souffler le chaud et le froid, assurant un des plus grands carcans monopolistes au monde d'une part et donateur plus que généreux envers des associations caritatives de l'autre. De même, alors que le géant de Redmond vient juste de faire grincer des dents au travers de son abandon de Windows 98, il se lance presque dans le mécénat avec l'annonce d'une implémention Office dédiée aux licences Creative Common.

Le plugin "Creative Commons" permet de définir une license éponyme dans les documents, en ajoutant les logos et textes légaux de manière automatique. Disponible dors et déjà gratuitement pour MSO XP et 2003, on peut s'attendre à une compatibilité 2007.

Source : News.com

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Souffler ça prend 2 F :-P :-P :-P

Plus d'informations

Done. THx !

Plus d'informations

Je modère,
Tu modères,
Il modère...

Plus d'informations

J'ai pas tout compris... On pourrait m'expliquer ?

Plus d'informations

Citation :

J'ai pas tout compris... On pourrait m'expliquer ?

oulah moi aussi la j'ai pas trop compris !

Plus d'informations

Eh bien, en fait, Microsoft, qui sont super-capitalistes encouragent justement la création de documents libres !

Par exemple, une musique sous licence Creative Commons est une musique qu'on peut graver à tout ses amis sans aucun problème de droits d'auteur ^^ vu que la licence autorise cela.

Plus d'informations

Merci doom_OO7, parce que la news elle explique pas grand chose :-?

Plus d'informations

Tu télécharge le plugin, tu clique tu as la licence CC qui s'applique à ton document avec signes offciels à la clé. Qui-a-t-il de plus à comprendre ?

EDIT :j'ai rajouté un lien vers la définition des licences CC, en effet je n'avais pas pris en compte que plein de gens n'ont pas de raison de savoir ce que c'est ;-)

Plus d'informations

Microsoft encourage la Creative Commom

euh Common baby

:biggrin:

Plus d'informations

Citation :

il se lance presque dans le mécénat avec l'annonce d'une implémention Office dédiée aux licences Creative Common.

Outre le fait que le mot "implémention" n'existe pas dans la langue française, je ne vois pas en quoi cela pourrait faire de Microsoft un mécène !
Il s'agit simplement de l'ajout d'une fonctionnalité qui permettra au créateur d'un document de préciser que celui-ci est publié sous licence Creative Commons(ce qui n'est pas non plus du mécènat de la part de cet auteur, je vous renvoie à la définition du dictionnaire...)

D'autre part les auteurs qui publient leur textes, que ce soit de la littérature ou de la documentation sous ce type de licence, utilisent probablement des formats de documents ouverts etdonc da'autre logiciels que MSoffice...
Il est de toute manière bon de promouvoir ce type de licence qui va dans le sens du partage et des échanges non commerciaux.

FORUM Infos-du-Net » Les news » Microsoft encourage la Creative Common

Aller à :

Liens