Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > le Grand Amour
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous, croyez que le grand amour puisse existez dans la vie, c'est à dire quelqu'un que l'on ne cessera jamais d'aimer (perso je suis sceptique) merci de vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je ne sais pas, en tout cas je veux bien y croire, et d'ailleurs j'y crois, car si je perd cette conviction je ne vois pas l'intêret d'aimer ...

Répondre à xtelle

D'accord mais est ce que tu penses que cela peut durer une vie entière

Répondre à durst422

Moi je ne pense pas que l'amour eternel existe

Répondre à Snake_devil

Citation :

durst422 a écrit :
D'accord mais est ce que tu penses que cela peut durer une vie entière

Bah oui, mais ce qui est moins sure c'est de trouver cette personne ... Je pense qu'il existe peu de personne pour toi, avec qui tu puisses passer ta vie entiére, mais je crois justement, que cette personne existe .. faut il la rencontrer :)
Et puis en amour il faut y mettre du siens, c'est pas facile, ça se conserve, ça se cultive, faut le faire grandir, et pas nombreuses sont les personnes prête à ça...
Mais oui l'amour toujours existe, j'y crois.

Répondre à xtelle

D'accord avec toi snake

Répondre à durst422

Il pourrai exister mais comme a dit Xtelle il faudrait trouver une personne parfaite mais personne n'est parfait

Répondre à Snake_devil

C'est bien quelqu'un qui pense comme toi Xtelle

Répondre à durst422

Exact, le plus dur c'est de rencontrer la personne avec qui un truc sérieux va partir et ça arrive pas souvent malheureusement

Répondre à durst422

Citation :

Snake_devil a écrit :
Il pourrai exister mais comme a dit Xtelle il faudrait trouver une personne parfaite mais personne n'est parfait

et non, j'ai pas dis parfaite justement, mais parfaite pour soi. Et une personne parfaite pour soi ne veut pas dire sans défauts, au contraire il y'a des défauts qui font le charme d'une personne, qui font leur caractére. Moi je sais que si une personne n'avait pas de défaut, je me lasserai car je n'aurai rien à apprendre ou à découvrir d'elle, et rien ne me supprendrait.
Il faut que l'amour soit fort et fragile à la fois, il faut justement apprendre ...

Répondre à xtelle

la perfection n'existe pas puisque chacun a sa propre signifaction de perfection
il y en a qui aime les jaloux d'autre pas d'autre qui aimes les ronde d'autre pas etc etc...

Répondre à abn1105

L'amour au départ, est un sentiment égoïste. On se dit "je veux untel, pour qu'elle/il fasse mon bonheur", sans forçément que l'autre soit d'accord. Et on développe toute une stratégie pour parvenir à ses fins. Du moins dans la majorité des cas. mais une fois le couple formé, on doit effacer cet égoïsme.

Lorsque l'on exige la perfection de l'autre, on oublie de se remettre soi-même en question. Et l'amour ne va pas sans compréhension, concessions mutuelles.

Répondre à rom32@idn

Moi je dit qu'il existe et je l'ai trouvé !! :-P pour tous ceux qui l'ont pas encore trouvé désèspérés pas il va venir et une fois que serai vraiment amoureux rien poura casser ca ! l'amour ca fait souffrir maisc tellement bien aussi ke ca compense . ~~~~~ Mieux vaut souffrir d'aimer que souffrir de n'avoir jamais aimer ~~~~~ 8-)

Répondre à ravaG

l'amour est un partage de concessions et l'acceptation de la routine qui finit forcement par s'installer avec le temps

Répondre à themagical

le problem a l heure actuelle est que nous vivons dans une societé de consomation et cela s'applique egualement au sentiments a present,on a qque chose ou qqun et on s'en lace et on veut changer car on a vu autre chose qui brillent,bcp de gens se lassent vite,se quite ou divorcent pour un oui ou pour un non,tt le monde fait de son nez,mais personen ne veut mordre sur ca chique,et cest malheureux que cette ****in de mode de vie de conso interfere meme dans la vie amoureuse de ajd,mais j'y crois tjs dur comme fer sinon quel serait notre raison de vivre?

Répondre à reflex@idn

un journaliste littéraire avait, en son temps, posé la même question à Albert CAMUS qui avait simplement répondu:

"Bien sûr que le grand amour existe,... à raison de deux ou trois fois par siécle".

Lorsque j'avais lu cet interview, j'avoue avoir été longtemps dubitatif et déçu qu'un aussi grand écrivain fasse une réponse aussi lapidaire. Cette réponse m'a longtemps poursuivi car elle fermait la porte de manière définitive au grand amour.

Parvenu à l'age d'homme (je sais, je suis pompeux!), j'ai enfin compris ce qu'Albert CAMUS a voulu dire, "...à raison de deux ou trois fois par siécle...dans la vie d'un homme."

Nous avons deux à trois chances de rencontrer le grand amour dans notre vie. J'en suis totalement convaincu.

Carpe Diem à donf, si j'ose dire! :-D

Répondre à fear@idn

le grand amour c un mytho pas une realitee

Répondre à Traviesa

Le Grand Amour..

Si tu sors avec quelq'un, et que tu n'y crois pas au Grand Amour, ya pas de raison dêtre avec cette personne alors.. c'est ce que j'en pense, et je pense aussi que le Grand Amour peut existé à condition d'avoir des conditions favorables.. comme par exemple ne pas être trop loin de cette personne, car à force sa tiens plus..

Répondre à Mick@IDN
- 0 +

le grand amour n'existe pas.

Répondre à doll

quelqu'un a dit "il faut croire en l'amour pour qu'il puisse naître"
je pense que cette personne a raison!
quant a savoir si le grand amour existe personne ne connait la réponse mais pour ma part je pense qu'il n'y a pas qu'un seul grand amour et que l'on peut en avoir plusieurs au cours de sa vie :love:
ce n'est que mon avis mais voila je vous dire ce que j'en pense

Répondre à mimismile

le grand amour existe vraiment comme un premier amour, et j croi parce que j ai déja vecu un premier amour donc dites pas que l amour n existe pas
l'amour peut durée une vie comme el peut duré 1 jours c'est en fonction du couple
l'amour est éphémére

Répondre à -Spike_Spiegel-33

Tu n'as pas une vision de l'amour très obtimiste malgré le fait que tu crois en l'amour...! :) Pourquoi devrait-il être éphémère?!!! Personnelement je pense que le grand amour existe... sinon à quoi ça sert de croire en l'amour?! :)

Répondre à lythtis

l'amour est éphémére parce qu il ne dure jamais, un grand amour ta trés peu de chance de finir avec (moi j croyais) bin non, et puis qu en tu meurs l'amour c'est fini

Répondre à -Spike_Spiegel-33

Bonjour.

Le «Grand Amour» existe-t-il ?

Le simple fait de poser la question, implique déjà plusieurs choses :
- Le fait de ne pas savoir,
- Le fait d’aimer l’idée d’amour,
- Le fait de vouloir en tirer un profit quelconque,
- Le fait de vouloir l’approbation et les conclusions d’autres personnes,…

Je pense qu’avant tout, c’est CEREBRAL ! On se laisse aller à une faiblesse appelée «amour» ! C’est une faiblesse, car c’est une exagération comme son opposé qu’est la haine ! Dans un état contrôlé, que pour l’occasion j’appellerai «normal», la réflexion l’emporte et l’on reste lucide. Je ne pense pas qu’il soit bien raisonnable de lancer au visage des autres des phrases commencant par : il faut ou il ne faut pas. Typiquement : «… il faut croire au grand amour…».

Ceci étant précisé, en acceptant de discuter en prenant en compte la faiblesse humaine, je dirais qu’il y a peu de chances qu’un GRAND AMOUR dure, car :
- S’il est très grand, il ne peut que diminuer,
- On s’aime sans limites et donc sans recul sur la situation,
- Des deux personnes amoureuses, il y en a une systématiquement plus amoureuse,
- S’aimer si fort c’est remplir avec gourmandise un vide affectif. Une des deux sera rassasié avant l’autre et provoquera une distance (de repos) qui ne peut qu’inquiéter l’autre. Par exemple le fait de dormir lovés l’un contre l’autre est un désir passager car il procure de l’inconfort. Mais le plus désireux d’amour risque dans sa béatitude de ne pas comprendre cet éloignement.
- Par maturation inévitable, on s’éloigne l’un de l’autre car les idées divergent avec le temps et en fonction du sexe !

Pour terminer mon propos, étant donné que je ne vois pas de durée dans le «Grand Amour», dans la vie (si courte) tout est dérisoire. On n’est pas obligé d’entreprendre une histoire d’amour avec un esprit de réussite, laissez vous porter, tout simplement. Et, lorsque se sera fini, soyez lucide d’avoir connu cette expérience.

Je vous propose une dernière phrase :
«Un chagrin d’amour est la douloureuse perte cumulée d’un amour hypothétique et de l’être sublimé que l’on était devenu».

----------------------------------------------------------
J'avance la peur au ventre, tout le reste n'est qu'ignorance. :violon:

Répondre à BMZ-75

bien sur, il faut croire a l'amour, sans quoi la vie serait triste car on n'aurait + de véritable but a atteindre !!

Citation :

l'amour est un partage de concessions et l'acceptation de la routine qui finit forcement par s'installer avec le temps

voila le problème : la ROUTINE, qui mène a la lassitude et qui détruit l'amour ; c connu, une histoire amoureuse est toujours + belle au début qd on est jeune qu'après 30 ans de vie commune (Shakespeare l'avait bien compris, c pour ça que Roméo et Juliette sont morts jeunes !!! )

Répondre à sandy_141

j'ai 31 ans et g connu l'amour plusieurs fois .
mais il y a plus de deux ans g rencontré kelkun .
kelkun que j'aime cet fois ci sans condition
kelkun avec qui je ne vis pas kelkun qui a une personne
je pense dans sa vie et que je ne vois qu'une fois tout
les trois mois et encor .
avant le moindre petit probleme devenai un gouffr entre l'autre et moi mais aujourd'hui rien ne peu stopé ce grand amour
il grandit en moi et j'en suis heureuse malgrés la distance et tt
cki me sépare de lui je suis heureuse de l'aimer meme si je ne sais absolumen pas s'il m'aime .
j'ai aimer mais pas comme cet amour la
je suis sur qu' on serai telment bien ensembl
jn'ai jamais été patiente comme maintenant
oui il serait parfait pour moi et je serais parfaite pour lui
il es comme un reve pour moi alors qu'avant tt été si compliqué
rien ne m'alé decu trop decu de tou c petits amour
ou personne ne veu ne peu faire aucun effort
a ce torturer se lamenter pleurer rire pleurer
en pensan que je ne serai jamais une vrai femme dans tt ca
puisque tt é difficile compliké déstructeur
j'aime je t'Aime Amour c'est toi que j'Aime je ne sais si un jrs
... mais l'Amour que j'ai pour toi il es vrai ni le temps ni l'espace meme t choix qui ne von vers moi le diminurons l'effaceron non
je ne savai pas ce qu'été l'Amour avan toi
VIVE l' Amour parfait
je ne meur pa de t'Aimer je vis de t'aimer ca fai toute la différence

Répondre à lila3376

OK les philosophe de l'Amour lol
Tu ne trouveras le grand Amour que lorsque tu t'aimeras, je m'explique, la recherche de l'amour c'est d'abord la recherche de soi-même car selon un texte de Platon (si si) cf EROS ; nous n'étions qu'un aant que les dieux nous épare donc si tu veux trvé cette moitié il faut d'abord te touvé toi-même avant tout...c'est moche de pensé comme ça peut être mais c'est ma vision de chose etje pense que c'est la seule façon de trouvé sa moitié ; trouve toi et tu la trouveras.

------------------------------ Je suis comme le bambou je me plie mais je ne rompt pas.
Shérif adjoint du FLCCF
Le FLCCF vaincra :)
Répondre à s373n

durst422 a écrit :

Salut à tous, croyez que le grand amour puisse existez dans la vie, c'est à dire quelqu'un que l'on ne cessera jamais d'aimer (perso je suis sceptique) merci de vos réponses

oui!mais j'appellerais ça plutot un amour qui dure

le grand amour c'est l'euphorie ,la passion les premières années,après on s'assagit et suivant ce qu'on vit avec cette personne,il y a un attachement qui se fait au fil du temps

Répondre à izis33

le grand amour existe pour la personne qui y crois. il faut trouver une personne que sont coeur peu aimer ensuite vivre cette amour avec conviction et passion y croire tres fort ensuite si on n'y arrive, etre capable de se montrer à la hauteur d'aimer avec son coeur non avec sa tete car l'amour le grand celui qui est pour moi la meilleur chose sur terre qui puisse arriver qui pour mon cas se realise avec grand effort et surtout faut y croire comme on peu croire en l'eternel. sa fait parti de la foi. bon courage.

Répondre à dorianv

j'ai aimé de tout mon coeur avec action de foi envers ma vie, cette amour ma transendé ma donner envis de me surpasser de donner le meilleur de moi meme mais comment concretiser cette amour avec cette personne surtout si elle à choisi une voie ou il n y a que le materiel qui compte on l'on ne se fit qu'au apparence et 11ans apres g tjr mal surtout dans les moments difficile depuis 4jours je dialogue avec elle g repris contact et je suis decu de se qu'elle est devenu donc depuis 4jours je reprend un mode de vie irreprochable et je me bat pour faire eclater cette amour ouvrir son coeur qui est serrure et un mûr g de la peine pour elle et son copain avec mon doigt il va voler et la femme que j'aime avec ma determination mon coeur ma force que je me dois d'accroitre de jour en jour pour enfin gagner le bonheur eternel que je dois reveiller en elle la droiture et la realité de la vie qu'elle ne dois pas laisser passer pour son bien mais je ferais tout pour l'amour qu'il y a en nous!

Répondre à dorianv

le grand amour n'est pas une question de croyance et de foi,tout ça c'est du bidon
Dorianv,tu es possédé ou bien?

Répondre à izis33
- 0 +

Le grand amour existe surement, mais encore faut-il savoir le garder quand il est trouver. Savoir faire des efforts, savoir se sacrifier pour l'autre... Après cela dépend peut-être de la mentalité des gens, il y a en qui peuvent vivre toute leur vie auprès de la même personne, alors que d'autres se sentent obligé de prendre l'air et donc d'aller voir ailleur. Mais ceci n'est que mon avis.

Répondre à A__2

Vive le FLCCF! L'amour n'existe pas.

------------------------------ Statisticien officiel du FLCCF

Josie 57 a écrit : " se n'étai pour dire eye j'ai volée ste gars la a sta fille la! "
Répondre à ipod1807

A__2 a écrit :

Vive les pessimistes !

là,je suis d'accord avec toi :o

Répondre à izis33

je suis sure que le grand amour existe.Mais çela n arrive q une seule fois , alors profitez de ce moment;A mon grand d espoir le mien m a quitté un jour , et j ai appris il n y a pas longtemps qu il s est tué en voiture, nous avions le même âge 40 ans.

Répondre à Anonyme

le grand amour existe!! vraiment !!!

comme le pere noel... les lutins... les vampires...les dragons... les filles honnetes... les fées... les dieux...

Répondre à SkAii

Ouais...

Il existe que si on plane...:o

:hello:

------------------------------ L.
Répondre à yagami-kira

si ça existe exp ma maman je ne cesserai jamais de l'aime :d

------------------------------ (\ _ /) (\_/)
(='.'=) (°_°)
(" )-(" )(>< )
Répondre à queen-of-myself

:hello: :hello: oui b1 sure elle existe :love: mais pour moi uniquement entre les mariers comme un mari avec sa mariee pesk cet amour dur eternelement et pour sertene raisan et elle existe avec 1grand cenfiense entre eux

Répondre à noraaaa

un décodeur please :p

------------------------------ (\ _ /) (\_/)
(='.'=) (°_°)
(" )-(" )(>< )
Répondre à queen-of-myself

izis33 a écrit :

le grand amour n'est pas une question de croyance et de foi,tout ça c'est du bidon
Dorianv,tu es possédé ou bien?

je suis amoureux et j'écris mal j'avoue t'inquiéte pas.

Répondre à dorianv

la colére fait dire des choses que l'on ne pense pas je me relis et j'ai honte.. bref desolé je m'excuse, pour l'amour y croire n'est qu'une infime partie d'un tout, pour la foi il vaut mieux l'avoir ensuite chacun à toutes les reponses qu'il à besoin de savoir, pour le meriter il faut étudier la vie de partout ou l'on va. on peu arriver à comprendre pourquoi l'on vie pourquoi on meurt tous un jour mais quoi qu'il en soit on n'a rien sans rien il faut se battre. moi j'ai tellement aimé une fille que même les années n'efface pas ma peine mais bon je crois que l'amour est ce qu'il y a de plus beau moi il me rend heureux pour l'eternité j'ai toujour attendu pascienté que le destin me fasse connaître l'amour de ma vie la femme que j'aimerais sans aucun doute pour toujour mais bon j'êtais jeune et aujourd'hui 12ans aprés je pense tjr à elle tous les jours elle vie avec un mec je la vois 1 fois tous les 2 3 ans bref c'est plus fort que moi même si je souhaite l'oublier je n'y arrive pas. je suis condamné à l'aimé à penser à elle tous les jour sans que je puisse rien faire de sur. si nous étions ensemble elle me transformerais je pourrais etre un homme heureux et incroyable et je saurais la rendre heureuse à en être surpris et etonné car l'amour entre nous n'a pas de limite. à partir d'un jour je serrais prêt un jour voici se que je pense sans vouloir donner de leçon sinon dire que je suis possédé.... merci vraiment.

Répondre à dorianv

doll a écrit :

le grand amour n'existe pas.

Aimer par passion, par besoin, par mode, par interrêt pour du sexe à chacun ses responsabilités et personne n'a le droit de juger son prochain
pour ma pars, j'aime pour le bonheur la joie de vivre la magie qui peu y avoir entre 2 personnes, j'y ai cru et voici que l'amour est devenu possible une force qui pousse vers un chemin de vie extraordinaire capable de rendre le monde meilleur. même si je ne vie pas encore cette amour même si j'ai deja rencontré la bonne personne sans pouvoir concrétiser notre relation j'y pense et je regrette je l'aime tout les jours à avoir mal depuis... 12ans.. mais pas perdu quand même...
et bien j'ai envis de croire que l'amour n'existe pas... mais c'est trop tard... je ne regrette pas quand même. je te souhaite qu'une personne te fasse changer d'avis et que cette personne soit incroyable, exeptionnel et qu'il rende raison.

Répondre à dorianv

slt jmapelle julien j'habite dans le 60 franchement les gars le grand amour existe vrément kar aujourd'hui je sui fou amoureux :love:

Répondre à Anonyme

lila3376 a écrit :

j'ai 31 ans et g connu l'amour plusieurs fois .
mais il y a plus de deux ans g rencontré kelkun .
kelkun que j'aime cet fois ci sans condition
kelkun avec qui je ne vis pas kelkun qui a une personne
je pense dans sa vie et que je ne vois qu'une fois tout
les trois mois et encor .
avant le moindre petit probleme devenai un gouffr entre l'autre et moi mais aujourd'hui rien ne peu stopé ce grand amour
il grandit en moi et j'en suis heureuse malgrés la distance et tt
cki me sépare de lui je suis heureuse de l'aimer meme si je ne sais absolumen pas s'il m'aime .
j'ai aimer mais pas comme cet amour la
je suis sur qu' on serai telment bien ensembl
jn'ai jamais été patiente comme maintenant
oui il serait parfait pour moi et je serais parfaite pour lui
il es comme un reve pour moi alors qu'avant tt été si compliqué
rien ne m'alé decu trop decu de tou c petits amour
ou personne ne veu ne peu faire aucun effort
a ce torturer se lamenter pleurer rire pleurer
en pensan que je ne serai jamais une vrai femme dans tt ca
puisque tt é difficile compliké déstructeur
j'aime je t'Aime Amour c'est toi que j'Aime je ne sais si un jrs
... mais l'Amour que j'ai pour toi il es vrai ni le temps ni l'espace meme t choix qui ne von vers moi le diminurons l'effaceron non
je ne savai pas ce qu'été l'Amour avan toi
VIVE l' Amour parfait
je ne meur pa de t'Aimer je vis de t'aimer ca fai toute la différence

Répondre à felicirose

Je ne crois plus au père-Noël ni à la petite souris, mais je crois au prince charmant.

Répondre à milixine

oui il exsite le grand amour soi sur de sa

Répondre à sidali2310
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > le Grand Amour
Aller à :

Il y a 272 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens