Tom's Guide > Forum > Hardware > nouvelle carte mère
Mot :    Pseudo :           

salut... suite à des prob que j'ai énoncés dans un autre post, et à divers diagnostics, j'ai conclu que je devais changer ma carte mère.

Donc, quelle carte-mère pour P4 me conseilleriez-vous ? j'ai bien retenu la Asus P4P8X, qui a l'air bien pour pas trop cher (max 100€) ...

j'attend vos réponses. merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

alors par ordre de perfs :
Asus p4p800
p4p800 deluxe
p4c800
p4c800 deluxe (xcelente)
Chaintech Zenith 9CJS
Evidemment les prix sont aussi a peu pres par ordre croissant (du haut vcers le bas)

Répondre à Turbine

ok merci turbine... mais la P4C800... un peu chère pour moi :-?

Répondre à zdeeeen@IDN

rabats-toi sur la P4P800 deluxe elle est excellente (perfs prix ...) mais surtout prends pas de la merde car c important faut un minimum pour sa !

Répondre à Turbine

MSI 865PE Neo-L est très bien (la P4P800 se défend très bien mais si tu es limité à ton budget de 100€, ça peut être dur de la trouver).

Répondre à Anonyme

Salut,
Il devient de plus en plus dur de trouver du matos de bonne qualité et pas cher pour P4 il ne faut pas rever.
A l'heure actuelle le meilleur chipset pour P4 est le i875P.
Comme carte mere je te conseille de prendre une ABIT IC7 ou une ASUS P4C800.
Attention au P4P800 si tu comptes prendre une carte video digne de ce nom en ce moment sur LDLC une 9700 pro pour 1500F elle n'est pas compatible!!!

Répondre à bydou13

ok merci pour vos conseils... g fait mon choix et je l'ai commandé : une Asus P4P8X (à base de i865P)... c'est du bon ?

Répondre à zdeeeen@IDN

Salut,
La P4P800 n'est pas une mauvaise carte loin de la.
Fait attention a la RAM que tu vas utiliser en dual channel.

Répondre à bydou13

v pas faire de dual channel.. enfin pas pour le moment... g'ai k'une 256 PC2100 et une 512 PC2100...

d'ailleurs à ce propos, j'ai ouvert un autre topic, intitulé "Questions techniques sur les rams", situé ..... j'aimerais votre avis là-dessus

Répondre à zdeeeen@IDN

moi j'ai une soltek depuis 5 hans c'est une très bonne marque et c'est très évolutif

Répondre à Trashandsuicide

c clair que vu ton budget (atention je critique pas ) tu pourra pas prendre la Chaintech 9CJS....mais de toute maniere je pense que celle que tu as choisi est pas mal surtout si ta pas besoin d'avoir tout plein d'option ;-)

Répondre à Turbine

tout ce kil me fallait à tout prix c'est un port LAN, des l'AGP8X + FastWrites... et pk pas un peu d'options overclocking, passke ma défunte AsRock Pe-Pro... c'était pa la panacés.. rien de modifiable.. ni FSB, ni coeff processeur, ni timings RAM...

Répondre à zdeeeen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > nouvelle carte mère
Aller à :

Il y a 336 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens