Tom's Guide > Forum > Les news > Un parti pirate pour les élections de 2007 ?

Un parti pirate pour les élections de 2007 ?

Forum Les news : Un parti pirate pour les élections de 2007 ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Les téléchargeurs français de tous bords vont-ils réussir à se faire entendre ? Pourront-ils avoir un temps de parole pour les élections présidentielles françaises de 2007 ? C’est bien ce qui pourrait se produire, suite à la création du parti pirate, le parti politique français prônant le téléchargement et le droit du partage sur Internet.

La Suède avait déjà instigué le mouvement en créant son propre parti pirate, suivi alors par la France. L’argumentaire de ce parti tient en six points :

La libre circulation sur Internet
L’abolition du droit d’auteur
Le droit complet à l’anonymat sur Internet
Le droit au partage libre et sans contraintes de toutes les oeuvres numériques
La suppression de la taxe sur les supports vierges
La gratuité d’accès à Internet

Un parti qui ne manquera certainement pas de faire parler de lui, surtout en ces temps si controversés de DADVSI et autres réformes sur le téléchargement et le droit de l’internaute en matière de copie privée et de droit d’auteurs. D’ailleurs, la DADVSI est l’un des principaux points du discours du parti. Un parti qui souhaite donc la disparition des DRM et l’encouragement du peer-to-peer plutôt que sa criminalisation. Pour avoir plus d’informations sur ce tout nouveau parti politique, vous pouvez visiter son site Internet.

Source : Zataz

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je suis d'accord avec la plupart des propositions, mais ca :

Citation :

L'abolition du droit d'auteur

C'est un peu abusé non ?

Répondre à LoG@IDN

Complètement d'accord avec toi.

Mais pour le reste sinon ils prévoient quoi?

Répondre à sparkles215
- 0 +

C'est bien beau de vouloir réformer le monde de l'internet, mais il y a bien d'autres choses a faire pour un gouvernement ...
Certains vont me dire que l'actuel gouvernement ne fait pas grand chose, mais bon remplacer le par des gens qui n'y connaissent rien ... on verra bien :-?

Répondre à tQku

Citation :

L'abolition du droit d'auteur
Le droit complet à l'anonymat sur Internet
La gratuité d'accès à Internet

L'abolition du droit d'auteur ? => ils gagneront toujours de l'argent mais la musique sera libre de droit ?

=> cool !!

=> C'est economiquement pas top ... => un film acheté que le passe à 5000 personnes ...

=> cool !!

=> euh... gratuit... faut qu'en même du monde pour gérer un FAI donc moins chère, oui, gratuit non.

A vos posts !

Répondre à geloblackeagle

Cool ce parti, hormis la suppression des droits d'auteur... Mais ce qui est bien c'est que les musiciens ne feraient plus de la musique pour l'argent mais pour l'art. Ca permettrait de voir les musiciens qui aujourd'hui sont completement intéressés et ceux qui ne le sont pas. :-D

Répondre à nightmare_13

Je suis d'accord avec les propositions sauf : "Le droit au partage libre et sans contraintes de toutes les oeuvres numériques"

C'est une bonne idée

Répondre à FLORIAN37

Ya des points qui tendent vraiment vers de la debilité profonde quand meme...

Ils auraient au moins pu cité des droit anti DRM par exemple bien plus important que leurs anneries.

Répondre à H-hich

C'est débile. Cela va enfermez encore plus l'internaute sous l'étiquette "méchant qui veut rien payer".
Ils parlent mal, et vont passez pour des extrémistes aux yeux des gens lambda qui ne comprennent pas l'enjeu.

L'abolition du droit d'auteur => la remplacer par un système plus juste d'accord mais quoi ???

Le droit au partage libre et sans contraintes de toutes les oeuvres numériques => Pourquoi parler de partage ? C'est pas ca l'enjeu : je veux pas pouvoir pomper gratos de la musique chez le voisin, je veux juste l'acheter à pas cher (et si possible payable a l'artiste) sans DRM pour en faire ce que je veux...

La gratuité d'accès à Internet => Faut arrêter les utopies du tout-gratuit : et pour remplacer le cable coupé au pied de chez toi, t'appelle un bénévole peut-être ?? Dire moins cher plutôt que gratuit serait plus intelligent...

Voilà, pour moi ce parti n'a aucun avenir... En tout cas, pas avec ce nom, ce logo et ces idées aussi radicales...

Répondre à negrotruc

Pas stupide comme idée, je suis pas contre,
Mais l'abolition du droit d'auteur je trouve que c'est éxagerer quand meme.

Répondre à SD_Plissken

je voterai jamais pour eu, trop extrémistes, et en plus si ils arrivent au pouvoir internet se portera peut etre mieux qu'avec chirac, mais le reste ... l'économie ? la diplomatie ? qui ira au pouvoir ? un Geek ??!!

Répondre à Rayvexx
- 0 +

Haaaaaaaaa c'est beau de voir ca, je vais les rejoindre; c'est le premier pas vers l'abolition de la monnaie!

Répondre à Sliv

oui OuI OUIIIII!!!!!!

Répondre à gigngamer

mais les gars faut pas delirer non plus :
La libre circulation sur Internet ===> ok !
L'abolition du droit d'auteur ==> ah non c'est pas top du tout, ce serait la derniere chose à faire
Le droit complet à l'anonymat sur Internet ==> mouai....
Le droit au partage libre et sans contraintes de toutes les oeuvres numériques ==> un coca et une grande fritte avec ? -_-
La suppression de la taxe sur les supports vierges ==> la baisser un peut..
La gratuité d'accès à Internet ==> faut pas rever non plus ^^ c'est tres bien comme c'est (à part les probleme de hotline ^^) vous plaignez pas serieux à cause des prix car il sont les plus bas d'europe !

Répondre à gundz@IDN

le droit d'auteur, pas touche[/color]

le reste :) m'intéresse beaucoup...

Répondre à lordgonz

d'après ce que j'ai compris en lisant un peut leur site, ils sont pas contre le fait que l'artiste gagne des sous, ils sont contre l'utilisation des artisites par les majors qui, eux, gagnent vraiment énormément ...

Répondre à castor09@IDN

Dans l'ensemble pourquoi pas ? Mais des idées sont à revoir voire à supprimer, je pense.

L'abolition du droit d'auteur... C'est bien beau de dire que les chanteurs peu connus vont pouvoir se faire reconnaitre un peu plus mais qui va payer pour leurs titres ?

La libre circulation sur Internet, je suis pas sur de comprendre, mais dans mon sens oui on a le droit d'aller visiter ce que l'on veut sans contraintes.

Le droit à l'anonymat complet, oui bien sur ! On a le droit de regarder, de visiter n'importe quel site sans que la boite qui l'a créée sache qui tu es, où t'habites et ce que tu fais dans la vie !!

Le partage libre... faut pas pousser... Parce que partage sans contraintes et libre = baisse des achats = moins de rémunération = faillite du producteur = plus de fichiers à télécharger ! (Cette idée est discutable...)

La taxe, la baisser serait plus juste.

Et la gratuité, franchement ! On peut savoir où ils vont trouver l'argent pour entretenir leurs lignes ? C'est peut etre Dieu ou Allah ou encore Javeh (je sais plus comment ça s'écrit dsl) qui va leur envoyer ? Mais je sais pas si vous avez déjà vu les prix des FAI à l'étranger c'est bcp plus cher il me semble...

En bref, les idées de ce parti sont à creuser.

Bonne soirée à tous !

Répondre à Anonyme

Mouai... Le nom est à revoir, et quelques idées aussi, du genre la suppression du droit d'auteur ou la gratuité d'internet ! Mais sinon s'ils pouvaient légaliser le P2P *rêve*

Répondre à navilink

Rien de précis, avec en plus des objectifs de campagne très démagos : dommage.

Répondre à SnakesMaster
- 0 +

Ne sombrons pas dans l'extêmisme :-o

Répondre à QcM

ça aurait été plus intelligent de crée un parti "open party" (sans mauvais jeu de mot...) pour promouvoir la diffusion et le partage de la culture, des oeuvres et programmes l'open source et en licence art libre & co, et faire de vraies lois pour protéger ces licences (qui sont régulièrement menaçées) :-?

là on dirait plutôt une blague de potes qui veulent "faire comme la suède" pour pouvoir graver en toute tranquilité leur dvds

mais bon c'est sur avec un nom pareil fallait pas s'attendre à ce qu'ils revendiquent autre chose que le droit de télécharger du vivendi :-x

Répondre à uxmal

Salut tout le monde, alors, juste pour rectifier Dany290190 c'est Jéhovah ou Yahvé et non Javeh : ca ferait pas très plaisir aux juifs. Enfin je suis musulman, mais faut dire les choses comme elles sont :oops:

Répondre à AtlantisS@IDN

Merci. Excusez moi encore de n'avoir pas eu le tps de réctifier l'orthographe des mots...

Répondre à Anonyme

un parti pirate ? ils peuvent tjs essayer, mais de toute facon on ne monte pas un parti juste sur ça, ça n'interessera personne.
les gens veulent savoir ce que va devenir leur retraite, les ecoles, la securité intérieure, enfin tt les points sur les quels les partis deja présents se tapent dessus.

et meme si ils y arrivent a avoir une couverture mediatique, Julien Courbet fait croire a ses téléspectateurs (dans l'emmision des 40 plus grandes arnaques) qu'il faut du matériel de pointe extrémement cher pour generer des codes barres.

Au grand journal (canal plus) Ariane massenet à expliqué a F.Hollande que pour inserer les mots clef dans un site (qui font apparaître dans les moteurs de recherche) il fallait etre ''un petit génie, limite un pirate''. en référence au blog ''je n'aime pas les riches'' phrase qu'a laché Hollande le soir d'avant sur France 2.

c'est bien beau un parti-pirate, mais la plupart des gens qui ont une connexion n'y connaissent rien. vous avez deja appélé une hotline, il vous explique quoi faire, comme à un gamin a qui on apprend a faire ses lacets (chez wanadoo en tt cas).

Répondre à he273

remix du parti communiste !!!

N'importe quoi !!!

Répondre à Vedlen

Internet c est bien beau , mais a quand la vrai anarchie :)

Répondre à jerhum

Citation :

et meme si ils y arrivent a avoir une couverture mediatique, Julien Courbet fait croire a ses téléspectateurs (dans l'emmision des 40 plus grandes arnaques) qu'il faut du matériel de pointe extrémement cher pour generer des codes barres.

Je jure , j'ai douté de moi en me posant ah bon ? faut une encre spécial , c'est p-e sa moi qui croyait que tu n'avais qu'a photocopiez un code barre , mais bon je pense qu'il a dit sa pour éviter que certain le fasse et ce prennent des années de toles pour sa .

Citation :

Au grand journal (canal plus) Ariane massenet à expliqué a F.Hollande que pour inserer les mots clef dans un site (qui font apparaître dans les moteurs de recherche) il fallait etre ''un petit génie, limite un pirate''. en référence au blog ''je n'aime pas les riches'' phrase qu'a laché Hollande le soir d'avant sur France 2.

J'ai vu ce passage la Ariane , elle m'a fait un peu peine , sans vouloir être méchnat avec elle à la limite elle ne sait pas comment marche google , et Hollande qui avait l'air de ne pa s'en intéresser mais elle a quand même dit , est-ce qu'il ne faudrait pas laisser trop de liberté sur internet enfin un truc du genre si je me souviens bien ou p-e je m'embrouille avec les émissions , enfin si qqqun peux relook les émissions du grand journal c'était celle du Mardi )).

Répondre à YoyoGamer@IDN

Bonjour,
Je n’ai pas lu tous les posts mais bon je crois qu'il va falloir arrêter d'halluciner un peu.

On ne dit pas que tout travail mérite salaire!!!!!!

Si tous ce qui a un rapport avec Internet doit être gratuit alors pourquoi s'arrêter à Internet, c'est n'importe quoi. On a tous profité à un moment du p2p, moi aussi mais on savait depuis le début que c'était illégal.

C'est vrai que certains artistes gagnent pas mal d'argent, mais bon c'est comme tout, plus on vend plus on gagne, y a rien d'illogique la dedans.

@+

Répondre à adeus
- 0 +

Citation :

Salut tout le monde, alors, juste pour rectifier Dany290190 c'est Jéhovah ou Yahvé et non Javeh : ca ferait pas très plaisir aux juifs. Enfin je suis musulman, mais faut dire les choses comme elles sont

Si c'est pour faire plaisir aux Juifs tu ne dis pas du tout le nom du Seigneur. :)

Sans compter que ce que tu dis est faux.

On ne dit ni plus l'un que l'autre. Car justement personne au monde sait comment l'on doit le dire. C'est dû a une particularité de l'Hébreux (et de l'Arabe aussi si mes souvenirs sont bons) qui fait que cette langue n'a pas vraiment de voyelles... Donc partout il est écrit (enfin ça depend de la traduction moi je trouve celle-ci plus correcte): Yhwh (Yhvh peut aussi marcher).

Ce qui vous l'avouerez n'est pas pratique à prononcer, bien entendu c'est au lecteur de rajouter les voyelles, ce qui s'avère bien difficile dans ce cas. Ainsi donc pour ne pas "écorcher" le nom du Seigneur les juifs disent Adonaï (ou Adonay) ce qui veut dire Mon Seigneur, ou encore Elohim (veut plus ou moins dire: Dieu) ou plein d'autres formes encore.

Un Juif ne dit donc jamais le nom du Seigneur. Les deux formes que tu cite: Jeovah et Yahveh, ne sont que deux possibilités (plus utilisés par des non-juifs (Goys) tel que les témoins de Jéovah ou les Chrétiens dans leur version de l'ancien Testament) Javeh n'est pas moins probable ou improbable que Jeovah ou Yahvé.

Et finalement un juif s'en fout légérement (En tout cas dans ma famille) de la façon dont un Goy va dire le nom du Seigneur :), c'est lui qui est maudit, pas le Juif.

Voila voila pour le petit cours de culture juive :) Je promet : je ne fait plus de HS sur la question :)

Ah et quand au parti pirate... Raf me fait bien bien rire ce parti, des extrémiste... Purement des extrémistes, ils ne viennent que foutre un peu plus le bordel et salir encore plus l'image de l'internaute, image qui dans le coeur du peuple n'est deja suffisament colorée...

Ils ne proposent rien, c'est de la démagogie, ils proposent l'irréalisable pour attirer les gens, mais au final c'est quoi? Rien du vent du vide...

Un jour des gens créeront un nouveau parti qui ne soit pas extrémiste et ce sera la fin du monde (paf jugement devant Yhwh :) )... Avez vous remarquez que tout nouveau parti est toujours a l'extreme, et que pour éviter de voter a un extreme ont a difficilement d'autre choix que de tourner entre des vieux partis qui vont de l'UMP au PS... Enfin doit y avoir quelques exceptions, enfin j'espère...

Répondre à Kell

A part la "La libre circulation sur Internet" et "La suppression de la taxe sur les supports vierges", le reste c'est complètement débile ou irréalisable.

Répondre à morage

C'est vrai qu'il y a des bonnes idées... Mais ce que j'ai oublié de dire c'est que oui il ne faut pas présenter ses idées toutes seules, il faut une programme politique complet qui traite de tous les sujets dont se préoccupe les français. Pour l'instant cela ressemble à une blague... Et un parti moins extremiste peut paraitre plus sympathique.
Donc créer un parti avec ces idées pourquoi pas mais avec tous les sujets politique actuels (économie, culture, sécurité...) parce que internet ne "commande" pas la France en entier.

Bon je m'arrête la parce que taper un message avec 1 seule main c'est pas top...

Répondre à Anonyme

dommage , ya de l'idée mais ca manque d'intelligence pour être pris au serieu

Répondre à Anonyme

Grosso modo, je suis d'accord avec un tel parti...

...Mais NE TOUCHEZ PAS aux droits d'auteurs. Si on fait ça, c'est la mort assurée du cinéma et de la musique en France. Je suis (à mes heures) réalisateur de court-métrage et une telle protection est ABSOLUMENT nécessaire pour pouvoir permettre aux gens de s'exprimer et de ce faire connaître. Ceux qui réclament "l'abolition du droit d'auteur" ne s'y connaissent pas : ce genre de mesure permet à beaucoup de personne de vivre... les intermitents du spectacle souffrent déjà assez, alors s'il vous plait, réfléchissez un peu : Tout le monde n'est pas un gros producteur américain avec le cigarre. Il y a aussi des gens (comme moi) qui attendent beaucoup des droits d'auteurs.

Cependant, je ne suis pas du tout contre le téléchargement sur Internet (il ne faut pas tout mélanger) Je trouve justement que c'est un bon moyen de voir/écouter des choses que nous n'aurions pas forcément eu l'idée de voir/écouter. Payer quelques euros moins chers et découvrir des films/musiques me parrait tout de même raisonnable.

Répondre à alone-lefilm

YoyoGamer : je sais bien que le dire a des millions de gens un vendredi soir, c'est pas la meilleure chose a faire, mais le marché noir existe et tt le monde ne l'utilise pas.
et puis quand je vois qu'ils mentent sur des trucs comme ca je me dis qu'ils pourraient le faire sur d'autres trucs sans que je m'en rende compte, bref qu'ils pourraient raconter ce qu'ils veulent sur n'importe quoi.

Répondre à he273

Cela ne marchera jamais. pas assez sérieux et tro

p superficiel

Répondre à Apologie

oui pkoi pas...

faut arreter un peu de rever aussi. on est pas dans un walt disney la. c'est la vie ici c'est pas un reve.

en admettant qu'une telle reforme passe un jour ( ce que je ne souhaite pas).

Citation :

libre circulation de quoi? de tous les fichiers? donc liberté d'expression totale?
donc apparition publique de sites nazi, pedophiles et j'en passe?
ca serait une solution assez desastreuse non?

Citation :

L’abolition du droit d’auteur

qui voudrait bosser pour la gloire ??? pas moi c'est certain...
imaginez que vous sortiez une chanson ou un film apres avoir bossé dessus pendant un moment, vous seriez content que les gens le telecharge sans respecter votre travail?

Citation :

Le droit complet à l’anonymat sur Internet

la seule chose sencée des propositions...

Citation :

les pedophiles, nazi, zoophiles et j'en passe (oui je sais ca peut choquer mais c'est la realité malheureusement...) vont etre content de ne plus avoir a se cacher!!!
et pourquoi ne pas leur proposer d'heberger leurs fichiers pendant qu'on y est???

Citation :

ca on pourra le demander quand ils nous auront completement interdit de telecharger...

Citation :

La gratuité d’accès à Internet

ouais, et comme ca on paye plus personne, on va soi meme se relier au Dslam, gerer notre ligne et les serveurs. ca risque de donner un truc sympa ca...
meme si ce n'est pas apparent pour tout le monde, on paye pour un service (le droit d'acceder au net) mais aussi pour un entretien minimum des lignes et de nos conditions de connexion. memes si elles sont rarement competentes, les Hotlines des FAI ne sont pas gerées par des boites vocales et je ne me devouerai pas pour depanner qqun que je ne connais pas gratuitement ^^

va faloir trouver un admin reseau capable de gerer seul 60 millions de connexions a internet et pour pas un rond...

dans le genre on pourrait en trouver d'autres pas mal du style :

- legalisation du vol de porte feuilles (c'est ce que l'on fait en telechargeant un fichier ayant des droits)

-legalisation de la vente de cd gravés

je continu ou j'arrete les propositions a la con? ^^

ok je sais, tout cela est exageré mais il faut rester realiste et arreter de rever au prince charmant. beaucoup de choses seraient superbes si elles pouvaient se prpoduire mais qu'en serait il des consequences?

c'est facile de dire de tt legaliser mais bon, ca nous aiderai pas beaucoup.

en fesant cela, on verrait mourir a petit feu le cinema, la musique, la programmation de logiciels et de jeux et j'en passe.

c'est comme si on legalisait l'usage de drogues dures du style heroine et cocaine et qu'apres on s'apercoivent que les gens meurent d'overdose.
oui c'est con, mais c'est la meme chose dans un contexte different.

voila, j'espere que mon avis est assez clair et que mes explications le sont aussi.
je ne veux pas ici dire qu'il faut faire payer les gens la peau du cul pour internet et tout cela mais je pense qu'une solution intermediaire pourrait etre pas mal.
deja une baisse du prix des cd et dvd (non vierges) serait un bon debut et serait plus que realisable.

Répondre à berutator

Je tiens juste à vous éclaircir sur certains sujets :

-le droit d'auteur ne serais pas supprimé, mais modifié, pour rapporter de l'argent aux artistes, et non aux éditeurs !!

-la gratuité d'internet, n'est pas si utopique que ça, car ce système est déja expérimenté par certaines villes, grace au Wi-fi, pour rattraper le retatrd technologique !

-ne demandez pas ce que nous comptons faire en dehors de l'internet, car le Parti Pirate, n'est pas vraiment un Parti, nous nous considérons plus comme une association, telle GreenPeace, chargé de défendre le droit des internautes, ne nous classez donc pas dans les extrêmes, vu que nous n'avons aucune appartenance politique !! :-D

Répondre à djmel

Parti Pirate, c'est l'intitulé.
Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, mais plutôt regarder le fond des choses!
Je pense qu'il faut parler là de création d'un "courant d'influence", de l'emergence d'un "contre-pouvoir", d'une démarche de "lobbying" auprés des grands partis politiques institutionnels. Ce que font, ni plus, ni moins les "petits" partis politiques, gravitant autour des "poids lourds", mais aussi les associations de défenses d'intérêts divers et variés, les sociètés commerciales, les lobbyistes de tout poils.
Microsoft, Vivendi, les autres et tout leurs valets, vous pensez qu'ils ont fait quoi pour faire passer "leur" loi DADVSI ...!?
Bon, bref, que risque t'il de se passer, dans 1 an, au moment des élections, si le Parti Pirate atteint un nombre d'adhérents conséquent (20.000, 50.000, 100.000, voire plus !), et nous parlons bien d'adhérents, et pas de pétitionnaires!
Croyez vous que les candidats à la présidentielle ne vont pas aller bouffer à tout les râteliers?! On ne crache pas, en pleine campagne électorale, sur un parti d'un tel poids, on compose avec! Comme en Suède :-D
Il y a une chance pour que cela ai un effet, ici aussi!
La balle est dans le camp des internautes, et je vous rappelle que le score est de 1-0 ! (1 pour "eux", et 0 pour nous!)
Et, entre Gates, Negre, Villepin, RDDV et consorts, OU la liberté, même au prix de la "piraterie", j'ai choisi mon camp!
J'ai fini d'être du "temps de cerveau disponible"! ;-)

Répondre à ilorium@IDN

Salut à tous !

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les commentaires sucités par l'apparition de se nouveau "parti" sur plusieur forums (dont celui de Framasoft particulierement intéressant).
Je met des guillemets à "parti", parce qu'il est clair que ce Parti Pirate Francais n'est pas un parti en tant que tel dans la mesure où il ne proposera pas de candidat aux futures élections.
Il s'agit plutôt d'un groupe de "lobbying" dont le but est d'influencer le vote des citoyens.
Il est en effet crutial que chacun prenne conscience de l'importance pour tout candidat digne de ce nom de prendre position CONTRE la loi DADVSI qui menaçe le développement des logiciels libres, supprime le droit à la copie privée, légalise les DRM, etc... (plus d'infos sur eucd.info).

En réponse à ceux qui s'étonnaient que le PPF n'ai pas d'autre programme que la défense des droits des internautes (et c'est déjà beaucoup...) , cela est finalement tout à fait normal puisque leur seul objectif (pour l'instant) est d'influencer le vote du plus grand nombre de personnes possible, contre les candidats pro-DADVSI.
Pour info, un document officiel répondant à beaucoup de questions : LaGazettePirate

Pour ceux qui sont à la recherche d'un "vrai" nouveau parti, voilà la réponse tant attendue : La France en Action
Bon d'accord, encore une fois le nom est mal choisi... mais après tout on s'en fout, c'est pas ça l'important... Pour en savoir plus je vous invite vivement à visiter leur site : La France en Action
C'est à mon avis le seul parti capable de faire avancer les choses, en sortant du champ de bataille habituel droite VS gauche.

En espérant que tout cela titille votre curiosité...
@+!

Répondre à YannEvil

J'avoue que je n'ai jamais porté les partis politiques -- quels qu'ils soient -- dans mon estime, je trouve cependant que c'est plutôt une bonne nouvelle. Enfin des personnes qui affirment publiquement leur volonté supprimer la propriété intellectuelle ! S'il n'y avait qu'une proposition à retenir, ce serait celle-là.

Evidemment ce concept est très flou, il mérite d'être précisé. On pourrait par exemple laisser la reconnaissance de la pater/mater-nité d'une création. Beaucoup de personnes semblent choquées à la simple évoquation de cette proposition. Mais pourquoi ? Un-e artiste, ce serait donc une personne qui, essentiellement, vend une production enregistrée ? Les activités culturelles ne seraient-elles dignes d'intéret qu'à travers la professionnalisation de leurs producteur-ice-s, séparant ainsi les "vrais" des "faux" artistes ? Devrait-on préférer à ce point l'art mort à l'art vivant ? Au XIXème siècle, de nombreux auteurs (entre autre : Hugo, Balzac, Lamartine, Dickens, etc.) se battaient pour l'abolition de la propriété intellectuelle. Pourquoi un tel revirement ? Avons-nous capitulé devant la puissance industrielle et accepté ses cadeaux empoisonnés ? Alors oui, c'est très probablement la mort des blockbusters hollywoodiens ou de la soupe du Top 50, mais n'est-ce pas excitant d'imaginer tout ce qui va enfin pouvoir remplacer ça, cette quantité incroyable d'énergie humaine libérée ?

Certains n'ont d'ailleurs pas attendu pour franchir le pas, voir par exemple les Editions de l'Eclat qui vendent non pas des textes mais simplement des livres (du papier imprimé), les textes étant mis gratuitement à disposition et diffusables librement.

D'ailleurs on se focalise sur les artistes, mais il y a une tranche beaucoup plus importante de l'économie (et de la vie qu'elle a envahie) qui va voler : les brevets, logiciels ou pas. Et ça c'est énorme. Pourquoi personne n'en parle ? Ca pourrait être un élément plus fédérateur que diviseur, non ?

Enfin, pour les personnes qui se plaignent de l'image déplorable que vont avoir les internautes avec ce "Parti Pirate", mais... qui comptez-vous convaincre avec votre "image" ? Les internautes seraient-illes un groupuscule de gens à part, tentant de s'insérer dans la société, devant ramper à plat-ventre pour se faire accepter ? Avez-vous peur de l'opinion du présentateur du JT qui ne vous connaît pas, du professionnel de la politique qui ne vous connaît pas, ou de la personne lambda lisant ses journaux, qui ne vous connaît pas non plus mais qui n'en est pas moins... un-e internaute ?

Répondre à FireSledge

loin d'être un parti politique serieux on peut lire des propos d'extreme droite sur le parti pirate du type :

"HurlanteNova est un parasite, et comme dans chaque communeauté, les parasite doivent étre illiminé par ce qui le peuvent. Ce membre représentait un réél danger bien que je comprends que cela ne vous saute pas aux yeux..."

et il n'y a aucun systéme democratique au sein du parti qui n'est donc rien d'autre qu'un forum phpbb trés mal administré

Répondre à rezareza

http://parti-pirate-ultimatum.blogspot.com/

ATTENTION LE PARTI PIRATE FRANCAIS EST UNE ARNAQUE :

Loin d'être un parti politique serieux on peut lire des propos d'extreme droite sur le parti pirate francais du type :

"Hurlante Nova est un parasite, et comme dans chaque communeauté, les parasite doivent étre illiminé par ce qui le peuvent. Ce membre représentait un réél danger bien que je comprends que cela ne vous saute pas aux yeux..."

Ces propos scandaleux ressemblent fort aux slogants d'épuration et de diabolisation des années 40.
Qui en est l'auteur : rien d'autre qu'un moderateur du parti pirate français.

Nous remercions Betty de LCI de nous avoir informé de ce type de discour.
Ainsi hier soir nous avons put contacter la cyber presse afin de la tenir informé de ce type d'agissement.
Nous avons alors proposé a la presse de vérifier par elle même en se connectant sur le forum en fournissant un login et un mot de passe standard.

De toute évidence le site du parti pirate français renie toutes les regles démocratique qui sont pourtant une obligation dans le monde politique.

Censure et brimade systématique des nouveaux membres.
Etablissement d'une pensée unique.
Menace permanente de banissement des membres ayant des idées différentes.
Vérouillage des sujets non conforme à l'idéologie unique.
Interdiction d'aborder certain théme.

Martin Guibert, scandalisé, nous donne sont point de vue :
"Si j'avais sut des le depart à quoi ressemblait le parti pirate j'amais je n'aurais parlé d'eux sur mon site, la presse a évidement été victime d'une manipulation. En effet avec les évenements du DADVSI nous avions besoin de contre argument et le parti pirate nous a offert sur un plateau d'argent l'argumentaire nécessaire. Quand à vérifier le fonctionnement de ce parti, cela semblait clair a première vue. C'était une erreur de croire cela et nous autre journaliste aurions dut faire une vérification. Nous serons corriger au plus vite cette erreur afin d'avertir le public".

En effet, toute la presse spécialisé a des les premiers instant aidé le PArti Pirate français.
Le resultat est une catastrophe car la presse à envoyé ses lecteurs a l'abatoire.

A la question : y aura t'il des elections pour determiner les prochains élue du parti pirate français ?

La réponse est : Vous avez été banni de ce forum. Veuillez contacter le webmestre ou l'administrateur du forum pour plus d'informations.

Par ce type de comportement le PArti Pirate Français semble ne pas vouloir devenir un parti democratique et chaque membre devient également un mouton docile aplicant la volonté d'un groupe de modérateur gouvernant d'une poigne de fer ses membres dociles et menacé d'expulsion en permanence.

Les dirigents du Parti Pirate français pensent devenir un parti poilitique avec les outils de modération d'un forum PHPBB !
Ils s'auto condamne ainsi et ont l'ampleur d'un groupe d'adolescents attardé n'ayant aucune conscience politique.

Martin Chenel.
Groupe d'observation de la cyber démocratie.

Répondre à rezareza

Le parti pirate français confirme ses positions d'extreme droite.

Le parti pirate francais ne prend pas la démocratie au serieux.

Aprés avoir tenue et défendu des propos d'extrême droite
(voir cette note : le parti pirate tient des propos d'extreme droite ) le parti pirate français recidive en adoptant cette fois ci une attitude securitaire, anti democratique, assurant ainsi un espace clos ultra fermé, ultra modéré digne des gouvernements fachiste a tendance staliniène ou pire (s'il y a pire en terme de censure et d'enfermement, mais je vous rassure il y a pire).

En effet tandis qu'il était reproché aux organisateurs de ce parti pirate d'utiliser une censure abusive sur ces membres, allant jusqu'à les menacer ou les banir, le parti pirate a répondus aujourd'hui même d'une manière radicale.
En faisant un mea culpa et en allegeant sa modération afin d'éviter la pensée unique et le dictatoriat ?
Non, au contraire.
Le parti pirate a ainsi choisit aujourd'hui de miser sur la sur sécurité convertisable en metha paranoia maladive.

Le resultat est que le parti pirate vient de s'enfermer dans ce que l'on peut appeler un nid d'amish autiste et docile.

Le comuniqué de son créateur (en gras) d'aujourd'hui est le suivant :

Au lieu de construire un programme ensemble, certains plaisantins passent plus de temps à essayer de faire tomber nos sites qu’à être constructifs.

Par constructifs le leadeur psychorigide du parti pirate entend : l'application formel de ses precepte de gourou. Car en effet quoi de plus constructifs que d'essayer de construire une démocratie ? Et bien selon se nouveau gourou dictateur seul les moutons aplicants ses desirs seront jugé constructif, les autres quand à eux, plus libre et pensant par eux même seront écarté et banis.
On peut alors se demander pourquoi le cyber dictateur utilise le terme : "construire un programme ensemble", là ou en fait il veut dire : "obéir essemble aux regles dicté par le maitre souverain", auto élue a vie semble t'il.

Cette tendance, trés française, à vouloir détruire avant de construire fait que nous passons une bonne partie de notre temps libre à essayer de sécuriser nos pages plutôt qu’à construire une ligne pour ce parti naissant.

Ici on peut voir non seulement que l'exigence de démocratie n'est pas a l'ordre du jour pour se parti extremiste mais qu'en plus cette absence de democratie est tristement résolue par une sur sécurité atteignant des sommets de bêtise. En effet jours aprés jour, le parti pirate français se renferme sur lui même et comble du ridicule le site du parti pirate est a présent clos à 80%. Son forum n'est accesible qu'aprés une longue et lente inscrïption ultra sécurisé en 4 étapes allant jusqu'à un delais de 48h !!!! Ce qui a l'air du web 2.0 est une folie pure.

Définitivement le parti pirate devient un repére de dictateurs paranoiaques et de mouton docile obeissant au doigt et a l'oeil sous une menace permanente.

Je trouve dommage et stupide ces comportements qui place encore une fois les Français dans un rôle peu flatteurs par rapport à d’autres pays - la suéde par exemple - où les gens savent être naturellement responsables.

On notera ici que le parti pirate suédois à été informé des agissements du parti pirate français et que comme nous, nos amis suédois désaprouvent ce type de comportement autoritaire.
Evidement on sera triste aussi de voir que lors ce que les francais lance un parti pirate, celui ci devienne un ratage complet et un contre exemple démocratique.

La conséquence premiére est que notre forum au lieu d’être libre est maintenant fermé avec des inscrïptions au ‘compte goutte’ : nous ne pouvons pas laisser libres les commentaires non plus sur ce site. Ils seront donc fermés aussi.

On se demande pourquoi le forum n'est plus libre (il ne l'a jamais vraiment été d'ailleur) et pourquoi les dictateurs du parti pirate français on décidé d'en faire un lieu clos. Quand aux inscrïptions au compte goute on comprendra évidement que le moyen de pression sur les membres se fera des les premiers pas de l'endoctrinement et de l'avilissement.

On constate ici que le parti pirate ne veut pas entendre de reproche, ni même de conseil, qu'il soit externe ou interne. Qu'aucun debat opposé a la doctrine unique du parti ne sera toléré, ce qui pour un parti politique est une chose intolérable.
Parce que la critique remet en question des preceptes rigides il faut savoir l'encourager et de plus la divercité d'opinion au sein d'un parti permet d'enrichir celui ci qui sera alors composé d'ésprit différent et donc d'une multitude d'inteligence.

Si le parti pirate refuse toute critique c'est tout bonement parce que son leadeur veut controler l'enssemble du parti quite a defendre ses fidéles tenant des propos d'extreme droite.

Ce leadeur auto proclamé a vie compte utiliser des membres moutons pour assouvir sa soif de pouvoir, et tout les moutons moins dociles seront ecarté afin de na pas contaminer sa cours d'esclave fidéle.

Encore une fois le parti pirate prouve qu'il n'est rien d'autre qu'un forum phpbb pour adolescent attardé et qu'il est bien loin d'atteindre le statut de parti politique serieux.

Mais plus grave encore, le parti politique est un contre exemple de démocratie qui tentera de berner la presse et quelques adolescents en quête de cause à défendre.

Hier soir une cyber réunion à été tenue pour avertir la presse des dérapages extremistes du parti pirate français et des propos fachisant de leurs modérateurs afin d'informer le public des véritables positions du parti pirate français en terme de democratie.

En effet la presse c'est injustement sentie trahit par le parti pirate francais car celle ci avait gracieusement relayer l'information auprés d'un public qui innocement c'est fait acceuillir par l'abatoire anti democratique.

Répondre à rezareza

Tandis que l'on vous prepare une surprise de taille d'ici quelques jours et concernant les lieutenant sadiques du faux parti pirate français auto proclamé, j'ai nomé : Long John Silver (a la libido plus qu'étonnante, mais vous verrez, la surprise est enorme) , atchoum (l'épurateur ethnique) , Hoper (l'utilisé) , hpk (le dindon de la farce) , Erindrae (le nerveux agressif et au passage impuissant) , Fenrir (l'autiste du web) nous mettons à la disposition des internautes ce fichier rar qui contient une selection de pages html provenenant du parti pirate français.

http://rapidshare.de/files/25199727/Webs.rar.html

Notez que ce forum vie dans un régime autarcique, autoritaire et paranoiaque depuis quelques semaines, utilisant comme main d'oeuvre une foule d'adolescents docile et endoctriné par un cas d'hopitale psychiatrique sur patte et deux ou trois sous lieutenant sadiques, tentant veinement de créer un parti faschisant et reniant tout les regles de deonthologie politique.

Ces fichiers font parti du fond personnelle de Joachim Belay et serviront de témoignage historique prouvant la trés mauvaise organisation anti democratique du parti pirate francais.

Nous remercions la 20ennes de membre qui nous fournissent des informations interne sur cette amisherie d'autiste autarcique et pâranoiaque qu'est le forum du Faux Parti Pirate autoproclamé et qui s'inspire des relation presse de la corée du nord.

via : http://parti-pirate-ultimatum.blogspot.com/

Répondre à rezareza

le texte suivant est un peut mieux mise en page (photo plus lien cliquable) a cette adresse :

http://parti-pirate-ultimatum.blog [...] ossier-spe cial-la-parti-pirate.html

il sagit de mon experience sur le parti pirate, un temoignage personnele, comique et a 50% vrais 50 % critique Very Happy

Dossier special : La parti pirate francais ressemble a une arnaque par allo pass.
http://img49.imageshack.us/img49/8797/pb20qn.jpg

Le parti pirate francais (auto proclamé et detesté des vrais pirates) continue a se ridiculiser sur le web.

En effet aprés avoir laissé passer des propos extremistes d'épuration bavé par son moderateur le plus ténieux , aprés avoir tenté de poluer le web avec sa fameuse comunication qui n'est autre qu'une odieuse COLONISATION SYSTEMATIQUE DES FORUMS (terme officiel du parti pirate français) et qui résume ainsi son plan média en un grand troll floodé avec irrespect sur les cybers comunautés, le parti pirate continue dans la lancé avec toujours plus d'erreur et toujours plus de mensonge.

http://img117.imageshack.us/img117/3192/tmp58318vk.jpg

Ainsi, faute d'essayer de se racheter, les leadeurs (mixant la paranoia, l'agressivité, l'aigreur, l'intoxication et l'autorité sadique) du parti pirate français lancent des nouveaux concept, jours aprés jours, d'incivilité :

- Recement des membres actifs du parti pirate se sont vue punis, humilié et exclus, aprés de nombreuses menaces et des pressions incessantes. En effet dans un délir paranoiaque, les leadeurs autoproclamé du parti pirate ont pensé (par exces d'autoritarisme paranoiaque) que deux de leurs plus fidéle membre (ici il faut comprendre mouton docile utilisé pour assourvir les pulsion de pouvoir de quelques dictateurs en herbe) étaient devenu incontrolable et donc inutilisable. Paradoxe complet dans la mesure ou ces deux membres, sauvagement exclus du parti pirate étaient les seuls actifs et constructifs, j'oserai dire : normaux.

http://img481.imageshack.us/img481/8551/9311pn.jpg

Un de nos observateurs (car le forum ultra securisé enferme les membres dans un monde sectaire et interdit au public) nous explique comment fonctionne aujourd'hui le parti pirate français :

1 - LES COMUNIQUÉS OFFICIELS MALADROIT ET SOPORIFIQUES.

Il y a la page d'acceuil ou seul le maitre auto proclamé s'explique, fait son kif et se prend pour le roi de france. Non seulement le leadeur du parti pirate ne consulte personne pour les comuniqués officiels et la redaction de cette page mais en plus il s'enferme dans un monologue trés maladroit ou tout les commentaires sont interdit (selon lui pour assurer la securité et éviter le flood, selon nous pour faire son kif tous seul et refuser les critiques)

http://img107.imageshack.us/img107 [...] zzzzzzz1xw .jpg

2 - LE PORTAIL INTERACTIF DE DEBAT POUR LES MEMBRES OU ANTICHAMBRE SECURISÉ POUR MOUTON DOCILE

Pour participer ou s'informer, c'est a dire s'enfuir de la page d'acceuil quasi comique et maladroite, un lien vers le froum du parti pirate est proposé aux viviteurs. Tout comme la page d'acceuil, seul le maitre autoporclamé peut s'exprimer et ce sans l'avis ou l'opinion des membres. Ceci expliquera la pauvreté du contenue et sa totale inutilité informative.
Le seul moyen d'aller plus loingt dans le forum est l'inscription, or pour s'inscrire au forum il faut s'inscrire au parti, nous atteignons ici, non seulement la regression du web 2.0 lié a l'interactivité, mais pire encore le debut de l'arnaque par allo pass.

http://img385.imageshack.us/img385 [...] 2090wk.jpg

3 - pour devenir membre du parti pirate vous avez 4 options : OBEIR - PAYER - ÊTRE EXPLOTÉ - POLUER LE WEB

Comment fonctionne l'adhésion, étape par étape ?
Vous cliquez sur inscription, car en effet la configuration du forum (phpbb) est optimisé pour la securité paranoiaque et l'exclusion du public et si vous ne vous vous inscrivez pas vous n'avez pas acces aux salons du forum qui sont tous privé. Une fois que vous cliquez vous vous rendez compte que l'activation des comptes du forum n'est pas habituele et vous avez une page blanche avec ceci :

# Les inscriptions sont fermées par ce biais
# Vous devez d'abord vous inscrire au Parti Pirate : Cliquez ici
# Puis attendre 24h-48h pour recevoir un mail avec vos coordonnées d'accés à l'espace privé du Parti Pirate
# Ensuite vous pourrez demander un accés au forum du P.P

Ainsi on peut voir que le leadeur du parti pirate, préparant sa candidature pour les éléctions présidentiel de 2007 (ce qui n'est pas un petit hoby du dimanche) va passer ses soirées à valider des inscriptions, manuelement, une à une, click aprés click. C'est ce qu'on appele un homme politique débordé planant dans des reflexions constructives intense, ou plus simplement, un cyber autiste parano, securitaire et monomaniaque faisant a la main ce que la machine fait mieux que lui automatiquement.

http://img75.imageshack.us/img75/7672/schreeuw3nd.jpg

Vous tombez alors sur une page de formulaires avec ceci
Moi, (notez votre pseudo) m'inscrit au Parti Pirate,........ etc, etc....

Si "notez votre pseudo" est entre parenthése c'est évidement pour qu'andré breton se rende compte que le "Moi", n'est pas lui mais vous. Mais là c'est plus littéraire, satirique et de mauvaise fois.

Par contre on comprendra évidement que les déclarations publics du leadeur autoproclamé du parti pirate français sont un tissus de mensonge et qu'il boostera le nombre des adhérents pour mentir a la presse et a lui même. EN effet tandis qu'il crie partout que le parti pirate français est trés populaire et qu'il a de plus en plus de membres, que c'est mieux que la folie des soldes, on pourra voir que ses soit disant membres ne sont rien d'autre que des gens voulant lire, visiter, un forum phpbb et non pas des adhérents, comme le souligne zataz, je cite : "c'est ce que je dis depuis le début, une bande de gamins complètement abrutis par les tv et vraiment très cons !
en plus il est impossible de s'inscrire au forum sans s'inscrire au parti, vraiment minable !"

Ainsi le leadeur autoproclamé du parti pirate francais dit : "Le site connait actuellement un succés énorme…plusieurs dizaines de milliers de personne se connectent …890 membres inscrits soit le double d’avant hier et cela continue à augmenter de maniére importante."

Et l'analyse poussé des chifres dit :
- 6 personnes ont posté plus de 100 messages
- 14 personnes ont posté entre 99 et 50 messages
- 10% ont posté entre 49 et 1 messages
- 700 personnes n'ont jamais posté un seul message, soit 80% du totale des membres.

Ce qui montre qu'en réalité le parti pirate est en réalité composé d'une vingtaine de personnes et que le reste de ses membres n'est rien d'autre que des internautes ayant eut l'obligation de s'inscrire au parti pour pouvoir (par curiosité) lire le contenue du forum. Ce qui montre aussi que le leadeur du parti pirate autoproclamé sur sécurise et ferme son forum afin de booster les inscriptions et faire croire qu'un lecteur curieux est un membre du parti.

Nous noterons ici que le leadeur du parti pirate français à une bien faible vision du respect de la presse, de ses lecteurs et des visiteurs de son site.
Mais ecoutons le mentir en utilisant le filtre cubase dark vador j'me la pete v1 :

Mais il y a pire !!!!!

http://img75.imageshack.us/img75/3 [...] web5sb.jpg

Imaginons, un lecteur curieux veut voir le contenue du forum, pour s'informer et par curiosité. Celui ci recoit alors un mail, il doit alors cliquer sur un lien pour confimer son inscription, puis il recoit un mail confirmant la confirmation.
Croyez vous qu'il peut alors se connecter sur le forum ?
Non.
C'était juste pour booster les stats des membres du Parti Pirate Français afin que son leadeur puisse mentir a la presse et se la peter.
A ce stade seul une chose est proposé : faire une donation par allo pass.
Ce que personne ne fera j'espère.

On lira d'ailleur sur fuzz cette trés bonne analyse :
http://fuzz.fr/?comments/Le-parti- [...] ropos-d-ex treme-droite

- mise en place d'un processus d'inscription pour le moins cohercitif
- mise en place d'un processus de "validation" des membres (les membres sont d'abord mousse, puis plusieurs échelon "barrent" l'arrivée au grade d'amiral chef !!!
(évidemment ce sont les membres initiateurs du mouvements qui n'ont pas eu à subir le "filtrage" qui occupent les meilleurs place)

Ce qui nous amene a la suite de festivité : aprés des heures d'attente (inutile) vous êtes dans le forum : le bizutage peut commencer.

http://img149.imageshack.us/img149 [...] ansuidmans uidman44.jpg

A quoi ressemble ce forum ?

Concrétement il y a un maitre auto proclamé, puant d'auto sufisance, pouvoiriste, qui dit trés peut de chose pour ne pas se mettre a decouvert ou prendre des risques, qui dirige tout a partir d'une censure systématique et des privilèges absolus lui assurant les pleins pouvoir.

Celui ci est assisté par des moderateurs qui agissent comme des sadiques Vmaniaco depressif, qui manquent totalement d'humour, qui sont trés violent, trés mal polis et hautain.

http://img146.imageshack.us/img146 [...] eweb3fx.jp g

Nous avons vue plus haut que du statut de visiteur curieux d'un forum vous être transformé en membre du parti, mais la conversion continue car par membre du parti pirate, les leadeur entendent faire de vous des machines dociles applicants leurs plans d'action totalement foireux.

3 choses vont vous être demander :

- Donner de l'argent au parti par allo pass.
- Créer un site internet pour le parti, qui sera une franchise.
- Flooder les forums internet pour le parti pour faire de la pub et ramener des nouveaux pigeons.

Or c'est la que tout foire car en effet :

- Personne ne donne de l'argent par allo pass comprenant vite l'arnaque.

- Les personnes qui créent des sites internet font, soit des blogs rapides en copiant collant un texte standard que personne n'ira voir, soit ils passeront des heures a faire des sites élaboré et des qu'ils prendront du pouvoir (de part leurs investissement et leur experience croissante), ils seront menacé, ecarté et banis du parti. Car il semblerait que le parti pirate français ne veut que des moutons dociles et surtout pas des têtes pensantes comme le prouve ce fichier zip.

- 70% des forums flooder ont des avis défavorables du parti pirate et la campagne de pub est non seulement jugé agressive mais en plus il apparait que les membres du parti pirate passe pour des abrutits de premiere. MAis ça ne s'arette pas là car, les floodeurs du parti pirate reviennent a l'assaut et repondent agressivement, ce qui les fait passer doublement pour des abrutits de premiere, mais cette fois ci teigneux.

Ainsi on aura la plus grande performance de pétage de plomb réalisé par la plus grande bande de looseur du web de l'année.

Il est aussi triste de ce rendre compte que la campagne de pub hostile du parti pirate ira jusqu'à saboter des pages de l'excelent wikipedia.
En effet ils iront flooder l'encyclopedie libre et gratuite et aimé et jugé d'interet public.
Ils iront effacer les articles et les remplacer par leurs pubs.
Et lors ce que les redacteurs de wikipedia demanderont un vote pour la supression des pages profané, les membres du parti pirate (qui est un groupe au aspiration politique) iront jusqu'à effacer et trafiquer les votes. Le comble est atteind pour un parti politique naissant !

http://img126.imageshack.us/img126 [...] lls9ln.jpg

Répondre à rezareza

-> pour rezareza :

:beuarf: C'est vraiment pitoyable...

Vu tes commentaires tu ne t'es manifestement pas informé toi même de ce qu'est le Parti Pirate Français. Tu n'as même pas pris la peine de lire les posts précédents ! Dommage, cela aurait pu t'éviter de débaler autant de bêtises...

Alors au lieu de flooder en copiant/collant les articles de ton blog diffamatoire sur tous les forums que tu trouves,

( messages de rezareza sur : LinuxFR.org ; ZatZat.com ; Znet.fr )

renseigne toi un peu et va baver ailleurs !

Répondre à YannEvil

>>>rezareza

surveille ton orthographe si tu veux pas passer pour un c..

et renseigne toi mieux, ce n'est pas du tout ce que tu crois.

Répondre à floyd45

Bonjour. J'entreprends de candidater aux presidentielles avec un programme incluant une importante partie pour les libertes du web:
http://spoirier.lautre.net/politique/candidature.htm

Suis-je le seul a le faire, ou bien un representant d'un parti pirate va-t-il se presenter aussi ?
A part ca pour y parvenir j'ai besoin de soutiens...

Répondre à spoirier

Bonjour,

Nous nous permettons d'envoyer ce mot à tous ceux qui nous ont soutenus, relayés, ou qui ont simplement pris acte, avec sympathie et respect, de notre existence depuis un an et demi.

Pour commencer par le détail gênant qui nous amène à vous contacter aujourd'hui : l'adresse que vous mentionnez n'est plus d'actualité. Nous avons été dépossédés de notre nom de domaine, et nous souhaiterions qu'il cesse d'être référencé sur le Net.

Dorénavant, le Parti Pirate est accessible à l'adresse suivante : www.parti-pirate.org

Le Parti Pirate vous remercie de l'attention que vous nous avez porté. Si nous avons naturellement dû, pendant une certaine période, affronter les difficultés diverses de tout mouvement aussi jeune que le nôtre, nous sommes toujours là, plus motivés que jamais. Pas un jour ne se passe sans qu'un événement ou une déclaration nous conforte dans nos idées et notre combat.

Nous avons de plus accru la dimension internationale de notre mouvement, qui rassemble aujourd'hui plus d'une vingtaine de pays autour de cette idée toute simple : tous les citoyens du monde doivent accéder à la connaissance et la culture.

Même si nous avons la chance de pouvoir agir dans un cadre démocratique, nos valeurs ne s'arrêtent pas aux frontières de l'Europe. En ce qui concerne la France, nous avons de nombreux projets en cours (CMS, Serveur d'hébergement, Manifeste Pirate, Partenariat avec d'autres collectifs) ; d'autres sont à venir, notamment au niveau international.

Tout le Parti Pirate vous remercie pour ce coup de main ; nous sommes évidemment disponibles pour toute requête ou question, à l'adresse évoquée à l'instant.

Amitiés Pirates,
Daedalus pour le Parti Pirate.

Répondre à ANzer
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Les news > Un parti pirate pour les élections de 2007 ?
Aller à :

Il y a 1643 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens