Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème d'installation de réseau
Mot :    Pseudo :           

Ben voila, j'essaye de faire un réseau chez moi et ça ne veut pas marcher.
Pourtant j'ai bien fait comme il est dit de faire mais ça ne lmarche toujours pas.
Ce qui est bizarre c'est que sur un PC lorsque je regarde les PC présent sur le réseau, il n'y en a qu'un (celui-li a partir duquel je regarde) alors que sur l'autre il n'y a rien.

J'ai essayé de rentrer une adresse IP pour l'autre mais il ne veut rien savoir il prefère ne rien avoir.

A oui j'allais oublier ils sont tous les deux sout Win XP (un Pro l'autre familial)

J'ai aussi fait des tests de ping et ça ne marche pas tout ce qui est envoyé est perdu !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Up!!

Bon en fait j'ai peut etre compris ce qui merde mais je ne sais pas comment faire pour que sa marche.

Mon PC(1) qui a la connection, est équipée d'une carte réseau, et le réseau marche très bien sur celui-la. Sur mon autre PC(2) le port réseau est sur la carte mère.
Le problème (le seul que je voit) c'est que sur le PC ou le réseau marche la vitesse est de 100Mbtis/s alors que sur l'autre elle est de 400Mbits/s.

Sinon il y a aussi le fait que lorsque je débranche le cable réseau sur un PC(1) ou (2) ben le PC(1) dit que le réseau a un problème.

Enfin voila c'est otues les infos que je peut vous donner si quelqu'un peut m'aider maintenant se serait cool.

Merci !!

Répondre à Cheveux2feu

Tu as windows XP ? Car avec c'est super simple...
Tu vas dans connexions réseau et tu clic sur créé un réseau domestique ect... Ensuite tu es guidé...

Répondre à Jojoxxxxx

Je sais que c'est simple sous XP mais sa ne marche pas chez moi, sa marche sur un PC mais pas sur l'autre!

Répondre à Cheveux2feu

Et tu a partagé ta connexion ???

Répondre à Jojoxxxxx

J'ai tout fait comme il faut mais c'est pas le problème de ma connexion c'est mon réseau qui ne marche pas sur un PC alors que sur l'autre il marche.

(Quand je met voir les ordinateur du groupe de travail ben j'en ai qu'un sur un PC, sur l'autre j'ai rien)

Répondre à Cheveux2feu

Je ne suis pas le seul a avoir des problèmes de connection réseau à ce que je voies.
Maudit win XP SP2 qui met des produits sur le marché plein de bugs et qui se foute des clients par la suite.
J'ai le meme problème que tous ici, mon pc ne voies pas mon routeur. Donc aucune connection possible.
Ca fait des heures que je passe a tenter de résolver le problème mais sana succès. Même Microsof ne peut pas le régler.

Répondre à Griffon@IDN

Sur le pc à la connexion de 400 mbits/s (c'est une prise firewire), as-tu une carte reseau, si oui, est-elle configurée avec les bons pilotes?

Répondre à steph02SW16@IDN

Désactive ton pare-feu pendant que tu configure le réseau. Ensuite remet-le et autorise la connection réseau à passer à travers.

Répondre à Rennou

1)Comment sont relier tes 2 PC?
2)a tu le meme groupe de travail pour les 2 PC?
3)As tu une adresse IP pour chacun des deyx ordi (192.168.0.1 et 192.168.0.2)?
4)As tu enlevé les parfeu?

Répondre à Legui74

Théoriquement ce que j'ai fait c'est bon!
Mais .... ca ne marche pas !

J'ai un cable croisé, et lorsuqe je teste le ping sa ne marche pasSur le PC1 (celui sur lequel le réseau a l'air de marcher quand je regarde dans "voir les ordinateurs du groupe de travail ben je le voit dessus mais pas l'autre) ben j'ai le message d'erreur : Delai d'attente de la demande dépassé.
Sur l'autre, le PC2 (sur le quel le réseau n'a pas l'air de marcher) ben il me met comme message d'erreur : "impossible de joindre l'hote de destination".

Répondre à Cheveux2feu

déja ta un probleme sur ton PC n°2 car normalement tu doi pouvoir accedé au groupe de travail!
Esaye de tout remettre; tu remet le groupe de travail (WORKGROUP normalement) en écrivan exactement la meme chose sur les 2PC, tu retape tes deux adresse IP...

Sinon esaye d aller sur l' autre PC en tapant l adresse IP dans la barre d adresse de ton naviguateur (on sé jamai)

Répondre à Legui74

ouvre une commande msdos (demarrer/executer/ cmd puis enter)
puis tu tapes ipconfig/all .... la il va te renseigner sur ton IP ... tes 2 PC appartiennent ils à la même classe d'adresse IP du style 192.168.1.XXX ??

Répondre à gotrar

Bon en fait j'ai résolu le problème en achetant une nouvelle carte réseau!!

MAis je ne peut toujours pas acceder au net pourtant il marque que je suis conecté via la passerelle de l'autre PC !

Répondre à Cheveux2feu
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème d'installation de réseau
Aller à :

Il y a 507 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens