Combien de RPM fait le ventillo de votre CPU ?
Forum Hardware : Combien de RPM fait le ventillo de votre CPU ?
Combien de RPM fait le ventillo de votre CPU ?
Le mien fait 2600 RPM et je me demande quel est la moyenne cher vous ? Pour comparez même si vous utilisez differents ventirad.
2600 c'est beaucoup, si tu lui demande pas de bossé a fond, ralenti le, a moin que tu n'est pas de boitier de reglage, moi il tourne a 1600. et 2600 quand je fais tourné les jeux
Mon ventilo CPU est à 4116 RPM.
3800 quand je suis là, et 4800 en été (si je ne suis pas chez moi)
Moi à 2400 RPM mon CPU est à 28°C et après avoir jouer 2H il est à 35°C. Enfaite il dépasse jamais 45°C.
J'ai un ventirad Zalman 7000B Al/CU donc bon
Hello,
Juste une petite remarque en passant: il faut comparer ce qui est comparable.
C'est clair que pour un refroidissement équivalent, un ventilo 92 voire 120 mm n'a pas besoin de tourner aussi vite que les tous petits ventilos d'origine des versions boîte de CPU.
:-D :-P :-D :-P :-D
bonjour,
les débits ne sont pas comparables non plus, ni les CPU.
Bonjour moi mon ventilo tourne à 4299 rpm moi je sais pas quel est le mieu mais vous pouvez me dire c'est quoi le meilleur? est ce que 4299 rpm c'est bien ou pas moi qui joue a des jeux souvent. Mais pourtant mon ordinateur est tout le temps en surchauffe après 5 minutes de jeux et ca m'enerve, dois je rajouter d'autres ventilo moi qui en a qu'un??
Oui c'est vrai qu'un 90mm c'est vers 2500RPM au max. Par rapport au petit que ya dans les boites sa change evidement.
Ouai mais faut-il rajouté des ventilo si on a surchauffe malgré un ventilo qui monte jusqua 4299 RPM????
| Citation :
|
moi j'en ai 7, en tout, avec l'alim.
Et c'est quoi "avec l'alimentation" car je my conais pas tro et ca fait quel éffet d'en a voir 7 et a combien montent ils tous en RPM au total ou chacun d'eux. Puis combien sa vaut et faut il le faire nous même ou bien le confié à un pro ???
| Citation :
|
Tu veux dire faire installer des ventilos par un pro ???
lol
Sinon pour les rpm, ils tournent tous à des vitesses différentes, j'ai des 12, 9 et 8 cm, et je vais acheter un rhéobus pour régler leur vitesse car ça fait un peu de bruit quand même....
Ouais même beaucoup de bruit je pense...
Mon ventilo CoolerMaster AlCu fait 5400 RPM en full et 2500 au lin. Par contre jsui a 35 degré max meme quand je joue.
| Citation :
|
Ouai mais c'est assez supportable. Le plus bruyant c'est celui du processeur, un thermaltake volcano, enfin j'ai enlevé la grille, il est plus silencieux.
Imaginez : un boitier thermaltake tsunami, avec des ventilos thermaltake partout !!! Bah c'est moi...
Ahlala, faut que j'achete CA, mais il n'est plus en stock
Lol reagrde sur rue du commerce ils doivent avoir cela.
moi mon ventilo 4754RPM et mon processeur la il es a 80°C!!!!
| Citation :
|
Ya pa un blem là ?
Speedfan m'indique ceci :
Fan01 : 2860 RPM
Fan02 : entre 4800 et 4900 RPM
Ca veut dire quoi ?
Mon proço là sinon il est à 37° sachant que je l'ai o/c (2000+ -> 2400+).
| Citation :
|
bah 2860 et 4900 tours/minute
hé bien mon fan de processeur il tourne à 2800 RPM sur un p4 2.6 overclocker a 3.0 et il tourne a environ 37°c
1800rpm en permanence moi.
| Citation :
|
bah 2860 et 4900 tours/minute
[/quote]
Donc en fait au minimum c2800 et au maximum (en plein régime) c'est 4900 c'est ça ?
| Citation :
|
bah 2860 et 4900 tours/minute
[/quote]
Donc en fait au minimum c2800 et au maximum (en plein régime) c'est 4900 c'est ça ?
[/quote]
non, t'en a un à 2800 et l'autre à 4900.
2540rpm mon Zalman CNPS 7000 B Cu [ca devrait être 2600 mais ca manque de jus je pense
parfois il fait du 2600 mais c'est rare]
Sinon mon ancien intel box (avec le P4C 3ghz) c'étais plus dans les 4600/5000rpm, enfaite quand je joue a flight simulator ca faisait super realiste, meme plus besoin de laisser le son quand je prenanais le concorde, le ventirad se chargait de tout, merci Intel !
avec mon zalman cnps 7000 al/cu : 2600 rpm quand je joue et 1600 sur IDN...
a fond : avec mon proco 2800+ o/c @ 2.45 ghz : 45 en idle et 52 en full!!
plutot content pour un bruit très corect.
Exactement.
Moi donc le ventill cpu fait 2500RPM (Zalman 7000B aL/cu et c'est à 35°C pas +.
Sinon j'ai deux Enermax UC-FAC 8cm devant le disk dur coté carte mère et à larriere sous le cpu on va dire mais le problème c'est que je les est brancher sur un truc d'alime car c'est conseiller de les brancher sur lalime et non pas sur la carte mère.
Donc je peux pas voir combien ils font de RPM, mais je devine car il ya un barometre integré qui me permet de les regler de 5V à 12V et je les ais mis au mini 5V car à partir de 8V sa commence à faire du bruit. Sa m'enerve car le ventillo de devant le disk dur on sent pas l'air qui souffle mais bon, j'essaye de faire que mon flux d'air soit le mieux possible mais bon. J'ai passer tellement de temps la desus que jen ai plus rien à faire vu que mon cpu à est 35°c et ya que sa qui compte.
Voilà :-D
1350 à 2600 RPM pour mon ZALMAN Ventilateur CNPS7000B-Cu. 1350 quand je suis là et 2600 quand je suis pas là ! il ne depasse jamais 35°!! 8-)
Bonsoir
Mon ventilateur titan 3 led (rouge vert bleu) tourne à 2000 RPM, il sert à refroidir mon processeur, ce dernier est à 42°C.
bonjour,
pour mon Athlon XP 3200 / Silent Boost,
CPU Fan Speed 1740 rpm / CPU 25°
(au démarrage et stabilisation)
ps : noiseblocker en extraction
CPU Athlon 64 3000+ /ventirad d'origine : 3340 RPM
Le fan 01 est ici un ventilo de boitier de toute evidence, le fan 02 est un ventilo de CPU.
Ok c'est la moyene 2500RPM je pense.
Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83627THF (ISA 290h)
Nom de la carte mère MSI MS-6728 v2
Températures
Carte mère 33 °C (91 °F)
Processeur 32 °C (90 °F)
Maxtor 6B120P0 33 °C (91 °F)
Ventilateurs
Processeur 2446 RPM
Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.48 V
+3.3 V 3.10 V
+5 V 5.00 V
Mise en veille +5 V 5.06 V
Batterie VBAT 3.01 V [b]la petite pile est alimenté ?
temperature proc 32°
Processeur 4688 RPM
temperature carte mere 37°
Châssis 3068 RPM
Mes 2 ventillo pour le flux d'air de la tour sont brancher direct sur l'alime donc je peut pas voir ;-)
Salut à tous!
Moi Mon CPU tourne toujours à 20 voir 25 quand je joue à train simulator ou comand and conquer général heure H!
Je possède le ASUS Star Ice avec un P4 3.60Ghz et de l'aqua cooling un peut partout...
j'ai testé certains phénomène en positionnant certains ventilos dans une grande tour, et je peux vous dire qu'il y' a énormement de différence dans le °C.
Grâce à certaines méthodes et avec du bons sens, on peut gagner en puissance sans trop faire chauffer la bécane.
Par ailleur, j'ajouterai : si vous avez l'impressiont que votre CPU chauffe moins que d'autre, ce n'est pas forcement à la performance de votre ventilo central (du uP) mais surtout à votre systême tout entier. Il faut harmoniser l'ensemble de votre matériel pour gagné en fluidité pour ceux qui on des soucis. Qui dit fluidité, dit moin de travail, moin de chaleur, donc un meilleur usage.
De plus, pour ceux qui disposent de ventilos un peut partout à la va vite, je leur conseille fortement des dispositions de watercooling (ex: chez grosbill). Pas cher, pas très bruillant pour certains (-17Db) et un bon refroidissement! le rapport qualité prix est égal à celui d'un gros ventilo consommant du trop de courant et qui pourrai nuire à votre carte mère et surtout à votre Alimentation qui pourrai flancher.
(Comme vous le savez, je ne suis pas la science infuse en informatique, mais je pense par logique et par bon sens...Les conseilles que j'apportent vous seront peut être utiles pour certains, et je l'espère!)
Enfin, pour ceux qui overcloke(nt), si votre CPU vous affiche un °C supérieur à 50 et que votre ventilateur tourne en moyenne à 3800 voir 4200 tr/min, vérifier votre carte mère, cela risque de ne pas trop durer!
Voilà, je suis à dispisition pour des renseignement complémentaires.
cordialement à tous
moi il tourne à 5876rpm
tant qu'on y est vous savez pas coment régler la vitesse car mon ordi tremble et fait enormement de bruit
Il y a 1900 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Par error-404 il y a 3 heures :