BEP De l'éléctronique - Etudes / Travail
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : BEP De l'éléctronique

Profil : IDNaute
Plus d'informations

salu a tous docn voila je me demande si je pouré étre pri en BEP de léléctronique jaimerais faire plu tar informaticien !! 0 Obsérvation , 1 heure de colle !

Donc :

MAth: 6em=13 -- 5em=18 4em=12
Physique: 6em= -- 5em=-- 4em=10
Svt: 6em=15-- 5em=12.5-- 4em=10
Francais: 6em=10.5-- 5em=11 4em=10 anglais: 6em=17-- 5em=15.5 4em=12
Histoire : 6em=15-- 5em=13 4em= 10.5
techno : 6em=18-- 5em=11 4em=11.5

3em=(1er triméstre) :

MAth:3em=5
Physique: 3em=7
Svt: 3em=7
Francais:3em=12
anglais: 3em=10
Histoire : 3em=8
techno : 3em= 10

Donc voila et je sui en3 em !! Svp dite moi si je pouré ou pas faire un BEP de léléctronique?
Ou Bien une seconde téknologique ! merci des reponses

Liens

Plus d'informations

Tout ce que je sait, c'est que moi, avec 11 de moyenne, en 3ème, j'avais le choix entre redoublement ou BEP Electronique, et donc jy suis allé.
Et maintenant, je suis en 2ème année, je passe le BEP cette année (je suis déjà en CCF)...

Aussi, fais gaffe car les maths est une matière importante. . .

Plus d'informations

Oui Oui Mais il juge que sur lanné de 3em ou aussi sur celle davan? car la je sui en baisse !!
Et Q'est ce que tu fai en BEP de léléctronique?!

Plus d'informations

moi je suis en BEP electronique , frenchement j'avais pas forcement des bonne note il faut juste des bonne remarque...

moi personellement , BEP electroique sa me plait pas..sa soul unpeu beaucoup , enfin sa depent , mé perso sa soul pour mio en tt cas...pour d'auter non biensure :-D

Plus d'informations

Oui Oui Ben pour les appréciation jai que des bonne apréciration !! Je n'est aucune obsérvation... :-D

Mais moi enfaite jai envie de faire un BAC pro apres

Plus d'informations

Salut j ai fais un BEP electronique c est de la merde faut dire ce qu il est mais bon apres en MRIM(micro-informatique reseaux installation maintenance)ca roxx et encore.Il fau juste ke tu sache bien calculer car il y a grave des calculer mais tu verras la premiere année c est grave facile moi j avais 14.5 moyenne en joueant toute la soirée a Counter-Strike, mais bon faut ecouter en classe sinon la tu suis pas et aussi ne pas prendre des mauvaise habitude car sa te suit partout.
Exemple: Moi j ai un devoirs a faire en Anglais et est grave simple mais c est la flemme de le faire truc de ouf.

Sinon tu le fait où ton BEP metiers de l electronique?

Tu pourras etre pris normalement moi j avais 8 de moyenne en 3eme et j avai eu mon brevet mais il sert a rien.

Plus d'informations

Ils jugent sur ton année de 3ème mé ils regardent aussi ton dossier scolaire donc les autres années comptent aussi...

En BEP électronique, on fait des cours et des exercices sur :

- Les risques de l'électricité
- Les lois fondamentales de l'électronique
- La logique combinatoire
- Les amplificateurs
- Les diodes
- Les transistors
- Les nombres complèxes
- Le filtrage analogique
- Les compteurs
- Les théorèmes comme Thèvenin, Norton, Théorème de superposition
- Les ponts diviseurs de tension
- Les signaux sinusoïdaux
- Les systèmes micro-programmés (microprocesseur, etc...
- Les convertisseurs CNA/CAN

Etc...

De plus, vous allez faire des travaux pratiques comme :

- Etudier des montages pour relever des données comme des tensions, courants, etc...
- Les typons, c'est-à-dire créer des montages par ordinateurs, et procéder à leur routage, pour ensuite créer une carte electronique.
- Les soudures, percages, etc...

Depuis janvier, je suis en CCF (Contrôle en Cours de Formation), donc surtout, dès le début de l'année prochaine, ne perd pas de temps à bosser ;)

Plus d'informations

Slt je fait aussi bep electronique normalement si ta de bonne apresiation tu pass enfin sa dépen ton lycée mais tu pass après fo que tu sache que l'electronique c pas beaucoup manuelle beaucoup beaucoup de theori é un peut de manuel enfin en 2ed anné je croi on fé pa mal de mesure é tou voila sur se ;-)

Plus d'informations

ben je pensais faire mon BEP de léléctronique a Brest ( vauban si kelkun conné ^^) Mais enfaite moi c pas que je sui nul et tou sa mais c'est que je nappren pas , par exemple je sai que il y a un controle demain et ben je vais pas revoir alors que je c qu'il y a controle !! Donc voila avan jarrivais et tou a bossé mé maintenant jni arrive plu c bizar !

Donc a votre avis je peu étre pris?

Plus d'informations

lol b1 jen sais rien !
Moi ausi j'ai demander un BEP electronique parce que en faite j'ai de assez bonne note mais la seconde general je voulai aps trop la faire !
Et apres le voudrai aller en 1er d'adaptation pour faire un BAC ( pa un bac pro )
Sinon je saurai la reponse Lundi !

See security technologie
Plus d'informations

bonjour,

tu veut faire quoi après le BEP Electronique ?, BAC Pro mrim ou un autre ?

mV
Plus d'informations

T'es dans quel lycée pour ton BEP Electronique.

Plus d'informations

Moi

Message édité par pepilo le 23-06-2007 à 17:03:12
Plus d'informations

7.5/20 de moyenne en maths, 13/20 en techno, 9/20 en physique et le conseil de classe me laisse passé en BEP electronique, je saurait mardi 3 juillet si je suis accepté dans le lycée !

Plus d'informations

et atention le bep electronique a changé il s'appelle BEP SEID
Systêmes Electroniques Industrilels et Domestiques

Donc le programme change : moins de calcul plus de pratique !
Aller faire un tour sur ce super site : http://electrocqueville.free.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » BEP De l'éléctronique

Liens