Tom's Guide > Forum > Hardware > Combien j'ai de mémoire ?

Combien j'ai de mémoire ?

Forum Hardware : Combien j'ai de mémoire ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde,

je souhaite augmenter la RAM de mon PC portable afin qu'il RAMe (hihihi) un peu moins.
Problème, je ne sais pas de combien elle est actuellement, ni quelle type de mémoire c'est.
1) Comment obtenir ces infos ?
2) Quel est le mieux entre deux barrettes de 256 (par exemple) et une de 512 ?

Merci d'avance !!!!

Lolepops

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Telecharge EVEREST il te dira tout ca.

Répondre à keko@IDN

propriété du poste de travail pour savoir la taille de ta mémoire

telecharge EVEREST

ça te dira a peu près tout sur ton matos

Répondre à Marcos@IDN

Alors, pour savoir, tu fais Démarrer>Paramètres>Panneau de configuration>Système et c'est marqué dans l'onglet Général.

Voilà, pour ta 2ème question, en terme de perf, c'est pareil, mais c'est en terme d'évolutivité que tu gagnes à avoir une barrette de 512 mo plutôt que deux de 256, vu qu'en Gal, il n'ya que 3 emplacement mémoire sur les cartes mères.

Répondre à In_utero

Salut,

Tu peux simplement allé dans le panneau de configuration, ensuite dans systeme et dans l'onglet general, tu verra combien de memoire tu as. Mais il te donne juste ça, tu n'as pas la frequence de ta RAM... Et si tu veu rajouter de la memoire, il faut en acheter de meme frequence...et la je ne sais pas t'aider pour le savoir.. il faudrait que je cherche...

Répondre à Marso

Ok, merci beaucoup pour toutes ces infos.

Dernier point : est-ce que faut bien s'y connaître pour changer soi-même la mémoire sur un PC portable ?!
J'ai peur de faire une connerie.

Jusqu'à présent, je n'ai changé que des cartes sons ou des cartes graphiques sur des PC classiques ... :saipa:

Répondre à Lolepops

Pour les portables il faut de la SODIMM comme mémoire pas de la DDR.

Répondre à D3VyL

c'est tres simple, il faut juste faire gaffe au sens ou tu met ta ram...

Meme moi j'y suis arrivé du premier cout!

Répondre à Marso

Citation :

Dernier point : est-ce que faut bien s'y connaître pour changer soi-même la mémoire sur un PC portable ?!

Au dos de ton pc portable t'as surement quelques vis à enlever pour ouvrir un trappe et la, ta plus qu'à rajouter ta barrete de RAM

Répondre à boule3

télécharge Aida32 ou Everest pour savoir la fréquence de ta RAM.
Je te conseil de rajouter une de 512.
Sur certain portable il n'y a qu'un slot pour poser la RAm je sais que sur certain Gericoom y'en a qu'un. Donc il faut remplacer la RAm déjà dedans.

Répondre à skyper@IDN

Pourquoi il ne faut pas de la DDR ?
Everest m'a indiqué que c'est ce que j'avais :

Mémoire système : 221 Mo (PC 2100 DDR SDRAM)

Je dois demander quoi selon vous ?

Répondre à Lolepops

Derniers soucis :
- Les liens ne fonctionnent pas
- Je ne sais pas où trouver la fréquence de ma mémoire avec Everest

Thanxxx

Répondre à Lolepops
Tom's Guide > Forum > Hardware > Combien j'ai de mémoire ?
Aller à :

Il y a 282 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens