Il faut pour commencer par le son de réinstaller les drivers. Si tu as une carte son en PCI il faut dabord desactivé le chipset audio AC 97 dans le bios.
Réinstalle les pilotes des péripheriques IDE de ta carte mère ça peut venir de là.
Il n' y a pu de probleme avec le lecteur, mais pour le son, sa galere toujours :
Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement
j'ai exactement le meme probleme, mes deux lecteurs (graveur et lecteur dvd) n'étaient plus reconnus pas windows, (meme gestionnaire de périférique) et j'ai trouvé la solution ici :
http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;314060
moi, j'en suis là, maintenant que mes lecteurs fonctionnent, il faut que je trouve une solution pour la carte son qui n'accepte toujours pas que je réinstale son driver par la méthode "normale"
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.