Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme Lecteur dvd-rom et pas de son
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voici mon gestionnaire de périphérique :

http://www.simply-net.com/probleme.jpg

Comment résoudre le probleme, car mon lecteur dvd est bien détecté dans le bios mais il n' est plus accesible dans windows ...

Je n' est plus de son non plus ...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il faut pour commencer par le son de réinstaller les drivers. Si tu as une carte son en PCI il faut dabord desactivé le chipset audio AC 97 dans le bios.
Réinstalle les pilotes des péripheriques IDE de ta carte mère ça peut venir de là.

Répondre à D3VyL

Jai une carte mere MSI, Kt4AV, chipset audio intégré.

Mais je n' est pas accées a mon lecteur dvd, donc je ne peut rien réinstallé du tout ...

Répondre à Chico59

Est-ce que si jai mon lecteur dvd en master et le disque dur en slave importe ?

les 2 branchés sur mon IDE principale

Répondre à Chico59

Essaie de mettre ton lecteur DVD ROM sur l'IDE secondaire.

Répondre à D3VyL

Jai essayé, toujours le même problème ....

Répondre à Chico59

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.

Quand je double clic sur les probleme il me di sa

Répondre à Chico59

Il n' y a pu de probleme avec le lecteur, mais pour le son, sa galere toujours :
Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement

Comment faire ?

Répondre à Chico59

j'ai exactement le meme probleme, mes deux lecteurs (graveur et lecteur dvd) n'étaient plus reconnus pas windows, (meme gestionnaire de périférique) et j'ai trouvé la solution ici :
http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;314060

moi, j'en suis là, maintenant que mes lecteurs fonctionnent, il faut que je trouve une solution pour la carte son qui n'accepte toujours pas que je réinstale son driver par la méthode "normale"

Répondre à tsss@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme Lecteur dvd-rom et pas de son
Aller à :

Il y a 2335 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens