Microsoft sous l’attaque des hackers - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Microsoft sous l’attaque des hackers

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Hier lundi, le site de Microsoft était, pendant une partie de la journée, victime de l’attaque d’une poignée de pirates. Le serveur hébergeant experts.microsoft.com a en effet été pénétré par des hackers qui ont alors effectué leur vandalisme virtuel.

Ce lundi, les visiteurs du site experts.microsoft.com pouvaient lire sur le site la phrase suivante : “Hi Master (: Your System 0wned By Turkish Hackers! redLine ownz y0u! Special Thanx And Gretz RudeBoy |SacRedSeer| The_Bekir And All Turkish HacKers next target: microsoft.com date: 18/06/2006 @ 19:06 WE WERE HERE....”. Il s’agit d’une poignée de pirates qui se seraient introduits dans le serveur hébergeant le site pour y semer la confusion. Suite à cette attaque, confirmée et réparée par Microsoft, la firme a demandé l’aide des services de police afin de parvenir à retrouver les responsables de cette plaisanterie d’un goût douteux. La majeure partie de la journée de lundi, le site était donc inaccessible, bien que Microsoft, qui a travaillé toute la journée sur sa restauration, ait précisé qu’il était hébergé chez une compagnie externe. Pour information, le serveur hébergeant ce site fonctionne sous Windows Server 2003 équipé d’un serveur Web IIS 6.0.

Source : CNET news.com

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Un seul mot : BRAVO :)

Plus d'informations

Ca leur fera les pieds...

Plus d'informations

Citation :

Pour information, le serveur hébergeant ce site fonctionne sous Windows Server 2003 équipé d'un serveur Web IIS 6.0.

Et y s'étonnent XD.

ASUS powered
Plus d'informations

Citation :

Pour information, le serveur hébergeant ce site fonctionne sous Windows Server 2003 équipé d'un serveur Web IIS 6.0.

Mort de rire ! c'est sur que ca c'est dla sécuriter a l'état moux...

bien fait ^^

et un beau bravo au hackers en question ;)

Plus d'informations

bon voila....ça devait arriver XD

j'aime beaucoup le

Citation :

next target: microsoft.com

Plus d'informations

je pense qu'ils devraient chercher du côté de la Turquie :-° lol

Plouf!
Plus d'informations

quelqu'un pourrait traduire:

Citation :

“Hi Master (: Your System 0wned By Turkish Hackers! redLine ownz y0u! Special Thanx And Gretz RudeBoy |SacRedSeer| The_Bekir And All Turkish HacKers next target: microsoft.com date: 18/06/2006 @ 19:06 WE WERE HERE....”.

svp!!

Plus d'informations

excusez moi mais je comprends toujours pas pourquoi tout le monde s'acharne sur microsoft. OK ils ont le monopole et ils en abusent un peu peut-être parfois mais n'empêche 90% des gens aujourd'hui un pc qui tourne sur "windaube" comme beaucoup disent. Ce n'est peut-être pas un hasard ? Ok il contient des bugs, Ok ce n'est pas le système le plus stable mais pourquoi s'acharner sur eux au point de se réjouir d'une attaque réussie sur un serveur de microsoft par des pirates ? Il faudra qu'on m'explique....

Plus d'informations

salu maitre (: votre system à été owned (cf: counter strike :)) par des hacker turques. La redLine (ligne rouge) vous a eu ! remerciement spécial a RudeBoy |SacRedSeer| The_Bekir et a tout les hacker turque. Prochaine cible: microsoft.com , date: 18/06/2006 @ 19:06 NOUS ETIONS ICI....”.

Plouf!
Plus d'informations

ok merci lunatik3n!!^^

Plus d'informations

Cherche pas Matt94, cest la mode de critiquer microsoft, sa fait pas 'in' sinon.
90% de se qui critiques ne savent meme pas utiliser linux et pour les 10% restants, la moitie poste leur message de windows.

On pourrai en dire autant sur linux (mac je connai pas bien donc je me tait) mais la il vont te dire que cest de lopen source, patati patata.

Plus d'informations

Franchement aucun mérite, ceux qui ont fait ça doivent faire preuve d'immaturité totale.

Plus d'informations

mmh article imcomplet, il faudrait parler de la polemique autour du 0day IIS...

Sinon mdr les mecs qui critique microsoft et windows la :)
Je suis sur que quand vous avez posté, vous etiez sous win ;)

Plus d'informations

90% des utilisateurs d'ordinateur sont sous windows; Ok.

Il faut aussi se demander pourquoi. Microsoft a commencé dans un garage. Leur "MS-DOS" est devenu très célèbre, et à révolutionné l'univer de la micro informatique. Ils ont ensuite augmenté, jusqu'a aller simplanter chez les revendeurs, pour qu'ils introduisent windows directement dans leurs machines.

Ce n'est pas parce que windows est le plus utilisé dans le monde, que c'est forcement le meilleure. Il faut dire que Microsoft a réussi à frapper au bon moment, pour s'imposer ainsi sur la micro-informatique.

Après, que des gens disent "ouais, windaube c'est de la merde etc...", c'est leur probleme, mais je suis d'accord avec toi Sundevil, plus de la moitié de ceux qui critiquent Windows sont encore sur celui ci.