Tom's Guide > Forum > Les news > L’Écosse forme ses étudiants au hacking

L’Écosse forme ses étudiants au hacking

Forum Les news : L’Écosse forme ses étudiants au hacking

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

À l’heure où les intrusions dans les systèmes sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus sévèrement sanctionnées, l’université écossaise de Aberday apprend à ses étudiants toutes les techniques connues de hacking et d’intrusion dans un système. Pas de panique, ce ne sont pas de jeunes fraudeurs qui sont formés ici, mais plutôt des administrateurs de systèmes qui, pour apprendre à se défendre en cas d’attaque, apprennent tout simplement le principe de ces attaques.

“De la même manière que les détectives ont besoin de savoir comment procèdent les cambrioleurs, les administrateurs systèmes ont besoin de savoir ce que les hackers peuvent faire”, affirme la plaque de l’université faisant passer à ses élèves le “Ethical Hacking and Counter Measures” (Piratage éthique et contre mesures). Concernant les étudiants qui auront le droit de prendre part à ces cours pour le moins spéciaux, ils seront triés sur le volet et seront consciencieusement suivis pendant leur scolarité. Le fait est que les élèves y apprennent de nombreuses techniques illégales de hacking et que par conséquent, un tel savoir ne peut pas être transmit à n’importe qui. Aberday n’est pas la première école à donner des cours de ce type, puisqu’il est même possible de suivre ce genre de formation en France. Cependant, l’école affirme être la première à décerner un diplôme dédié à la lutte contre les pirates informatique.

Source : Silicon

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est joli tout ca, c'est bien aussi que l'élève soit suivi durant sa scolarité, mais une fois ses années de cours finies, il n'est plus élève, donc plus suivi et là il pourra donc faire ce qu'il veux, ou devenir un admin très performant ou alors devenir un hacker qui risque de faire beaucoup de mal

Répondre à Giova24

c'est cool comme truc!!
je ne savais aps que sa existé en france!
mais bon,c'est sur que dans le lot,il y en a qui vont devenir salarié dans une entreprise de sécurité informatique.
et d'autre que l'on verra dans une new de IDN avec comme titre:
"Un pirate informatique se fait arrété car il avec détruit...."
en tout cas,si les jeunes suivant ses cour sont bien trié et suivit,sa peut étre vraiment une trés bonne initiative

Répondre à dark-toxic

Oui c'est normal, par contre la comparaison avec les détectives est moyenne, ils n'ont pas à cambrioler pour savoir comment les arrêter lol.

Répondre à trattos

C'est effectivement réellement interessant dans le principe : connaitre le moyen pour le contrer. Il est noté dans l'article que des écoles Françaises permettent l'apprentissage de ces techniques, tout en délivrant également un diplome. Est-il possible de connaitre les universités ou grandes écoles concernées ? Un petit message privé ou un email serait le bienvenu, merci d'avance !

Répondre à jean_bruder

Moi je suis d'accord avec la comparaison sur les detectives. De la meme maniere que les policiers ne tuent personne dans leur formation (enfin en principe ;o), ces etudiants n'ont certainement pas pour devoir de trouver qui a tué kennedy dans les archives du pentagone... Au mieux devraient ils essayer de percer un serveur précis sur le réseau interne de l'université sans données sensibles.

On voit beaucoup de gens qui parlent de sécurité, mais peu (ou alors des pirates) qui expliquent réellement comment faire. Personnellement, pour connaitre quelques trucs, je ne vois vraiment pas comment on peut se proteger réellement si on ne sais pas un minimum de choses sur le sujet... meme si cette connaissance nous permet évidemment de réaliser des actes malveillants... Un policier connaitra aussi les moyens de réaliser un crime parfait, de la meme maniere qu'il existe des pompiers pyromane. Dans le domaine de l'informatique, le secret n'est jamais (ou tres tres rarement) une bonne chose car il finira toujours par etre découvert, mais sa nature secrete empechera de divulger l'information qu'il est maintenant connu par des personnes malveillantes, au détriment de la sécurité des utilisateurs.

Répondre à fladnagg

Genre : bonjour les enfants, aujourd'hui controle ! Il faut rentrer dans les serveurs de la MPAA :-D
Mdr

Répondre à willytarno

Je trouve ça super des écoles pour se protéger des hackers mais c'est vrai qu'il y en a en France?

Où ça exactement?

Répondre à mcapple

pourqoi hacker qui fait du mal
moi je hack des persone des que je suis chez eux je lesse un ptit fichier bloc note comme koi faut quile se protege mieux avec des lien vers des antivirus parfeu
un lamer est une persone qui fait du mal
hacker=jentille
lamer=mechant

Répondre à kloki

Honnetement kloki j'ai un doute qu'avec ton orhtographe (pire que le miens c'est dire!) tu hack quoi que ce soit, par contre si c'est le cas alors je veux bien que tu me penetre (:oops:) en me "lessent" ton message "jentil"

Répondre à H-hich

Hacker= gentil
Lammer= mechant
Assemblee:
Hacker Lammer= Penetrer la mere !!
C'est pas bien !!!!

Répondre à jmc007

Aberday n'existe pas. C'est pas plutot l'université d'Aberdeen ? ;-)

Enfin un gvrnment qui fait de bonnes choses pour l'avenir d'Internet

Répondre à ts404

j'veux aller à cette école :-(

Répondre à winners87

La sécurité informatique doit avoir comme objectif d'exterminer les dangers sur internet

Répondre à COLOUSSE

Et après les livre au USA pour les punir ?

Répondre à JEAN NOEL

L'education sur le Hacking, leurs tactiques d'attaque "Vulnérabilité et sécurité" doivent avoir une certaine nombres de règles, si vous avez un permit de pénétrer (une entreprise bien ) dans le cas contraire vous devez chercher comment "se protéger du piratage"

Répondre à Anonyme

Le hacking est l'art de détourner les systèmes des poits , "vulnérabilité et sécurité" d'une entreprise. Les ingènieurs doivent avoir les ressources nécessaire pour contre carrer une attaque bref "se protéger du piratage"

Répondre à Anonyme

L'hacking est l'art de détourner les systèmes des points , "vulnérabilité et sécurité" d'une entreprise. Les ingènieurs doivent avoir les ressources nécessaire pour contre carrer une attaque bref "se protéger du piratage

Répondre à Anonyme

Volé de code source de Windows Vista, Microsoft devra lui enterrer rapidement???
http://translate.google.fr/transla [...] l=es&tl=fr

Personne on parle !
Si cela est vraiment vraie, nous sommes pièges ?

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Les news > L’Écosse forme ses étudiants au hacking
Aller à :

Il y a 1973 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens