Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous
je voudrais avoir vos avis sur mon projet :

Je suis a la tete d'une petite entreprise de services en informatique (depannage, formation, vente aux particuliers)
je travaille a mon domicile et je vais ouvrir d'ici 2 mois un magasin dans une commune de 1500 Hab. Dans cette commune il y a plusieurs entreprises, plusieurs commerce mais pour l'info, rien a moins de 25 Kms.

Pour cette ouverture, je cherche des infos sur des eventuels fournisseur (grossiste), sur le stock que je dois avoir (Quelle pieces, quelles quantités) et je voudrais savoir s'il etait opportin de developper d'autres activités annexes telles que le cyber espace, la vente d'abonnement FT (orange) Tel et Internet, la vente de jeux de cartes de role comme Magic et autres.

Le magasin que je prend fait 80 M² en trois pieces, et se situe grande rue soit au centre de la commune.

J'ai vraiment besoin d'avis sur la question et d'info sur les pieces et le stock...

D'avance je remercie tout le monde et bon forum....

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

alors déjà, comment avez-vous jaugé opportun de monter une boutique dans une si petite commune ? La zone de chalandise justifie-t-elle de rester attendre le client, de mobiliser de la trésorerie pour le matériel d'exposition etc. ?

------------------------------ Consommables et Accessoires
www.idealshop.fr
Répondre à etdemain

Quelle est pour vous la taille minimale d'une commune pour ouvrir une boutique?
Le debat est lancé.

Répondre à AFS Inform@tique

ça dépend de la zone de chalandise, du nombre de clients potentiels, du nombre de concurrents sur cette zone, pas vraiment de la taille de la commune d'implantation. Une zone de chalandise n'a plus vraiment de limite avec les prestations intellectuelles "délocalisées" (type développement logiciel/web) ou la vente via internet.

www.idealshop.fr
Répondre à etdemain

La zone de chalandise représente + ou - 10 000 hab et il n'y a pas de concurent à moins de 25 Kms autour.
Je suis déjà en activité et j'intervient dans les communes de ma zone en formation informatique pour les particuliers. En effet, j'organise des cours collectifs dans ces communes et je touche une soixantaine de personnes par semaine en formation.
je fais aussi du dépannage et de l'entretien et donc je pense conserver ces activités en parallele à l'ouverture de la boutique.
Mais je voudrais diversifier pour augmenter mon chiffre d'affaire et je voudrais savoir si c'est opportun, et quelles sont les contraintes.

Opportun, certainement.

La contrainte est à mon avis un stock d'exposition "obligatoire" (quoique...), un temps de présence magasin nécessaire également.

Sinon votre zone de chalandise justifie effectivement de prendre ce risque :)

www.idealshop.fr
Répondre à etdemain

A moins d'avoir un vendeur/technicien en permanent au magasin pendant que tu vas continuer tes activités actuelles :)

------------------------------ SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam

bonjour a tous,
j'avance sur mon projet et je voudrais savoir ce qu'il est primordial de posseder comme stock de départ...

Consommable (j'ai ouvert un compte chez pelikan) faut il toutes les cartouches ou certaines plus que d'autres
Cables (usb, ethernet, ...)
Disk dur Interne (ide ou SATA, Quel capacité)
Alim
Cles usb, cles wifi, imprimantes, ecrans, tour, ...
bref, si quelqu'un a une liste de ce qu'il a commandé pour son ouverture elle serait la bienvenue...
D'avance merci a tous...

Pour essayer de t'éclairer un peu, et puisque tu dis que ton premier concurent (si tu ouvres ta boutique) se situe à 25 Km, va faire un tour dans son magasin et repère déjà ce qu'il expose (en général des boitiers et des PLV). Ensuite, tu te feras une idée un peu plus précise.

Par contre, et comme l'a souligné boubpopsyteam, pense que pendant que tu seras en dépannage chez un client, ta boutique sera fermée (si tu n'as personne pour la maintenir ouverte).

------------------------------ sarl Admin-PC
http://www.admin-pc.fr http://www.admin-pc.com La Boutique aux accessoires informatiques
http://www.welcome-site.fr
Répondre à Admin-PC

Bonjour,

Tu peux te baser aussi sur le matériel que l'on t'as demander pendant tes interventions à domicile.

Après tout depend, du fond de roulement que tu as prévu pour ça...

Cdlt,

AssistancePC62

Répondre à assistancepc62

Bonjour
Moi je pose une question classique sur ce Forum :
1. Je souhaite constituer un stock de pièces informatiques avec un budjet de 5000 euros. Quel fournisseur me conseillez vous ?

2. des fois je me dis qu'il faut mieux me fournir en pièces informatique chez un fournisseur comme RueDecommerce.com. Ai je raison ou tord ?

3. Quel est l'avantage de chercher à tout prix des grossistes sachant qu'il proposent les mêmes prix que les sites de vente par Internet ?

Répondre à ohram1

Penser que les gros vendeurs en ligne vendent TOUT moins cher que les grossistes "traditionnels" est faux, il suffit de demander leur grille de tarifs pour s'en rendre compte.

Ils pratiquent par contre des tarifs aggressifs sur de nombreux produits "phares" à succès.

Quant à savoir quel grossiste choisir ... vaste sujet : ça dépend de l'orientation de votre gamme (niveau de gamme), des marques recherchées, des conditions commerciales offertes ... pour le savoir, il faut se rapprocher des fournisseurs eux-même.

www.idealshop.fr
Répondre à etdemain
Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > Assistance informatique > Vos avis sur mon projet
Aller à :

Il y a 362 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens