Bonjour,
Je suis entrain de monter un projet de navette touristique et j'aimerais savoir quel permis bateau est nécessaire pour naviguer sur un canal (canal du Rhône à Sète), puis sur un étang maritime (étang d'Ingril) avec un bateau à passager de 12 personnes maximum.
J'avoue qu'il y a plusieurs permi différents et que suis un peu perdue.
Merci
- rivière - cotier, pour la mer, qui te limite à 5 miles d'un abri - hauturier, qui te permet de naviguer où tu veux en mer. (- plus la carte mer si elle existe encore, mais c'est sans intérêts)
Dans ton cas il te faudrait le rivière et le côtier. Enfin tout dépend en fait de la façon dont et considéré ton etang : eau de riviere ou eau de mer. A voir avec la règlementation locale.
Je ne pense pas que ces permis soient restrictifs au niveau du nombre de passagers. Par contre, il faut voir si ces permis suffisent pour ton usage professionel ou si d'autres qualifications sont nécessaires.
Pour finir avec les permis : le côtier c'est de la franche rigolade, en un week end c'est réglé. Le rivière est un peu plus difficile mais rien de bien méchant.