Tom's Guide > Forum > Hardware > Disc dur externe
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Voila je possede un disc dur externe et il m'arrive souvent de le préter à des amis. Le probleme est que dans ce disc dur j'ai des fichiers importants et confidenciels et j'aimerai qu'il ne soit pas accessible, et de préférence protégés par un mot de passe. En faite le disc contient un fichier et ce fichier contient tout les autres... Comment faire pour protéger ce fichier ? Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai une solution pas bien compliquer, tu zip se dossier, avec winzip, tu as en option la possibilté de mettre un mot de passe. Je pense pas que se soit la meilleur solution mais tu peux toujours essayer à défaut de mieux.

Répondre à ferruccio

Merci beaucoup je vais essayer ca mais le probleme c'est que lorsque la personne yora mon dd chez elle, elle na pas forcement winzip donc est-ce-que cela pose probleme il faut bien que winzip soit installé pour fonctioner ??

Répondre à scaryman0

Non..ce que veut dire ferruccio
c'est que tu compresse le fichier qui contient tous les autres avec winzip et tu le protège avec un mot de passe (personnellement, je te conseil Power archiver 2004..tu peut non seulement protéger l'archive avec un mot de pass mais e plus tu peux l'encrypter en .pae..c'est à dire que meme si ton mot de pass est découvert, les données ne seront pas visible a moins d'avoir un décrypteur que je ne connais pas.... :-D ).....
Mais ceci n'implique pas que ton collègue possède Winzip (ou Powerarchiver) lui aussi pour se servir du disk....

:-? C'était ça la question au moins :-?

Répondre à Nisnor

oui merci beaucoup je vais esayer tout de suite si j'ai un probleme je vous fait signe ... Merci encore de prendre du temps pour me répondre car comme on dit le temps c'est de l'argent ...

Répondre à scaryman0

Merci à toi de nous tenir au courant.

++

Répondre à ferruccio

En ce moment le logiciel est en train de compresser mais une question me taraude... Est-ce-que l'orsque je compresse le fichier, pour lire ce qu'il contient il faut que je le décompresse ou je peut lire normalement comme si je ne l'vait pas compressé ?

Merci

Répondre à scaryman0

Il me semble que tu peux les lire sans avoir à les decompresser.

Répondre à ferruccio

Il y as un logiciel qui permet de mettre un mot de passe au dossier ou au fichier ;) mais je me rapelel plus du nom

Répondre à free0mega

Bon ca marche l'histoire du logiciel "power archiver 2004" mais le souci c'est que c'est trés long pour le lire lorsque il est compressé. Quelqu'un n'aurait pas juste un logiciel qui met des mots de passes sans compresser ??

Merci

Répondre à scaryman0

Essaye avec se logiciel:Security BOX® Freeware.exe voir ici

Répondre à ferruccio

Ce logiciel n'est pas compatible avec xp ... sniff

Merci quand même, mais je suis ouvert a tout autre proposition de logiciel qui pourrai me rendre un gros service.... mettre un mot de passe sur un fichier sans le compresser.

Répondre à scaryman0

Sur telecharger.com j'ai trouvé ceci ici

Répondre à ferruccio

Ca a l'air d'etre exactment ce que je cherche je vais le télécharger et je te tien au courant merci beaucoup.

Répondre à scaryman0

Ok, j'espere que se logiciel c'est le bon lol.

Merci de me tenir au courant.
++

Répondre à ferruccio

Par contre je vien de remarqué qu'il était limiter à 3 dossier limité :-(
En espérent que tu n'en est que 1 seul à faire.

Répondre à ferruccio

Ouai j'ai vu ca mais le probleme qui est plus conséquent c'est que je ne peut pas mettre un mot de passe sur un fichier qui contient d'autres fichiers ... Donc sachant que mon fichier contient une centaine de fichiers la version d'essai va vite s'arreter si tu voit ce que je veu dire si elle est limité à 3... Merci

Répondre à scaryman0

C'est limiter à trois dossier (ms tu peux l'utiliser autant de fois que tu veux sur se dossier) ou c'est limiter à trois utilisations ?

Répondre à ferruccio

Je c'est pas exactement mais je vais pas m'amuser à mettre des mots de passe sur les 100 fichiers que j'ai ca serai beaucoup plus simple si je pouvait protéger un fichier qui en contient d'autres...

Merci ferruccio

Répondre à scaryman0

Je suis en train de télécharger ce nouveau logiciel merci je te tien au courant

Répondre à scaryman0

Lol on va tous les faire si sa continu.

Autrement tu pourrai po reprendre la 1ere idée du code avec le logiciel de compression ms au lieu d'avoir tout dans le meme dossier tu en créés plusieurs de facon à se que sa prenne moin de temps pour décompresser ?

Répondre à ferruccio

Je comprend ce que tu veut dire mais je préféreré faire qu'un suel fichier... en dernier recourt je ferai ca mais vraiment en dernier parceque ca ne m'arange pas du tout.. Merci

Répondre à scaryman0

Il faut que redémarre le pc pour ce nouveau logiciel je revien le temps de le faire... A tout de suite

Répondre à scaryman0

Bon ce logiciel n'est pas mal du tout mais ca protege le fichier uniquement sur mon pc pas sur les autre car le programme est installé dans mon pc... Laisse tomber si tu en a marre c'est pas grave... merci

Répondre à scaryman0

Nan je n'en ai pas marre.

Tu est sur de se que tu dis par rapport qu'il ne le protege que sur ton pc ??

Répondre à ferruccio

J'ai peut etre une autre solution mais je c'est pas si elle va te convenir. Pourquoi ne pas investir dans une clée usb, tu y mettré ton dossier que tu veux garder pour toi comme sa personne ne peut y avoir axé. Biensur il faudrait que ton dossier ne soit trop gros et que l'idée te séduise.

Répondre à ferruccio

Sinon recherche dans telecharger.com les termes
"hide folder"

Répondre à gengiskahn

Tu peux aussi essayer cette astuce :ici

Répondre à ferruccio

G 2 clés usb mais mon fichier fait a peu prés 50 go..

Répondre à scaryman0

A oué d'accord donc c'est pas bon lol

Répondre à ferruccio

Par contre si j'installe le logiciel dans le dd ex plus exactement dans le fichier en question peu etre que je pourrai l'emener partout et qu'il reste protégé... je vais essayer ca...

Répondre à scaryman0

Je crois avoir trouvé une solution...

Répondre à scaryman0

Sa doit bien exister mais faut trouver.

En tout cas moi je reccroche pour se soir lol.
En esperent t'avoir un peut aider.

A+ si tu as besoin d'un autre coup de main
Bonne nuit

Répondre à ferruccio

Merci énormement trés bonne nuit a tous et surtout a toi ferruccio...

Répondre à scaryman0

Je veut juste te dire pour securiser complètement des fichier si tu as une carte mère MSI tu peut utiliser MSI secure doc qui marche extrêmement bien.

Répondre à D3VyL

J'arrete de chercher pour aujourd'hui mais a demain pour de nouvelles avantures... Merci A Tous

Répondre à scaryman0
Tom's Guide > Forum > Hardware > Disc dur externe
Aller à :

Il y a 289 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens