Forum Tom's Guide
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : création entreprise : que choisir ?

Plus d'informations

bonjour

je suis technicien hotliner, j'aimerais arreter pour fonder mon entreprise.
J'adore aider les gens, donc j'aimerais faire de l'assistance honnete (a bas les F.A.I. par exemple)

J'ai deux projets en vue :
- un projet de création d'entreprise pour fonder un magasin de vente, achat, recupération, réparation a domicile ou atelier, et services annexes (cyber café et formations collectives ou individuelles), sur Angers
- un projet plus simple : simplement du S.A.V. et de la formation a domicile, avec vente de materiel (upgrade d'ordinateur par exemple)

j'aimerais savoir, en estimation, le % de reduction de charge que j'aurais en ne faisant qu'un atelier et non une boutique. J'aimerais savoir si je dois choisir un local précis, ou si je peux faire cela à domicile par exemple. Pour ceux qui ont choisi de faire simplement de la S.A.V. : comment justifier le fait de pas avoir une boutique, de pas avoir d'enseigne ?

Pensez vous que cela soit plus difficile à vendre les biens informatiques que les services ?

Message édité par ange_djnic o le 13-04-2007 à 17:33:53
Liens

Juste une infos que je peut te donner, car je me suis renseigné pour moi, si tu souhaite ouvrir un enseigne chez toi il faut que tu es un accord ecrit de la marie

De plus aucune marchandises, ni acheteur ne doivent connaitre ou simplement passer ds les couleur de l'immeuble, dans ta maison.

:jap:

PS : boubpopsyt eam tu confirme ?

Plus d'informations

ok ce qui me semblait, donc me faudra de toute façon un local (un atelier ou autre).

Cela ne vaut il pas plus le coup du coup de prendre une boutique étant donné qu'on doit louer ou acheter un local de toute façon ?

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Je ne saurais confirmer ou infirmer celà, perso je ne connais que le cas des boutiques en local commercial ...

Le mieux serait déjà de se renseigner en mairie, voire a la chambre de commerce.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !

ma source officielle : (concernant le texte avec la mairie)

http://www.lentreprise.com/2/3/article/7303.html

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Les limitations dont tu fais part sont pour les cas suivant d'apres ton site:

Citation :

Si vous résidez dans une ville de plus de 200 000 habitants, ou dans les départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne

Donc si tu es dedans c'est clair c'est foutu :(

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !

moi j'y suis pas :lol:

Plus d'informations

euh non c'est prévu pour angers, je vais me renseigner la bas
mais je pense faire un magasin ;)

Bonjour,
Nous sommes une société de conseil juridique d'aide à la création d'entreprises. Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur les demarches administratives, vous pouvez nous contacter et nous nous ferons un plaisir de pouvoir vous assister. Si vous le souhaitez, je vous invite également à vous rendre sur notre site internet pour connaitre l'ensemble de nos prestations.

Cordialement

L&L CONSULTANTS ASSOCIES
209 rue de la Croix Nivert
75015 Paris
08 11 09 17 96
www.formalites-entreprises.fr
contact@formalites-entreprises.fr

Bonjour,

Et si on est locataire (comme moi), il faut un accord du propriétaire.

Si sa réponse est négative, on peut quand même outrepasser son avis pendant (3 ans ?) en ce qui concerne le siège social seulement !

Ca laisse le temps de trouver une autre adresse...

Assistancepc62

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Espace Entreprises » Assistance informatique » création entreprise : que choisir ?

Liens