Forum Tom's Guide
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : création entreprise : que choisir ?

Plus d'informations

bonjour

je suis technicien hotliner, j'aimerais arreter pour fonder mon entreprise.
J'adore aider les gens, donc j'aimerais faire de l'assistance honnete (a bas les F.A.I. par exemple)

J'ai deux projets en vue :
- un projet de création d'entreprise pour fonder un magasin de vente, achat, recupération, réparation a domicile ou atelier, et services annexes (cyber café et formations collectives ou individuelles), sur Angers
- un projet plus simple : simplement du S.A.V. et de la formation a domicile, avec vente de materiel (upgrade d'ordinateur par exemple)

j'aimerais savoir, en estimation, le % de reduction de charge que j'aurais en ne faisant qu'un atelier et non une boutique. J'aimerais savoir si je dois choisir un local précis, ou si je peux faire cela à domicile par exemple. Pour ceux qui ont choisi de faire simplement de la S.A.V. : comment justifier le fait de pas avoir une boutique, de pas avoir d'enseigne ?

Pensez vous que cela soit plus difficile à vendre les biens informatiques que les services ?

Message édité par ange_djnic o le 13-04-2007 à 17:33:53
Liens

Juste une infos que je peut te donner, car je me suis renseigné pour moi, si tu souhaite ouvrir un enseigne chez toi il faut que tu es un accord ecrit de la marie

De plus aucune marchandises, ni acheteur ne doivent connaitre ou simplement passer ds les couleur de l'immeuble, dans ta maison.

:jap:

PS : boubpopsyt eam tu confirme ?

Plus d'informations

ok ce qui me semblait, donc me faudra de toute façon un local (un atelier ou autre).

Cela ne vaut il pas plus le coup du coup de prendre une boutique étant donné qu'on doit louer ou acheter un local de toute façon ?

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations