Faut-il savoir parler chinois?
Forum Discussions Générales : Faut-il savoir parler chinois?
bonjour a tous. Je voudrais avoir votre opinion sur la question suivante:"faut-il savoir parler chinois?" tant sur la plan de la communication que sur le plan de la tradition chinoise. Merci de toutes vos futures reponses. :-D
| Citation :
|
ca depend de ce que tu veut faire plus tard.
| Citation :
|
pour parler aux Chinois, c'est pratique.
2 topics - Merci - chinois -
Edit : salut Leo
dsl je me suis fais mal comprendre...
je voullais savoir si il etait necessaire(utile serait + approprié) de savoir parler chinois si on veut faire une filliere ES?
Vu la vitesse à laquelle se développe la Chine et le s bientôt 2 miliards de Chinois sur terre, ça ne serait pas du tout une mauvaise idée d'apprendre le chinois. Dans quelques années ils risquent dépasser les USA au niveau industriel, et le brain drain pourrait bien se faire de plus en plus en direction de la Chine. Pour plus de sécurité, il faut maitriser parfaitement l'anglais et le chinois (et l'espagnol en plus c'set tout bénef!)
edit : pour la fillière ES ca ne te servira pas a grand chose car très peu de lycées ont des profs de chinois car peu d'élèves le parle. Par contre, à la Fac tu n'auras plus de problèmes
Jpense que tas en tete que la Chine deviendra l'une des plus grandes puissance mondiale, voir la plus grande.
Jpense que peu de gens vont oser abandonner le anglais pour le chinois. Mais la culture chinoise faut la connaitre car elle est tres interessante. (Ils ont cree le premier sismographe alors c'etait toujours le moyen-age chez nous)
| Citation :
|
non.
Ca peut être utile plus tard, comme savoir parler Allemand ou même Japonais. Enfin tout est utile. Si tu es motivé, apprends, mais bonne chance...
PS: Savoir parler anglais est à mon sens beaucoup plus important.
| Citation :
|
peut être mais sache qu'en S on peut très bien prendre aussi le chinois si on envisage de faire des études supérieur en chine (ex: ingénieur...)
Outouka mataki ioko zajuri.Nn je déconne mais a mon avis si tu as envie d'apprendre epprend c'est toujours un plus non?
trop fort mais si en sortant de ma prepa MP et que je vai en chine pour devenir ingenieur, les academies chinoises ne connaissent pas automatiquement la valeur des prepas francais ou fac...c la le pb.
Sinon merci pour vos reponses
bah parler chinois sa peut etre utile dans quelques années ,quand on voit à la vistesse où elle se développe .A mon avis je pense que dans une génération futur il faudras apprendre le chinois et l'anglais en priorité .Sinon si tu veux faire tes études en Chine ,bien qu'il existe surement des écoles françaises ,je te conseille fortement de savoir un peu parler chinois ou de prendre des cours particuliers la bas ou ici
Perso si tu fais des études dans l'éco ou le social je te le conseil fortement... En ce moment on ne parle que d'eux et dans un optique de développement d'un entreprise ou d'un création d'entreprise, un lien avec la Chine serait plus que bénéfique de ce fait le Chinois pourrait devenir le nouveau langage des affaires dans 20 ans...
Perso, si tu fais des études dans l'éco ou le social je te le conseil fortement... En ce moment on ne parle que d'eux et dans une optique de développement d'une entreprise ou d'une création d'entreprise, un lien avec la Chine serait plus que bénéfique car le Chinois pourrait bien devenir le nouveau langage des affaires de demain...
(DSL double post : BUG)
| Citation :
|
qui sait ? peut être que l'économie chinoise ralentira...
P.S= en économie, ne jamais spéculer d'une manière TROP optimiste sur l'avenir, ca peut être très grave ;-)
Que le chinois devienne la nouvelle langue des affaires c'est tres peu probable.
Il faudrait déjà qu'ils se décident à unifier leur différents dialectes avant ça.
Maintenant, qui sait (peut-être y aura-t-il une évolution d'ici 100ans) ...
Toujours est-il que les chinois eux aussi apprennent l'anglais pour avoir des contactes internationaux avec d'autres entreprises.
(apres cette petite mise au point pour ceux s'emportant facilement ^^) si tu souhaites aller vivre labas, effectivement ça te sera toujours utile (et même presque recommender). Mais ca sera la même chose quelque soit le pays dans lequel tu voudras aller vivre (apprendre la langue locale).
Et qu'est-ce que le mandarin et les caractères chinois sinon l'unification des langues de Chine???
Je partage cependant ton avis, mais pas pour les même raisons.
En anglais contrairement au chinois, il existe une sorte de niveau "facile", qui permet à 2 personnes ayant atteint ce niveau de pouvoir communiquer sur à peu près toute sorte de sujets. Ce niveau "facile" est accessible en quelques mois.
Or ce niveau facile n'existe pas en chinois.
Celui qui apprend à parler chinois, mettra beucoup plus de temps pour atteindre un niveau de discussion.
Au bout du compte, il est peut etre plus facile d'avoir un bon niveau de chinois qu'un bon niveau d'anglais, mais le démarrage est beaucoup plus lent.
Or dans les affaires, le commun des personnes n'auront pas 3 ans a consacrer à l'étude de la langue.
C'est pourquoi je pense que le chinois, même s'il prendra de l'importance, ne sera pas une langue internationale des affaires.
Il y a 2308 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.