Tom's Guide > Forum > Hardware > MacMini vous en pensez quoi ?

MacMini vous en pensez quoi ?

Forum Hardware : MacMini vous en pensez quoi ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila demain je vais surement me prendre un macmini mais je voulais savoir si ca vallait le coup ?

PS : MacMini

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui moi je dit ca vau le coup car c p-e un peu cher mais c est la qualites mac donc moi je le ferais aussi mais bon vu que je sui un gamerz assidu beh j en prend po :p

Répondre à lcazzy

En tout cas il est très beau !
Mais je ne pense pas que j'en achéterais un.

Répondre à Rennou

Vu que je joue plus trop meme plus du tout je compte me le prendre dés demain ;)

Répondre à free0mega

Sympas le designe !!!

Je serait toi j'esiterait pas , en plus il y a une bonne config!!!

Fait toit plaisir!!

Répondre à tiger38

Citation :

tiger38 a écrit :
Sympas le designe !!!

Je serait toi j'esiterait pas , en plus il y a une bonne config!!!

Fait toit plaisir!!

Ok je vais prendre celui a 499€ car cela me suffit largement :D

Répondre à free0mega

pas mal du tout, il me tente bien...

mais je pense que je pencherai plutôt pour un iMac G5...

Répondre à zdeeeen@IDN

Vu le prix de ce mac il me tente trop :-D

Répondre à free0mega

yep...

conseil : si tu en achète un, prends une extension de RAM avec... parce que OSX Panther avec 256 Mo de ram... bin ça a un peu de mal...

Répondre à zdeeeen@IDN

La ram c'est la meme que pour les PC ?

Répondre à free0mega

moi je prendrais jamais de mac car c'est pour les petits joueurs (quand je dis petit joueur c'est que c'est pour ce qui ne connaisse pas trop dans l'informatique, a ne pas prendre mal).

Répondre à ghost_blue

:-(

Citation :

ghost_blue a écrit :
moi je prendrais jamais de mac car c'est pour les petits joueurs (quand je dis petit joueur c'est que c'est pour ce qui ne connaisse pas trop dans l'informatique, a ne pas prendre mal).

LOl mon parrain bosse dans l'informatique et il s'yconnait surement meixu que toi en informatique que toi (il a un mac) ;-)

Répondre à free0mega

Mdr pour les petit joueur avant de parlé reflechi un peut.

Les Mac son beaucoup utilisé pour la pao é tou les truc comme ça car le processeur ne calcule pas comme les pc et est plus performan. é meme si je di une betise t a coté de la plaque quand tu di que c pour les ptit joueur

Répondre à ribwund

mai n importe quoi mac pour les debutants!!

faut savoir que mac est utilisé et plébicité en tout ce qui concerne design,dessin informatique,retouche photo, tous les designer travaillent quasiment sur mac,pareil dans les editions de magazine!

en plus faut avouer que les mac sont super beau et que l interface de mac os est magnifique ,mais bon leur seul probleme je pense c est le manque de compatibilité (jeux...)

vi le processeur ne correspodent pas a la puissance de leur homologues les pc!

Répondre à uninc

t'as choper ca ou ? les macs c'est pour les pro mon gars aprés si tu sais pas te servir de mac c'est ton affaire

Répondre à free0mega

Serieusement moi au debut jy croyai pas trop apple et tt je trouvais ke ct tro design et po assez technik en fait leur ordi je trouvai sa joli genre sa fait bo dans le salon mais rien de + et la je suis passé faire un tour a la boutique apple de ma ville et je pense ossi ke je vai l'acheter mais moi je v prendre 512 minimum de ram et peut un plu gros DD.
le seul truc c kil y a seulement 2 ports usb (souris et clavier) et puis a part si je prend le clavier apple sa m'en fera 2 de + (il y en a sur le clavier je croi) et puis apres il fo prendre l'ecran apple (tres tres chere et tres tres bien) pour en avoir dotre.DONC POUR ACHETER APPLE IL FAUT DE L'ARGENT.
sinon je voulai savoir g un pc et ma connection est sur le port ethernet de ce dernier si je veu partager la connection eske je peu faire un reseau avec un mac et un pc (ensemble ... ilo vont pas se taper dessus j'espere)
;-)

Répondre à krostybat

Pour le réseau, je ne crois pas, mais bon si quelqu'un peut confirmer... Sinon Mac c'est de la qualité, de la puissance ( les G5... ), un bon outil de travail, mais pour les fans d'hardware, o/c et jeux ( comme moi ;-) ), ben c'est pas le mieux et un bon PC sera bien mieux dans ce cas... Maintenant dire que Mac c'est pour les débutants, faut pas abuser non plus ( quoique l'enregistrement de la bonne femme qui appelle Apple parce qu'elle se croit espionnée par les Américains..... :-D [ Pour ceux qui connaissent pas, c'est ici ] ), c'est un très gros outil de travail, très performant... Mais il y a quand même un autre gros défaut à ajouter : c'est très cher !!!

Répondre à philippe021

Tres cher? Je ne trouve pas... C'est juste une etiquette qui colle a la peau d'apple... Les nouveaux G5 sont tres abordable je trouve! :-D
--> ici
Il est vrai qu'auparavant les mac etaient cher et peu performant, mais aujourd'hui, ils ont depasser ces deux defauts! :-D

Répondre à Marso

Citation :

ghost_blue a écrit :

Tu nous fais voir tes talents sous Unix toi ? :tusors:

Très franchement je te conseille le Mac Mini sans aucun doute ! Cependant mieux vaut acheter la version 512 Mo d'office car l'ouvrir pour changer la RAM c'est un peu galère (pas de vis, tout à déclipser...). Pour moi c'est une bonne machine (évidemment moins véloce qu'un G5) avec laquelle tu pourras tout faire tourner sans aucun problème !
Par contre vérifie bien qu'ils te filent iLife 2005 ce dont je ne suis pas sur !

Répondre à A380@IDN

J'ai le mac mini la j'ai la version 1.42 et 80Go de disque dur lndi je vais rajouter de la ram je vais mettre 512 a la place de 256

Répondre à free0mega

Citation :

Tres cher? Je ne trouve pas... C'est juste une etiquette qui colle a la peau d'apple... Les nouveaux G5 sont tres abordable je trouve!

Faut pas exagérer non plus ! Un G5 .6 GHz ac une 5200 Ultra, 256 RAM et en dur de 80 Go 1300€ !!! Pour ce prix la tu peux avoir un A64 3800+ ac 1 Go de Corsair et une X850 XT PE... Et un dur un peu plus gros, voire 2 en RAID 0 de 200 Go par exemple...

Répondre à philippe021

Et l'ecran plat 17pouce est compris dans le prix? Le design ce paye aussi... C'est peut etre plus cher qu'un pc sous windows, mais par rapport aux prix qu'il pratiquait auparavant, ils ont fait de gros effort il faut avouer... D'ailleurs, je me suis laisser tenter par un Powerbook 15pouce ;-)

Répondre à Marso

bon, je vais mettre mon petit troll a moi...

les mac sont puissant ( le G5 en particulier )
les mac sont pas excessivement cher ( il faut les comparer au haut de gamme )
les mac ont un software qui fonctionne bien

pourquoi j'acheterais jamais de mac? parceque contrairement a ce que beaucoup pense, je pense que apple, si ses part de marché augmente, deviendra pire que microsoft
pourquoi? parcequ'il vérouille le software et le hardware

regardez ce que apple fait du marché de la musique en ligne / lecteur mp3 quand il a une position de monopole => il le vérouille et empeche toute concurence

le monde mac est comme si il n'y avait que microsoft et dell sur le marché PC...
moi j'aime le monde PC parceque j'ai l'impression d'etre libre... mon PC je le monte comme je veux ( je suis pas obligé de jeter la barette de 256Mo qu'il y a dans le mac mini ), j'y met les soft que je veux, le boitier que je veux.
apple a choisit 4 boitiers. Si tu veux de la puissance, faut aimer les rapes a fromage en alu avec le G5... sinon pas trop le choix, c'est le blanc cassé qui domine.
ne me parlez pas des imac, je supporte pas leurs couleurs flashy ' rose bonbon ' et ' vert vomi' . le seul qui avait de l'interet c'etait le 'graphite'

Répondre à kanchi@IDN

Citation :

Marso a écrit :
Et l'ecran plat 17pouce est compris dans le prix? Le design ce paye aussi... C'est peut etre plus cher qu'un pc sous windows, mais par rapport aux prix qu'il pratiquait auparavant, ils ont fait de gros effort il faut avouer... D'ailleurs, je me suis laisser tenter par un Powerbook 15pouce ;-)

Non l'écran est pas compris mais je l'ai déjà et puis mac marche trés bien

Répondre à free0mega

t'as fait un bon choix et en plus byebye les virus, plantage et spywire

Répondre à salmanazar8@IDN

regardez ce que apple fait du marché de la musique en ligne / lecteur mp3 quand il a une position de monopole => il le vérouille et empeche toute concurence

Putain la vache !

Apple n a pas VOLE le Marché, il la tout Simplement INVENTÉ quand personne, oui, personne ne croyait que le telechargement Payant pouvait Marcher !
Tout les grand, comme la FNAC Musique et les autres pensaient q"Apple allait ce vautrer !

Sa marche pour Apple, et bien Tant mieux !
Apple verrouille quoi?
MP3 compatible mac et PC
Aiff aussi
Recuperer sa musique d'un ipod, oui c 'est possible.
telecharger depuis un PC sur Itunes Musique store, c 'est possible............

Il empeche qu elle concurence ?!!!

"parcequ'il vérouille le software et le hardware"
Comment, quoi, tu peux explique la??????
Tu as le choix de mettre ce que tu veux comme soft )!

:-o

Répondre à basquin
Tom's Guide > Forum > Hardware > MacMini vous en pensez quoi ?
Aller à :

Il y a 488 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens