Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Mon ordi me fait chier pour installer Linux !

Mon ordi me fait chier pour installer Linux !

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Mon ordi me fait chier pour installer Linux !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour, je viens d'abandonner ma tentative d'installer SuSE sur mon disque dur externe.

Sous Windows, j'ai mis le DVD de SuSE 9.2 dans le lecteur puis j'ai redémarré, j'ai allumé mon disque dur, le programme d'installation a démarré normalement.
A un moment, il m'a dis qu'il avait détecté un système Linux déjà installé sur mon ordinateur (c'est Mandrake que j'avais jamais réussi à démarrer), il y avait une option pour démarrer ce système, je ma suis dis "génial, je vais enfin pouvoir démarrer Mandrake", je prend l'option et Mandrake démarre, merveilleux.
Je me dis que je vais mettre le programme d'amorçage sur mon disque mais il faut le mot de passe du superutilisateur. Merde, ça fait au moins 6 semaines et je m'en souvient plus, j'ai tout essayé.
Je me dis que finalement, je vais quand même installer SuSE par dessus mais le DVD démarre mais il y a une erreur un peu plus loin.
Je redémarre, ça foire à un autre endroit.
Je redémarre, c'est Windows qui démarre.
Je redémarre, "boot from CD" mais rien ne démarre.

C'est quand même bizarre que ça marche que la première fois !
J'ai aussi essayé de démarrer Windows et d'éteindre proproment, ça marche toujours pas !

Je commence à avoir de la fumée qui sort par les oreilles.

(je précise aussi qu'à chaque fois que je redémarre, l'ordi reste pendant une minute sur le BIOS pour en rajouter une couche).

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tas grub?? ou lilo??
Avec Grub tes sauvé.

Répondre à LinusTorvalds

Je crois que j'ai mis Lilo.
Pourquoi je serais sauvé ?

Répondre à Rennou

http://lea-linux.org/intro/faqdeb.html

il explique un truc dessus, mais il faut que t'es grub.

Répondre à LinusTorvalds

En fait Lilo était sur une disquette (qui a été formatée) donc je n'ai plus de progrmme d'amarçage et le seule façon de démarre Mandrake est le DVD de SuSE (même si c'est un peu paradoxal).

Donc comme j'ai perdu mon mot de passe, je m'en fous de garder Mandrake, je veux mettre SuSE (et faire attention à retenir le mot de passe cette fois-ci).

Je ne cherchais pas tellement une solution de ce côté là mais je voudrais bien savoir pourquoi la permière fois, j'ai pu démarrer le CD de SuSE normalement et qu'après pendant une heure ça n'a plus jamais marché.

Répondre à Rennou

Tout d'adord vous devez disposer:
Des CD ou DVD d'installation de SUSE Linux
Du CD de démarrage réalisé par Linuq disponible a l'adresse suivante:
http://www.linuq.org/fileadmin/download/boot-usb/boot-linux-usb.iso
je vous conseille d'imprimer la procédure d'installation avant de commencer l'installation.
Guide d'installation. Le guide d'installation décrit l'installation de la version 9.3 mais on arrive sans problème à installer une autre version, personnellement j'ai installé une version SUSE 10 sur un disque dur amovible USB MAXTOR de 300 gigas)
http://loli.fsa.ulaval.ca/fileadmin/wiki/Suse-Usb.pdf

Illustrations pour l'installation (1 de 2)
http://loli.fsa.ulaval.ca/fileadmin/wiki/Illustrations1a.pdf

Illustrations pour l'installation (2 de 2)
http://loli.fsa.ulaval.ca/fileadmin/wiki/Illustrations2a.pdf

En cas de problème, pendant l'installation, où si mes explications ne sont pas assez claires, n'hésiter pas à me contacter.

Répondre à jeje42

Ma remarque est sans doute sans grand interet etant donné que tu n'es pas debutant dans linux, mais as-tu vérifié la somme md5 de ton cd suse?

Répondre à SuseX

C'est gentil d'essayer de m'aider, mais en venant sur ce sujet, je me suis aperçu qu'en fait c'était moi qui demandait de l'aide.
C'est un sujet qui date d'il y a plus d'un an et je sais même plus ce que j'essayais de faire, j'ai sûrement plus ce problème puisque j'avais oublié (en plus dans mon message je parle de SUSE 9.2 alors que maintenant j'attends la sortie de SUSE 10.1, pour dire que c'est vieux...)

Répondre à Rennou

oui enefet je n'avais pas fait gaffe à la date :fume:

Répondre à SuseX
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Mon ordi me fait chier pour installer Linux !
Aller à :

Il y a 241 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens