bonjour a tous (je sais, je squat ce forum). je voullais vous demander votre avis sur le chinois. je suis en seconde et je voudrais en faire d'une part pasque c'est la langue la+ parle donc il peut y avoir des debouchés :-D et d'autre part pasque la tradition chinoise m'attire...
Merci de poster sur ce topic tt ce que vous savez sur le chinois, la difficultés de la langue, le nbs d'années de travail necessaire pour se debrouiller...
Merci pour toutes vos nombreuses et futures reponses. ;-)
Si en postant de telles questions, tu nous déblatères de tels propos, alors cherche ailleurs les réponses ...
Pour parler franchement, Lame a raison : pour ceux qui apprennent le Chinois (ou tout autre langue) par obligation, alors le temps pourra leur paraître très long, mais si une réelle motivation te pousse, alors les barrières pourront être franchies !
En tous cas, si tu tiens réellement à apprendre le chinois, alors apporte beaucoup de soins à la prononciation (accentuation, syllabe ...) car un seul mot prononcé différemment peut engendrer un autre sens.
pas bete.... mais pk ne pas apprendre le russe a ce moment la???...
effectivement j'ai peut etre ete un peu "vexant" lors de ma reponse mais ce n'etait pas du tt ce que je voulais...
sinon merci pour ttes vos reponses. :-P
moi mon cousin essai d'apprendre le Chinois depuis qu'il a 13ans et là il a 19 ans il s'en sort assé bien.
En fait c'est parcequ'il était très très fan des mangas et qu'ils voulaient lire des mangas originaux en chinois. Quand il aura un boulot il va faire 2 mois en Chine pour pouvoir parler complètement chinois.
Et après il passera surement à la langue japonaise!
Donc tu vois si mon cousin l'a fait!!! toi aussi tu peux!!!
Il y a aussi des mangas chinois... (je crois) Personellement je fais du chinois depuis 5 ans et je peux te dire que je ne me sens pas très fort, mais j'ai fait un voyage d'un mois a Taiwan (le centre des PC un peu aussi :-D ) et je me suis aperçu que mon niveau n'était pas si mauvais... mais comme disent les autres, il faut de la motivation et beaucoup de pratique.
J'étudiais avec un prof dans mon bahut, et j'ai déménagé et me retrouve au CNED et là, je peux te dire que j'ai du mal...
++
PS: mais sinon, c'est top parcequ'on est que 9 000 en France a l'étudier... (je crois)
PS2: et les ouvertures sur plutart seront importantes !!! marché international et relations Franco Chinoises
Dans une entreprise, le chinois te sera utile uniquement si tu travail dans un domaine touristique (et donc dans une ville touristique o_O) ou dans un service ayant un rapport avec des fournisseurs/clients chinois.
Ensuite ca peut aussi t'être utile si tu veux partir travailleur en chine mais à ce qu'on m'a dis, le chinois est une langue très longue à apprendre, du moins pour pouvoir le parler courament.
Mais c'est sur que sur un CV ca fais un plus, et si aujourd'hui ca ne te sers à rien, avec l'afluence de plkus en plus présente des chinois dans le monde, demain, ca sera un bon atout pour toi.
Ce que dit LoLoStar c'est tout a fait ca !! mais bon, si tu ne fais pas d'études trop difficiles, que tu es encore au lycée, ou que t'as tout arrété (lol) bah tu peux t'y lancer !! mais faut pas lacher ...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.